Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Vingt ans de réclusion pour des projets d'attentat en Australie

Single Post
Réclusion pour les auteurs d'attentat à Sydney

Deux jeunes gens qui avaient projeté au nom de l'organisation Etat islamique un attentat à la bombe contre un lieu de prière chiite à Sydney et de "trancher des têtes" au hasard ont été condamnés vendredi à des peines de 20 ans de réclusion criminelle. Omar Al-Kutobi, 25 ans et Mohammed Kiad, 27 ans, avaient été arrêtés en 2015 dans un appartement qu'ils partageaient à Sydney. La police avait retrouvé une machette, des explosifs artisanaux, un couteau de chasse, une vidéo et un drapeau noir de l'EI.

La police avait également retrouvé deux mots, a expliqué le juge Peter Garling devant la Cour suprême: "Nous sommes les soldats de l'EI, nous sommes là pour vous trancher la tête", pouvait-on lire sur l'un d'eux. Les deux condamnés étaient surveillés depuis des semaines Peu avant leur arrestation, les deux condamnés, des sunnites, s'étaient rendus dans un lieu de prière chiite dans l'intention de faire exploser une bombe.

Mais ils avaient été surpris par un homme et mis en fuite, et avaient décidé de s'en prendre aux gens au hasard. Un informateur avait mis la police sur la piste des deux hommes, qui étaient surveillés depuis des semaines. Ils ont été condamnés à une peine de sûreté de 15 ans. 11 projets d'attentats déjoués en deux ans Les autorités australiennes disent avoir déjoué onze projets d'attentats terroristes ces deux dernières années. Elles n'ont pu en empêcher d'autres, dont le meurtre l'année dernière d'un employé de la police de Sydney.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email