Jeudi 05 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

100 millions de FCFA collectés : Ce qui reste à faire pour la libération de Taïb Socé

Single Post
100 millions de FCFA collectés : Ce qui reste à faire pour la libération de Taïb Socé

Les 100 millions de FCFA réclamés à Taïb Socé sont disponibles. Ceci, après deux téléthons organisés sur la Sen Tv. Ainsi, le prêcheur est à un pas d’humer l’air de la liberté. Contacté par Seneweb, Iran Ndao a soutenu qu’il ne peut pas se prononcer sur l’état actuel des choses. « Pour l’instant, je ne peux rien dire sur l’argent puisqu’il faut qu’on se concerte, nous les initiateurs de cet élan de solidarité, pour décider de ce que nous allons faire », a laissé entendre, au bout du fil, l’animateur religieux.

Cependant, dans la procédure de contrainte par corps dite la prison pour dettes, la libération du détenu dépend de la diligence de la défense. Selon Me Aboubacry Barro, cette dernière a le droit de déposer une requête aux fins de référé pénal pour obtenir gain de cause. Cette procédure aboutit à une audience qui se tient dans le bureau du juge pour formaliser l’acte pénal.

En fait, le ou les avocats de Taïb Socé vont y proposer le paiement entre les mains du conseil de la partie civile qu’est l’Iman Mouhamed Bassirou Sall. « On dépose ladite requête et sur un délai de 48 heures, on convoque une audience dans laquelle Taib Socé est présent. De même que les avocats des deux parties et le procureur. Seul un juge va siéger », fait relever le procédurier. Qui ajoute que le président de séance pourra ainsi constater le paiement. Le maître des poursuites, sur la base de cet acte, requiert la levée du mandat de dépôt.

A sa suite, le juge peut ordonner la libération du prisonnier. « Constatant le paiement et faisant foi des réquisitions du parquet et l’acte, la partie civile disant qu’il a reçu paiement, le juge prononce la levée du mandat d’écrou de Taïb Socé », a fait remarquer Me Barro.




14 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (20:49 PM)
    S’Il faut sortir des charlatans de prison ; soutenir des violeurs ( yerim seck ) , tout le monde se bouge . Quand il faut faire quelque chose pour les talibés , pour la famine , pour les jeunes , la creation d’emploi ... là il y’a PERSONNE.

    Vous etes qu’une bande d’hypocrite!! Faux musulman qui préche l’entreaide et regarde mourrir vos ´fréres’ et ´ soeurs’africains noires comme vous. Vous me faites honte. Vous etes degoutant!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Damel Fall

    En Septembre, 2019 (20:53 PM)
    On emprisonne facilement les gens ppur uen dette,comme du temps des colons......
    {comment_ads}
    Auteur

    Parsifal

    En Septembre, 2019 (20:56 PM)
    Alhamdoulilahi on a besoin de Taib Soce ceci n'est qu'un faux pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Septembre, 2019 (21:13 PM)
    Franchement cette loi est archaïque et inhumaine beaucoup de pays développés ont bannis cette pratique ....il y’a d’autres options ou alternatives ..c’est honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Expérimenté-chômeur

    En Septembre, 2019 (22:27 PM)
    Vraiment, il faut penser aussi à tous ces diplômés chômeurs qui ont tout donner pour décrocher des parchemins mais qui au finish, restent ou rentrent au pays pour être confrontés au chômage endémique sans pouvoir dire leur problème aux décideurs auxquels ils n'ont pas accès.Il devrait y avoir des critères objectifs pour determiner les chômeurs et leur allouer une indemnité, pour garder leur dignité car il y a dans ce pays des souffrances extraordinaires que les diplômés sans emploi vivent et même parfois etant pères de famille. Qu'Allah nous assiste car métina té yomboul et souvent meme les fréres, soeurs et cousins qui travaillent vous oublient aussi chaque fin de mois car vous avez du mal à demander bien qu'ils sachent ta situation ou bien te disent wayy woutil ligueyy comme si tu as volontairement décidé de rester à la maison. Mon Dieu.
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2019 (22:36 PM)
    Est-ce que Taïb continuera de prêcher ? De quel Dieu va-t-il nous parler ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamp Fall

    En Septembre, 2019 (00:02 AM)
    CHÉY SENEGAL........

    Combien de pauvres auraient mangé avec cette somme?

    Avec cette somme d’argent, le senegal pourait construir des centres de santé dans les villages loins des villes oubien des centres pour aider les talibés miserables dans les rues de nos villes.

    Laissez se charlatan pourir en prison”,LE POISSON MEURE PAR LA BOUCHE”

    Le senegal est un pays de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Musulmane

    En Septembre, 2019 (02:14 AM)
    Je ne pourrai jamais comprendre la méchanceté de certains êtres, Taïb SOCE n'était qu'un simple intermédiaire dans cette triste affaire, donc il est loin d'être un escroc ALLAH en est témoin



    Que ya ALLAH retribu chaque personne qui a contribué ne serait ce que 100f à cette noble collecte.



    Concernant les talibes, c'est uniquement leur Pères qui sont responsables, ni les nantis, ni l'état du Sénégal, comment on peut donner son trésor à quelqu'un qui n'a pas les moyens d'en prendre soin, c'est purement et simplement une fuite de responsabilité, de l?inconscience alors laisser Taïb en dehors de cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2019 (05:44 AM)
    ... POUR ETRE VRAI.... Mr. SOCE TAIB.... TU DOIT TOI MEME DEMANDER LA CHARIA....
    Top Banner
    Auteur

    Sothin

    En Septembre, 2019 (07:21 AM)
    Vous qui jugez les autres comme étant des hypocrites j’espère que vous faites en permanence des actions pour ces pauvres et enfants de la rue ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul

    En Septembre, 2019 (09:07 AM)
    un simple intermediaire qui avait des interetes bien sure deal bi mo claté rekk
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly

    En Septembre, 2019 (09:27 AM)
    voici une belle cagnotte qui pourrait servir à construire une belle école musulmane pour les filles voilées et concurrencer Jeanne d'Arc et ou aussi pour la création d'emploi pour les jeunes. Piff c'est ça le Sénégal, on ne connaît pas les priorités ni les urgences. WASSALAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly

    En Septembre, 2019 (09:27 AM)
    voici une belle cagnotte qui pourrait servir à construire une belle école musulmane pour les filles voilées et concurrencer Jeanne d'Arc et ou aussi pour la création d'emploi pour les jeunes. Piff c'est ça le Sénégal, on ne connaît pas les priorités ni les urgences. WASSALAM
    Top Banner
    Auteur

    Ami

    En Septembre, 2019 (11:16 AM)
    thieuy Sénégal lui au moins il a été rapidement juger et condamner par la justice et rapidement sorti et ressorti a cout de millions PENSONS a ces pauvres personnes pauvres innocents pauvres pas par ce que ils n ont pas d'argent puisque ils travaillent tous dignement et gagnent leur vie noblement sans se salir mais pauvres par ce que ils ne connaissent pas certaines personnes ou n'ont pas des millions de provenances douteuses, ces pauvres innocents croupissent en prison sans être jugés durant des années PENSONS A EUX .Essayons de rétablir notre justice essayons d'être justes essayons d'être HUMAINS .CA SUFFIT L'HYPOCRISIE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email