"Les héritiers ne peuvent envisager aucune action puisque le procès entre Ousmane Sonko et Mamour Diallo semble inévitable. Au terme de ce procès, les familles concernées jugeront de la conduite à tenir", nous souffle-t-on. Un fait nouveau qui semble donc compromettre le plan de départ des héritiers. Cependant, notre source se veut claire: "aucune plainte n'est prévue pour le moment. Les héritiers veulent tout simplement que l'État leur donne ce qu'il leur doit". Notre interlocuteur martèle que "c'est du vol. Si l'État du Sénégal avait fait tout ce qu'il devait faire, il n'y aurait pas toute cette polémique autour de cette affaire des 94 milliards".
Pour rappel, le Tf 1451/R a été acquis par possession coutumière attestée par certificat administratif du 4 avril 1956. Aujourd'hui, "une procédure irrégulière d'expropriation pour cause d'utilité publique au détriment des héritiers légaux" est dénoncée.
Commentaires (8)
Si la famille ne coopère pas c leur affaire sonko a bien dit quand je porte plainte je connaissais cette famille
*pas
Nous attendons tranquillement le procès
C'EST UN JUSTE RETOUR DES CHOSES,DANS UN PAYS OU QUELQU'UN QUI TRAFIQUE DES FAUX MEDICAMENTS EST GRACIÉ,UN MAIRE QUI RECONNAIT AVOIR VOLE 1,8 MILLIARDS EST GRACIE APRES 24 MOIS DE PRISON,UN AUTRE FILS D'ANCIEN PRESIDENT EST LUI GRACIÉ APRES 2 ANS ET DEMI DE PRISON,MONTANT DU BUTIN 138 MILLIARDS ET IL PARAIT QU'ON S'APPRETERAIT A L'AMNISTIER;DANS UN TEL PAYS QUE REPRESENTE 4000 PAUVRES MUNITIONS DESTINEES A ARRONDIR LES FINS DE MOIS DE CE PAUVRE SOLDAT?RIEN DU TOUT,C'EST LE ''FAST TRACK'' EN ACTION.NON,SOYONS SERIEUX UN INSTANT,LA CORRUPTION,LA PREVARICATION DES BIENS PUBLICS,LE TRAFFIC DE DROGUE ETC...SONT DES MAUX QUI FINIRONT PAR DETRUIRE TOTALEMENT LES FONDEMENTS DE L'ETAT SI ON'Y PREND PAS GARDE.REGARDEZ AUTOUR DE VOUS LES ''ETATS PACOTILLES'' QUI NOUS ENTOURENT COMME LE MALI ET LA GUINEE BISSAU ET VOUS COMPRENDREZ OÙ NOUS FILONS DIRECTEMENT.
Seneweb un peu de décence, il n'ya pas de guerre médiatique ni judiciaire entre Sonko et Mamour Diallo. C'est Seneweb et les disciples de SONKO qui pompent l'air des honnetes citoyens. Mamour Diallo a porté plainte pour diffamation et s'est tu laissant les soient disant patriotes s'éclater dans les médias et réseaux sociaux pour.
Si c'était un français il aurait déjà reçu ses 94 milliards on n'en parlerai plus mais comme l'ennemi de l'Africain reste toujours un Africain bonne chance à vous
je vois que vous n'aimez pas la précision. C'est vrai que dès que les choses se précisent les personnes qui ont l'habitude d'éléments vagues désistent.
Il faut justifier les avoirs de Mamour et la lumière jaillira.
C' est pas si complique que ca.
Seneweb ce n est pas une affaire de sonko ni de ce voleur de mamour diallo comme on veut nous faire croire mais entre diallo et l etat c est à dire les sénégalais car ce sont les sénégalais qui ont été escroques.
Un homme honnête dénonce un conglomérat de voleurs patentés, dans un pays qui fonctionne le voleur et ses receleurs seraient mis en examen sur le champ !
Le conglomérat de voleurs-receleurs s’est déjà condamné tout seul ! Quand tu vois comment les gens cités se comportent, à distribuer des millions gauche/droite tu sens que c’est pour s’acheter une immunité !
Ce pays marche sur la tête
Quand on voit ce qui guette Mamour et associés on comprend pourquoi il a monté son groupe « And Dollèl Macky » …
C'est comme le fameux terrain du général bertin 2500ha
comment une personne peut détenir à lui seul plus de 10ha
il est inacceptable de passer d'un champ à un projet immobilier, tous ces terres doivent revenir de facto à l'état du senegal
en plus ils sont tous acquis avant les indépendances
en claire il veule laisser sonko aller seul au charbon et venir recuperer leur terrain apres que le juge ait constater l'invaliditè de la cession.
mamour diallo a louga declare qu'il va creer une mutuelle de credit et fera des pres avec 0% de credit et tout ca pour un fonctionnaire de l'etat et les journaliste ne dise rien
Participer à la Discussion