Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La lesbienne Awa Watt se défend : "J'entretenais Coumba Dramé comme ne le ferait jamais un homme"

Auteur: Awa FAYE

image

Elle a juste 23 ans, mais Awa Watt a défrayé la chronique ces derniers jours. Placée sous mandat de dépôt depuis le 22 août pour acte contre nature, menace de mort, dommage à la propriété d'autrui, la lesbienne a comparu, ce vendredi, devant le Tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Petite de taille, teint noir, emmitouflée dans un ensemble brodé de la même couleur, celle que son entourage taxe d'aliéné n'en a cure des charges qui pèsent sur elle. Malgré le voile qu'elle a mis sur la tête pour se soustraire des regards indiscrets, la couturière n'hésite pas à se retourner pour jeter des coups d'œil à l'assistance.

"Coumba Dramé et moi, vivions un amour parfait"

Cependant, son procès n'a pas pu se tenir. Il a été renvoyé pour la deuxième fois et ce, jusqu'au 1er octobre prochain pour la convocation des parties civiles Coumba Dramé et sa mère Siré Dramé.

En attendant son face-à-face avec le juge, la prévenue a exposé ses arguments de défense devant les enquêteurs. Dans le procès-verbal d'enquête de police, Awa Watt a déclaré : "J'ai rencontré Coumba Dramé le 3 janvier dernier dans son quartier Médina Gounass (Thiaroye) à l'occasion d'un concert. Puisque je suis une bonne danseuse, Coumba est venue vers moi et m'a déclaré sa flamme en me disant que je lui plaisais beaucoup. Nous avons échangé nos numéros de téléphone. Un jour, elle est venue chez moi à Yeumbeul et y a passé la nuit". Avant de poursuivre : "Après 3 jours, elle m'a appelée pour me dire que son enfant était malade. Sans perdre du temps, je me suis rendue chez elle en lui apportant du lait et la somme de 2000 FCFA".

Toujours dans son interrogatoire, la célibataire sans enfant s'est justifiée : "Je dépensais énormément d'argent pour elle. Je l'entretenais comme ne le ferait jamais un homme. Elle m'avait confié qu'elle était divorcée depuis deux ans et qu'elle n'avait pas les moyens de s'occuper de ses 3 enfants dont l'une est une déficiente mentale. J'avais eu pitié d'elle. Du coup, nous vivions un amour parfait. Elle vivait pratiquement chez moi et séjournait régulièrement dans ma chambre".

"Sa mère a menacé de me marabouter en Casamance"

Domiciliée à Yeumbeul Asecna, Awa Watt a affirmé pourquoi elle s'est attaquée aux plaignants. "Un beau jour, elle a décidé de me quitter pour retourner avec un ex-mari qui est rentré de l'étranger récemment. J'ai perçu sa décision comme une trahison atroce car depuis six mois je l'entretenais au vu et au su de sa mère Siré Dramé à qui j'offrais souvent de l'argent". Elle ajoute : "Cette dernière depuis l'arrivée de son gendre ne veut plus me voir chez elle et tente de me séparer de Coumba Dramé qui m'aime d'un amour réciproque. Sa mère est même allée jusqu'à menacer de me marabouter en Casamance. Je veux que sa fille me rembourse les 100.000 FCFA que je lui avais prêtés quand on était ensemble".

En fait, il ressort des déclarations de Coumba Dramé et de sa mère qu'elle est venue chez elles dans la nuit du 18 août en compagnie de bandits en leur jetant des pierres qui ont endommagé la toiture de leur chambre. "Ce sont des contrevérités. Je reconnais avoir cassé un ustensile en verre dans la chambre de Coumba Dramé mais c'était par pur imprudence", a-t-elle laissé entendre.

Auteur: Awa FAYE
Publié le: Vendredi 20 Septembre 2019

Commentaires (28)

  • image
    il y a 5 ans

    Se marier avec une gamine de 12 ans ce n'est pas de la déviance mais 2 femmes ou 2 hommes qui s'aiment c'est de la déviance ....on parle de Satan , de l'enfer !!! Dans un pays de crétins comme le Senegal faut pas leur demander un minimum d'ouverture d'esprit , ils préfèrent sucer leur marabouts qui leur promettent en échange le paradis ! le Sénégal a des siecles et des siecles de retard !

  • image
    conscience il y a 5 ans

    Suivre aveuglément ses intérêts, chercher de l’argent et vouloir faire le « Buzz » jusqu'à pervertir ses lecteurs (la jeunesse) !!
    Pourquoi faut-il toujours que vous nous parliez d'un article de cul ou de perversion. ! Et en plus le plus souvent ce sont des histoires crées de toutes pièces ! Vous ne véhiculez à travers vos articles que la perversion : trahison, inceste, adultère, meurtre, vagabondage,…
    Vous n’avez pas conscience que vos articles auront un impact très nuisible sur vos lecteurs. Franchement nous aimerions savoir. VOUS VOULEZ PERVERTIR LA JEUNESSE C’EST ÇA !
    Vous faites la promotion de la perversion, allez-y.
    Nous de notre côté nous allons participer à la conscientisation de la jeunesse. Leur faire savoir que seul faire le bien est important car nul n’est pas méchant ou pervers par choix, ils le sont par ignorance et manipulation.
    IL Y AURA TOUJOURS UNE JEUNESSE CONSCIENTE, soucieux du développement de son pays. Nous serons là pour DEFENDRE ET PROTEGER LA JEUNESSE !!

  • image
    Menaces maraboutage il y a 5 ans

    Senegak tcheuy entre religion et mystique. Arretez les sa faras gris gris chansons paiennes kharfakhoufa Dieu est unique, cest Lui que nous adorons celui dont nous implorons secours

    Iyyaka naAAbudu waiyyaka nastaAAeenû
    C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

    Problemes demander secours a Allah cest si simple prier faire duas.

    .ne jamais implorer secours a des morts, a des marabouts, devins sorciérs jinns....every day shirk in this country.

  • image
    Real Talk il y a 5 ans

    Les lobbies LGBT deroulent leur agenda pour nous faire accepter leur deviance.tous ces details de la deviance sexuelle de ces femmes est fait à escient. Ils veulent nous faire accepter leurs actes contre nature comme normal.La prochaine fois ce sera des gays qui vont raconter dans les moindres details leurs rapports publiquement. Ainsi de suite jusqu'à ce que cela ne choque plus personne.Car ces lobbies lgbt font bcp de pressions sur l'Etat du Senegal pour legaliser leur vice.Ne nous etonnons pas si ces femmes sortent libres du tribunal.Le Senegal a signè toutes les conventions donnant des droits aux homosexuels.Et maintenant ces pays à travers leurs ONG mettent la pression sur l'Etat du Senegal .La seule barriere qui se dresse est la reaction populaire.Si le peuple senegalais ne reagit pas fermement par des marches et des actions ,le vice gagnera la societè. Aucune religion ne tolere l'homosexualitè

  • image
    il y a 5 ans

    Djiguéne manoul katt ndakh amoul kouddall

  • image
    il y a 5 ans

    Je ne pense pas que cela soit une affaire de lesbianisme ! C'était tout simplement une histoire d'amitié féminine fusionnelle ! C n'était pas un problème de perversité ou de sexe ! Nos sociétés acceptaient sans aucun problème les amitiés très fortes entre filles ! Maintenant avec le développement tout devient suspect à tort ou à raison de sexuel, plaçant bon nombre de nos concitoyens dans des états psycho névrotiques obsessionnels, ou tout contact entre deux individus de même sexe quasiment blâmable ! Le seul contact permis c'est entre deux époux, plus d'amitiés banales seules des couples pour la reproduction sexuelle !!!!! Il y a problèmes, reconnaissons le ! Hawa n'est absolument pas malade, par contre c'est coumba qui était perturbée par son divorce et son état extrême de pauvreté ! Hawa est simplement victime de l'excès d amour et compassion vis à vis de sa meilleure amie Coumba !
    Si on a arrêté Hawa c'est parce qu elle a menacé et a commis des saccages dans la maison d'autrui, et certainement pas pour des relations adultérines ! JE SUIS QUE HAWA NE COMPREND EN RIZN CE QUI LUI ARRIVE EN CE MOMENT !!!!
    ALAKHIRA, YOUKHOU DINA JOUGGE FOUNKEU YAAKAROUL !!!! NANIOU BAYI JEUW AK YAKH DEROU SOUNIOU AY MOROM !

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Yaw nakk yay nafekh deugg. Elles ont avoué avoir entretenu plusieurs fois des relations sexuelles. L'aveu est la reine des preuves. Et toi tu es là, à faire le malin, et essayer de travestir la vérité. Arrête de mentir way, gnakk diom, gnakk khorom.

  • image
    HAWARAWANDOU il y a 5 ans

    HAWA TU CONFONDS UNE PERSONNE QUI EST DANS LES BESOINS ET UNE PERSONNE AMOUREUSE..

    NDEYSANN NIAKA BAKHOUL... APRES LES MOEURS SONT BAFOUEES

    HAWA A BESOIN 'DAIDE ELLE EST MALADE. A L'ENTENDRE PARLER... JE ME DIS QUELLE EST INSTABLE. SOIT CA VIENT DE LENFANCE/ WALA MOU MEUSSEU AMM PERTURBATION.. UNE BONNE QUI LA MOLESTE

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 5 ans

    seneweb est un site enfantin et pervers...cet article ne devrait pas au chapitre....

  • image
    il y a 5 ans

    C'est une histoire banale les lesbiennes pourquoi leur donner de l'importance ? En occident elles font tout pour être reconnues mais elles restent banaliser .Entre deux femmes y'a rien de choquant car elles font recours à des sextoys ou des objets peut être elles ont peur des hommes... On parle de relations sexuel quand y'a pénetration par le sexe

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    C'est connu les homme aiment les lesbiennes ça les excite les faits fantasmer

  • image
    crep il y a 5 ans


    motakh foudre yi di door rek !!!!

  • image
    il y a 5 ans

    Plus les jours passent, et plus je suis convaincu qu'il y a pas mal d'ordures dans la gestion de seneweb. Ne croyez pas que le profit pécunier que vous rapporte votre perversion de la société suffira à vous offrir un bonheur durable. Ce n'est qu'une jouissance éphémère. La mort enserre déjà vos côtes et les nôtres. Son emprise s'intensifie de jour en jour, et elle triomphera sur chacun d'entre nous. Vos biens mal acquis seront disputés par vos héritiers, vos proches vous oublieront, vos époux(se) vous remplaceront, et vos œuvres vous poursuivront. Quand on sait qu'on va descendre de la fosse à l'issue incertaine, on y emmène de quoi se mettre en sécurité....

    Que Dieu vous guide et nous guide, amine!

  • image
    il y a 5 ans

    Est-ce que ça se passe ici, chez moi, au Sénégal ??? Où sont nos marabouts et leurs prières ?

    Ça y est ! Le diable a acheté un palace au Sénégal. Il s'y est confortablement installé. Il a trouvé des voisins forts accueillants.

    Moussiba naroulahi. Wala hawla wala khouwata. Thiey sama reew. Nos marabouts ont dû faire du tort au Seigneur pour qu'Il ne s'intéresse plus à eux.

  • image
    il y a 5 ans

    Est-ce que ça se passe ici, chez moi, au Sénégal ??? Où sont nos marabouts et leurs prières ?

    Ça y est ! Le diable a acheté un palace au Sénégal. Il s'y est confortablement installé. Il a trouvé des voisins forts accueillants.

    Moussiba naroulahi. Wala hawla wala khouwata. Thiey sama reew. Nos marabouts ont dû faire du tort au Seigneur pour qu'Il ne s'intéresse plus à eux.

  • image
    Dougourou il y a 5 ans

    Mais toi boul togne ibliss. Ce dernier est la pire des créatures mais il n est pas homosexuel. Boul ko togne waye !!!
    Lii kaye yefou nite la pas yeuffou ibliss!

  • image
    il y a 5 ans

    Est-ce que ça se passe ici, chez moi, au Sénégal ??? Où sont nos marabouts et leurs prières ?

    Ça y est ! Le diable a acheté un palace au Sénégal. Il s'y est confortablement installé. Il a trouvé des voisins forts accueillants.

    Moussiba naroulahi. Wala hawla wala khouwata. Thiey sama reew. Nos marabouts ont dû faire du tort au Seigneur pour qu'Il ne s'intéresse plus à eux.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Yaw ya tardé !

    Deuk bi ibliss R+15 la fii tabakh


    Fii ibliss moko mome

  • image
    il y a 5 ans

    Maintenant elle est retournée vers son mari le père de ses enfants..... c’est fini

  • image
    il y a 5 ans

    c'est beau l'amour

  • image
    Lol il y a 5 ans

    Entraine moi Aussi

  • image
    il y a 5 ans

    Ça c'est le Senegal AVEC tout les egouts qui borde les rues on s'occupe des lesbianism.

  • image
    A l’aide il y a 5 ans

    Il faut trouver une solution à se phénomène ça devient de plus en plus grave incrayable elle avoue

  • image
    mya il y a 5 ans

    77 395 64 76 -78 148 81 94
    feeling massage
    N.B : MASSAGE PROMO MANA: A 10.000 fr
    Pour ce moment de détente, un moment à toi, un moment de sérénité et de relaxation où j'associe plusieurs techniques, laisse parler ton corps je m'adapte à son langage. Bon voyage...
    Dans le monde des sens, profitez d'un voyage de bonheur et de douceur à la découverte de votre corps. Laissez-vous envelopper par mon massage intuitif, lâchez prise, laissez vous aller pour un délicieux moment de bonheur, un voyage tout en légèreté, hors du temps.

  • image
    il y a 5 ans

    Au lieu d'entretenir de bonnes relations avec votre lectorat en lui fournissant de bonnes infos vous essayez de l'entrainer dans voie de la crétinisation

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    pire. vers la voie de l'enfer.

  • image
    il y a 5 ans

    Seneweb c'est le site des nullards.

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Je confirme. Je suis devenue plus nulle depuis que j'ai commence a circuler sur ce site. Kharal ma circuler

  • image
    il y a 5 ans

    ce site est le rendez-vous de la perversité

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Et pourquoi tu as cliqué sur cet article ???? Serais tu un pervers ????

  • image
    il y a 5 ans

    Entrainais ou entretenais...expliquez moi

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Remarque,les deux ne sont pas incompatibles hein.

  • image
    il y a 5 ans

    Seneweb arretez de faire de ces faits divers des evenments nationaux

  • image
    il y a 5 ans

    teuuteusss teuss

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Teuteuteueteuss teussati kay

  • image
    il y a 5 ans

    y a pas d'amour. Elle avait des difficultes financieres

  • image
    il y a 5 ans

    Dagéniy mbaraane goor yi mouy jaale mais jiguééne goor mom kéne du ka mbaraane !!!

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Mdrrrrr saway ray ngama hahahahahaha

  • image
    il y a 5 ans

    Seneweb da nguen dieul deffal promo association LGBT yi wallah? Sonal nguene gniu ak LGBT yi wallah da fa ame contrat?

  • image
    reply_author il y a 5 ans

    Vous traitez une folle comme une personne saine.

Participer à la Discussion