Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Saisine du procureur: Me Moussa Sarr applaudit, mais...

Single Post
Saisine du procureur: Me Moussa Sarr applaudit, mais...

Le ministère de la Justice a officiellement saisi le procureur de la République, pour l’ouverture d’une information judiciaire suite au reportage de la chaîne anglaise BBC et la circulation d'un rapport de l'IGE à travers les réseaux sociaux. Rien de plus normal, pour un État qui se veut démocratique. C'est la conviction de Me Moussa Sarr ''joint par téléphone par Seneweb''. .
"Lorsqu'il y a des accusations aussi graves concernant des ressources naturelles de notre pays, la seule solution pour apaiser le peuple, pour mettre la lumière sur cette affaire, c'est d'ouvrir une enquête judiciaire", soutient l'avocat d'affaires.
"Mais, prévient-il, il faudrait que ce soit une enquête qui soit à l'abri de toutes formes d'orientation. Il va falloir laisser la justice faire librement son travail, sans aucune immixtion extérieure".
Certes, les affaires pétrolières et gazières sont réputées complexes, avec souvent des ramifications internationales. Une réalité, qui ne saurait constituer une entrave pour le parquet sénégalais, aux yeux de Me Sarr.
" Le Sénégal a signé des accords d'entraides judiciaires avec plusieurs pays dans le monde. Donc il n'y a pas de souci. Ça va prendre du temps mais le parquet a tous les mécanismes nécessaires pour tirer cette histoire au clair", clame la robe noire.

 


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Sn

    En Juin, 2019 (21:00 PM)
    Le procureur n'ose même pas sortir de chez lui sans l'autorisation de de Macky.
    Top Banner
  2. Auteur

    Germany

    En Juin, 2019 (21:04 PM)
    Boulene niou doxote waay avev vos sortis et declaration. Vraiment vous n'etes pas seieux! Gueumoulen touuusss. Vous risquer d 'allumer le pays et de vous bruler aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dj

    En Juin, 2019 (21:12 PM)
    Le problème est le procureur il n’est pas le procureur de Macky sall il doit défendre l’inter des sénégalais je crois pas à la justice sénégalaise il fallait porter plainte à Londres vous verrez
    {comment_ads}
    Auteur

    Juge Et Partie

    En Juin, 2019 (21:14 PM)
    juge et partie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dialogue National

    En Juin, 2019 (21:35 PM)
    Quel procureur ? Celui qui a mis KHALIFA SALL en prison ? Celui qui a exilé KARIM WADE ? Ce retraité maintenu pour valider tout ce que le pouvoir lui demande ? Moi je n' ai plus confiance en ce Monsieur. Il valide tout ce que le pouvoir lui demande et rejette tout ce qui vient de l'opposition.
    Top Banner
    Auteur

    Koullou

    En Juin, 2019 (22:06 PM)
    guiss nga? ça sent encore le teg khel à 1000 lieues...ils vont leur procès à la con en recrutant une batterie d'avocats ( exactement comme dans le cas de ks), blanchir le gus d'Oulan-Bator...et avant qu'Interpol, le MI 6, etc...n'entrent dans la danse, on nous servira un truc genre "l'autorité de la chose jugée"...La justice a raté des rv de montrer aux sénégalais sa crédibilité...espérons que cette fois-ci sera la bonne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:34 PM)
    Mais attend Avocat bi soof nga toropp khana amooo l’ébène Lo def ?isshhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Fode

    En Juin, 2019 (22:48 PM)
    Aliou sale avait declare qu il allait porter plainte contre BBC aujourdhui lundi ?

    Est il dans un avion destination London ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Fode

    En Juin, 2019 (22:48 PM)
    Aliou sale avait declare qu il allait porter plainte contre BBC aujourdhui lundi ?

    Est il dans un avion destination London ?
    Top Banner
    Auteur

    Fode

    En Juin, 2019 (22:48 PM)
    Aliou sale avait declare qu il allait porter plainte contre BBC aujourdhui lundi ?

    Est il dans un avion destination London ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lai

    En Juin, 2019 (00:05 AM)
    Maître sall garde des siots ton document n'est pas signé mais néants moins c'est un document ce k j'ai a te dire fais tes bagages ce sall gate va remporté wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:05 AM)
    Dakar s’investit depuis 1950 dans l’exploration pétrolière. La création en 1981 de la Société nationale des pétroles du Sénégal (Petrosen) avait pour but de restaurer la position du Pays de la Teranga. À l’exception des champs de Gadiaga et Diamniadio, les quelque 140 puits forés à ce jour n’ont pas porté de fruits. Plus de 500 milliards de francs CFA ont ainsi été dilapidés dans un secteur qui coûte environ 10 % du PIB.



    Bravo Frank Timis sans toi le sénégal serait encore une république « arachidière ». Heureusement tu es venu investir au Sénégal ,sinon ce gisement serait resté sous les pieds des idiots qui pérorent dans les médias sans le savoir. N’en fais pas ce sont des crève-la -faim « grilleurs » d’arachide qui n’aiment pas ceux qui réussissent.

    Les idiots parlent de 10 milliards $ qui seront versés à Timis pendant 40 ans doivent nous expliquer comment Frank Timis a fait pour convaincre une Major de la taille de BP d'accepter ce montant , alors qu'i ne parle pas du montant versé à Kosmos qui lui également cédé 30% de ses parts . Ne soyez pas surpris qu'ils nous disent que BP va verser 100 milliards de $ à Kosmos pendant 100 ans ! Les idiots croient que les investisseurs dans un secteur aussi risqué où ils ont 8 chances /10 de partir bredouilles que la prospection pétrolière viennent pour les beaux yeux de leurs papas .Tout ce brouhaha montre l'ognorance phénoménale du Sénégalais du processus de la propspection pétrolière: 99, 99999 % de ceux qui radotent dans les médias croient en leur for intérieur que Macky a appelé Frank et lui a donné un gisement de pétrole sorti du néant à exploiter, les pauvres ne savent même pas que des centaines voire des milliards ont été investis pour aboutir à la découverte du gisement de gaz et que des sommes sans commune mesure sont encore nécessaires pour l'exploiter. PAUVRE PAYS, quand on est né pour être pauvre, rien ne peut empêcher le destin. L'esclave mourra esclave.Se faire manipuler par Tullow Oil et ne pas s'en rendre compte, c'est etre simplement un âne . Pauvres cons de Sénégalais, c'est Tullow qui a créé Ousmane Sonko pour le placer à la Présidence et récupérer , ayant échoué , elle a changé de stratégie pour créer une guerre civile; réveillez vous avant que vous ne soyez les prochains Libyens.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:11 AM)
    Serigne bi yow tamitte macky di na ssi dougueul loxom
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:56 AM)
    c'est maintenant qu'on verra si la justice du pays est sénégalaise ou est sall
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email