Calendar icon
Wednesday 17 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Décès de Moussa Sissokho : Le Collectif des victimes du "Joola" perd son président

Auteur: Mouhamadou Diallo

image

Décés de Moussa Cissokho de l'Association des victimes du Joola

Le Collectif des victimes du bateau "Le Joola" est endeuillé. En effet, renseigne la Rfm, son président Moussa Cissokho a rendu l'âme. Le porte-parole de l'organisation a exprimé sa tristesse et a appelé le président de la République à rendre au défunt un hommage à la hauteur de l'engagement de l'homme.
Auteur: Mouhamadou Diallo
Publié le: Vendredi 13 Septembre 2019

Commentaires (16)

  • image
    e il y a 5 ans

  • image
    e il y a 5 ans

  • image
    Takey il y a 6 ans

    Paix à son âme que la terre lui soit légère que allah swt l accueille dans son paradis céleste

  • image
    il y a 6 ans

    Paix à son âme un ancien de l'UGB

  • image
    TaxawSiggil il y a 6 ans

    On dit qu'il ne faut dire que du bien d'un défunt, alors je me tais...

  • image
    Deugdji il y a 6 ans

    Paix à son âme, que Dieu l'accueille à son paradis. Mes condoléances à toute sa famille, sa Casamance natale et à tout le Sénégal.

  • image
    Amadou il y a 6 ans

    Mes condoléances que DIEU le tt puissant l'accueil dans son paradis

  • image
    Amadou il y a 6 ans

    Mes condoléances que DIEU le tt puissant l'accueil dans son paradis

  • image
    parisss il y a 6 ans

    l'argent que vous allez payer pour renflouer le bateau mieux vaut le donner aux parents des victimes qui vivent la misère
    on est des croyants Dieu a fait ce qu'il voulait on l'accepte un point tirait.
    reste plus qu'à prier pour nos morts

  • image
    il y a 6 ans

    Paix à son âme

  • image
    Jete il y a 6 ans

    Repose en paix Jambar. Tes parents décès dans le jola t'ont réservé un place de choix auprès de ton Seigneur. Que firdawsi soit ton demeure éternel.

  • image
    il y a 6 ans

  • image
    il y a 6 ans

    Belle intervention. J'invite le successeur de Moussa d'insister sur le renflouement du bateau car nous qui avons perdu des parents exigeons ce renflouement pour pouvoir céléber la mort des nôtres. Certes Moussa s'était engagé mais à un moment donné, les pressions de tous ordres ont eu raison sur lui et beaucoup de monde commençait à douter de sa "détermination". Après la manifestion mâtée par le pouvoir de Wade avec les grenades lacrymogènes, les dirigeants ont reculé parce que domptés par le pouvoir de la coruption selon certains parents des victimes. Renflouez le bateau ! De quoi a-t-on peur pour le faire avec des bonnes volontés qui se sont toujours manifestées. Paix à son âme !!! Salut à nos parents victimes du Djola !

  • image
    il y a 6 ans

    Pensée émue pour le panafricain de Versailles tellement touché par la misère.....................pour s'en mettre plein les fouilles !!

  • image
    egalab il y a 6 ans

    Il faut rendre aussi un hommage aux disparus en renflouant l'épave du bateau. Moussa Cissokho a abandonné cette exigence qui est fondamentale pour clélébrer la mort des leurs. C'est cultuel et culturel. Macky Sall doit faire sien le renflouement du bateau. Wade l'a refusé, lui, il doit apaiser l'âme des morts. Néanmoins, prions pour que Dieu l'accueille en son paradis !

  • image
    Fifi il y a 6 ans

    Lis bien ceci avant d avancer des accusations non fondées sur un combattant qui vient de rendre l âme.

    "Le naufrage du bateau le Joola survenu dans la nuit du 26 au 27 septembre 2002 restera à jamais gravé dans la mémoire des Sénégalais. Quinze après, le président de l’Association nationale des familles de victimes du Joola, Moussa Cissokho réclame justice et demande à l’Etat du Sénégal de renflouer le bateau pour leur permettre de faire leur deuil.


    Deux mille personnes sont restées introuvables depuis le chavirement du Bateau le Joola. Un crime impuni qui n’a abouti à aucune sanction depuis lors. Le président de l’Association nationale des familles de victimes du Joola, Moussa Cissokho lui estime que ces 2000 victimes sont versées comme perte et profit.

    Invité à l’émission Rfm-Matin, ce dernier a appuyé la déclaration du docteur Omar Ndoye qui demande au gouvernement de renflouer le bateau pour permettre aux familles des victimes de faire leur deuil. Selon lui, « sortir le bateau de l’eau, c’est respecté la dignité et la vie humaine mais tant que le bateau restera sous l’eau la vie humaine ne sera pas respectée ».



    Il a aussi signalé le fait que le bateau peut constituer un danger pour les autres navires qui traversent le même tronçon car il peut y avoir un accident. Dans notre culture, on est habilité à enterrer nos morts ce qui fait que dans certaines familles, elles n’ont pas accepté les indemnisations tant que le bateau ne sera pas extirpé de l’eau.""

  • image
    OK il y a 6 ans

    Paix à son âme ! un homme disponible et généreux . Merci pour votre dévouement pour donner espoir aux familles des victimes du " joola"

Participer à la Discussion