Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

124 migrants à bord d’un bateau humanitaire espagnol, sans possibilité d’accoster

Single Post
124 migrants à bord d’un bateau humanitaire espagnol, sans possibilité d’accoster

124 migrants font actuellement route vers le nord de l’Europe en quête d’un port de débarquement après que le navire humanitaire qui les transporte a été interdit d’accoster en Italie. L’annonce a été réalisée par l’ONG espagnole propriétaire du navire, Open Arms.

Un navire humanitaire de l’ONG espagnole Open Arms avec 124 migrants à son bord est en quête d’un port de débarquement après avoir été interdit d’accoster en Italie, annonce vendredi 2 août 2019 l’organisation basée à Barcelone.

Dans un communiqué, l’ONG précise que ces migrants ont été secourus en mer en deux temps, jeudi puis dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux bébés et deux femmes enceintes à un stade avancé de leur grossesse se trouvent parmi eux.

Refus du gouvernement italien

Nombre d’entre eux portent des traces des violences qui leur ont été infligées en Libye avant leur tentative de traversée de la Méditerranée. « Comme on pouvait s’y attendre, nous avons reçu une réponse du gouvernement italien : une amende de 50 000 euros et la saisie de l’Open Arms pèseront au-dessus de nos têtes si nous entrons dans les eaux territoriales italiennes », a annoncé l’ONG sur Twitter.

Les autorités maritimes espagnoles ont retiré en outre l’autorisation accordée à l’ONG de mener des opérations de recherches et de secours en mer. Le navire humanitaire fait actuellement route vers le nord en quête d’un port de débarquement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email