Deux professeurs en service à Koungheul font partie des victimes de l’accident survenu ce matin à Mbaye Mbaye, sur la route de Kounguel. De trois victimes, le bilan se serait alourdi à 5 morts selon certaines sources.
Pour rappel, un véhicule de « 7 places » parti de Kaolack en direction de Tambacounda a violemment heurté un camion en stationnement. Les blessés dont le chauffeur du véhicule « 7 places » ont été évacués par les sapeurs-pompiers, rapporte Sud Fm.
Commentaires (17)
Il faut que les conducteurs respectent les règles du Code de la Route. Si le chauffeur du camion a l'obligation de disposer les triangles de présignalisation, le chauffeur du véhicule "7" places aussi devait réduire sa vitesse, car non seulement Mbaye-Mbaye est une localité où la vitesse est réduite, mais il y a un virage à l'entrée et à la sortie, donc la visibilité est très réduite. Que Dieu accueille les victimes au Paradis et soulage les blessés.
Il faut que les conducteurs respectent les règles du Code de la Route. Si le chauffeur du camion a l'obligation de disposer les triangles de présignalisation, le chauffeur du véhicule "7" places aussi devait réduire sa vitesse, car non seulement Mbaye-Mbaye est une localité où la vitesse est réduite, mais il y a un virage à l'entrée et à la sortie, donc la visibilité est très réduite. Que Deu accueille les victimes au Paradis et soulage les blessés.
Les "7 PLACES" ne doivent plus circuler.Il faut aussi penser à limiter la vitesse maximum à 70 km/H,car nos routes ne sont ni suffisamment éclairées ni en très bon état.
TOUS LES HAL PULAR RENTRER EN GUINNEE. C BON SEKOU TOURE N'EST PLUS EN VIE. C FINI L'ASILE POLITIQUE.
GUINEE C UNE DEMOCRATIE MAINTENANT
Khana sa baaye mo diogué Guinée espèce d'espèce en voie de disparition.
Au 21eme siècle et on admet toujours des Peugeots 7 places sur nos routes pour le transport interurbain. Mon Dieu!
C'est dommage. les camions qui roulent sans leur triangle de signalisation. En panne, ils deviennent un danger. Maleureusement la p.. les laisse passer
Yamong et mbaye mbaye!!! Pensée pieuse pour les victimes.
paix à leurs âmes .c 'est vraiment triste
paix à leurs âmes .c 'est vraiment triste
Le "7 places" à heurté un camion en panne stationné sur la route....
indiscipline totale et beaucoup de routes inpratiquables à l'intérieur du pays. Sénégal c'est pas que Dakar seulement
Sur une autoroute la distance est d’environ 100 mètres et visible au moins à 50 m .Salam
????
Sur une autoroute la distance est d’environ 100 mètres et visible au moins à 50 m .Salam
Responsabilité partagée entre :
- l’autorité qui laisse circuler certains types de véhicules, ou qui ne sanctionne pas pas les chauffeurs qui n’ont pas les 2 triangles de signalisation.
-les chauffeurs qui ne savent pas comment se garer où comment disposer les triangles de signalisation.un à avant et un en arrière et à environ une trentaine de mètres
90% des accidents mortels dans nos routes nationales impliquent un camion ne panne sur la route, a quand nos autorités qui doivent être RESPONSABLES prendront t-ils leur responsabilité.
Indiscipline des professionnels de la route aussi bien les conducteurs de transports en commen que les conducteurs de camion. Tant qu’on ne met pas dans les responsables ceux qui donnent les permis et vérifier comment le chauffeur a eu son permis ,les responsables du contrôle technique on règlera jamais le problème .
Il ya deux semaines 5 membres de ma famille ont péri sur cette route. Que dire ? Mauvaise route, indispline des conducteurs ....?
eviter de voyager la nuit
Vraiment ça suffit .
En moins de 30 ans, j'ai personnellement perdu , cinq membres de ma famille sur la route : frère, tante, cousines! Sans compter amis et connaissances. Mon frère décédé dans un accident, il n'y a pas un seul jour sans que je ne pense à lui. Parti à 21 ans, plein de vie. Vraiment un bon gars qui aurait plu à chacun de vous. Djambourou Yallah, farceur comme on e=n'en fait plus.
Je sais ne pas être le seul à entretenir une mémoire douloureuse; ils sont si rares les Sénégalais qui n'ont pas perdu un être cher sur la route. Demandez autour de vous, vous serez édifiés. Des familles qui toujours souffrent. Ce coup de fil, cette visite du soir que l'on oubliera plus jamais, votre monde qui bascule ....
Disons les mots. lls agonisent dans la rue, se vident de leur sang, nous avons le regard ailleurs . Collectivement, nous acceptions cette horrible tragédie. Non, les Sénégalais valent mieux que ça.
Nous devons en faire une grande cause nationale. Si Le Président Macky Sall me lit (ce dont je doute bien sûr) ou si ceux qui travaillent avec lui me lisent, je les supplie faire quelque chose. La responsabilité d'agir leur revient. Cette hécatombe n'a que trop duré. Il n'y pas de fatalité. Pour exemple, en France, en 30 ans, alors que le parc automobile a sensiblement augmenté, le nombre de morts sur les routes est passé de plus de 10 000 morts à 3000 morts par an . Ce sont certes toujours 3000 de trop, mais cela prouve que si l'action publique est réfléchie et volontaire, on peut arriver à quelque chose. Je ne pense certainement pas que les Sénégalais soient moins futés et capables que les Français. S'ils y arrivent, c''est qu'il est possible d'y arriver et que nous pouvons y arriver
Si Le Président Macky ne trouve personne de déterminé pour faire le travail ou s'il est désespéré d'y arriver, ...et bien je me porte volontaire . Je ne demande pas un franc: par la grâce de Dieu, je suis un ingénieur expérimenté qui gagne correctement sa vie. Je ne demande que les coudées franches, une pleine liberté d'action. Je ne crois manquer de tempérament ni d'imagination ni de mesure. Pour la mémoire de mon frère je mort sur le route, de vos êtres chers également partis, je me refuserai à l'échec
Fast track ? chiche !
Arrêtons de pleurer nos morts. Agissons. !
Participer à la Discussion