Vendredi 07 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Accident de Bignona- L’Anrac contribue à hauteur 3 millions pour la prise en charge des 60 blessés

Single Post
Accident de Badiouré, Anrac contribue à 3 millions

Pour répondre à l’appel lancé par le Préfet de Bignona pour la prise en charge des 60 blessés enregistrés lors de l’accident survenu le 17 août dernier, la direction de l’ l’Agence nationale pour la relance des activités socio économiques en Casamance (Anrac) a apporté sa contribution. Ansou Sané a remis ce matin au préfet, président du comité départemental chargé de la prise en charge des blessés une enveloppe de 3.000.000 FCFA en guise de contribution.

Cela fait suite à l’accident survenu à Badiouré, le samedi 17 aout 2019 et dont le bilan fait état de 5 morts, 30 blessés graves et 30 blessés légers, tous internés au district sanitaire de Bignona et au camp militaire de Bignona. Ansou Sané, sur place, a fait le point sur les opérations de secours coordonnées par le comité de crise mis, à cet effet, par le Préfet de Bignona.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés, il a remercié le Préfet de Bignona, les élus locaux du département pour la bonne coordination du dispositif de secours. Il a également salué l’élan de solidarité exprimé par les populations de Bignona. Enfin, il a lancé un appel à la prudence et au respect du code la route par les chauffeurs, une prudence qui, selon lui, doit être de mise au quotidien et surtout à l’occasion des grands événements tels que la Tabaski.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Nordist

    En Août, 2019 (10:46 AM)
    Bravo ANRAC ! Mais où est le gouvernement qui n'envoie même pas un membre au chevet de ces sinistrés? Où sont le GRPC , Les cadres casamançais, la Plateforme des femmes pour la paix? Pourquoi votre silence assourdissant? Pourquoi n'aidez-vous pas vos parents en détresse? L'histoire vous regarde et vous jugera demain du manque de considération envers eux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pod

    En Août, 2019 (10:52 AM)
    Peut-être parce que la majorité des accidentés ne sont pas des leurs, c'est pourquoi on ne voit pas de réaction surtout du gouvernement qui avait fait une mobilisation exceptionnelle pendant les intempéries du Nord et s'il vous plaît pour animaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (12:10 PM)
    SONKO ou son parti FERAIT MIEUX DE CONTRIBUER dans la mesure de ses moyens au financierement de la prise en charge de ces accidentés au lieu de se lancer dans sorties politiques,des bonnes volontés s'y sont mises sans tambour ni trompette
    {comment_ads}
    Auteur

    Tueur

    En Août, 2019 (13:13 PM)
    Réveillez vous mes frères ce Monsieur Ansou Sané DG de l'ANRAC est à la fois représentant du gournement et leader actif du parti au pouvoir. Donc on peut supposer que ce don ne vient pas de sa poche personnelle. On parle de 3 000 000, c'est beaucoup, c'est très peu, à la limite insignifiant; vous qui aimez les Maths fait la division 3 000 000 / 60. Vous qui connaissez les tarifs de l'hopital le Scanner coute combien? etcombien pour la radio? Combien vous restera pour vous acheter des medicaments s'il y a reste????

    Vous laisse faire la comparaison entre la contribution du gouvernement pour sauver des animaux et celle pour sauver des vie humaine.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email