
Plus de 400 personnes ont perdu la vie dans des accidents de circulation routière depuis le début de l’année. Un chiffre pas très loin des 612 victimes d’accidents notées l’année dernière. C’est ce que révèlent les statistiques fournies par la Brigade nationale des Sapeurs pompiers, repris par la Rfm. Cela représente un taux de 65% comparé à l’année dernière, alors qu’on est à 4 mois de la fin de l’année.
Ces statistiques montrent qu’en 2018, les accidents de la route ont causé la mort de 612 personnes avec plus de 26.000 blessés. En 2017 et 2016, le nombre de victimes d’accidents s’élevait respectivement à 635 morts et 651 morts. Selon toujours le rapport, les accidents représentent aussi de lourdes pertes économiques.
Plus de 1% du PIB (Produit Intérieur Brut) soit plus de 77 milliards de francs CFA, selon les chiffres officiels sans compter les 13 milliards Fcfa payés par les assureurs chaque année en guise de dédommagements et de prise en charge des blessés, précise la même source.
4 Commentaires
Iba
En Août, 2019 (14:52 PM)Voir tous ces morts par laxisme et manque de responsabilité de ceux qui dirigent ce pays.
On en parle depuis des années et où sont les mesures que des paroles. TOus ces morts pour rien.
L 'état si ça existe au Sénégal n'a cas mettre fin à cette tuerie barbare.
Je signale votre attention, la VDN3, il n y a aucune passerelle pour traverser entre Diamalaye et Camberene. Du n'importe quoi. Les gens prennent des risques mortels pour traverser et atteindre la plage. Ce n'est pas un travail serieux.
Moi
En Août, 2019 (14:59 PM)SERVICE DES MINES
VISITE TECHNIQUE
POLICIERS
GENDARMES
Daniel
En Août, 2019 (15:04 PM)Participer à la Discussion