Vendredi 01 Décembre, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Aibd : Les voleurs de bagages étaient des chauffeurs de "taxi-clandos"

Single Post
Aibd : Les voleurs de bagages étaient des chauffeurs de "taxi-clandos"

Les éléments du commissariat de police de Mbour viennent de mettre hors d'état de nuire la bande qui volait les bagages des passagers de l'aéroport Blaise Diagne. Selon Le Témoin, les mis en cause sont trois chauffeurs de "taxi-clandos" assistés par leurs complices.

Leur modus operandi : ouvrir les valises pour y subtiliser des objets de valeur. Ils faisaient mine de l'embarquer dans la malle arrière pour détourner l'attention. Ensuite, ils remettent le butin aux rabatteurs qui disparaissent. Arrêtés, ils ont reconnu les faits et restitué quelques bagages volés.



21 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:42 AM)
    Une honte ils méritent une peine exemplaire. Cela y va de la crédibilité du Sénégal à assurer lacceil des nationaux et des étrangers.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (07:51 AM)
    Le sénégalais lambda se croit plus intelligent que le monde entier. Il est paresseux et pense s'enrichir rapidement sans effort
    {comment_ads}
    Auteur

    Interdir L Acces

    En Juillet, 2019 (08:09 AM)
    il faut interdire l acces aux clandos dans les environs de l aeroport et autoriser seulement les taxis. Kou amm passou avion warr nga amm passou taxi
    {comment_ads}
    Auteur

    A

    En Juillet, 2019 (08:11 AM)
    qu'est ce que des clandos font à l'aéroprt

    je pense qu'il est temps qu'on soit sérieux

    tous ceux qui rodent à l'aéroport sans une fonction reconnue

    par la haute autorité de l'aéroport doivent quitter les lieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Oun

    En Juillet, 2019 (08:41 AM)
    Et pourtant se sont exemples qui sont en prison a qui les Senegalais demandent la grace, les Aliou TINE et SEYDI GASSAMA, DIOMA NDIAYE defendent.
    Top Banner
    Auteur

    Fx

    En Juillet, 2019 (09:20 AM)
    Mais teumiit le passager doit etre vigilant ...Y'a nullement au monde ou on trouve des gens rodes autour des aeroports proposants des services "clando" banquaires et autres ... On accepte tout sous le pretexte de " Ndaan dolee" mais il y va de notre reputation en tant que nation...vs vs rendez compte le touriste qui a fait tous les efforts pour visiter le senegal et se fait carroter au 1er jour de sa descente d'avions quels sentiments il aura de nous ? ...la securite ne doit pas etre seulement dans l'aeroport mais ca commence depuis les alentours du site ...Faut mettre fin a cette anarchie a defaut on est complice !
    {comment_ads}
    Auteur

    Des Boucs émissaires

    En Juillet, 2019 (09:35 AM)
    De qui se moque t'on ? On essaye de nous faire croire que ce sont 3 chauffeurs de "Taxi Clandos" qui étaient les responsables des vols de bagages à AIBD. Ces p'tits voleurs sont de p'tites frappes. Les gros voleurs qui ouvrent les sacs et valises sont bien tapis dans l'aéroport parce que les vols sont commis à l'intérieur de l'aéroport c a d entre la récupération des bagages depuis l'avion par les employés et leur dépôt sur le tapis roulant.

    Il y'a trop de monde et en particuliers de soit disant "bagagistes" avec leurs badges officiels autour des tapis roulants à bagages . Et les gens récupérent les bagages, sortent avec sans aucun contrôles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:40 AM)
    Est ce que quelqu'un a compris quelque chose? Comment un chauffeur de taxi peut réussir à voler les bagages des voyageurs à l'intérieur de l'aéroport? Bizard
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:42 AM)
    Ces taxi clandos font ce sale job sous les yeux des agents chargés de la sécurité de l'aéroport. Le syndicat des chauffeurs de taxi de l'AiBD ne doit pas accepter des clandestins dans leurs secteurs. Il y a des sénégalais qui ont fait le vol leur travail. on les trouve partout. Les gens sont tellement cupides, ils ne veulent pas travailler et s'adonnent au vol et l'escroquerie. Ils passent leurstemps à se plaindre du chômage mais quand tu leur trouve du travail, non seulement ils font pas bien leur travail mais ils vont te voler pour gagner plus. Mêmes les gardiens volent.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:57 AM)
    C'est plus facile d'accuser 3 "clandos" que tout le personnel de l'aéroport qui lui est en action " à L'INTERIEUR DE L'AEROPORT" ni vu, ni connu...ils "travaillent" hors de vue des passagers et se servent à leur gré !

    parlons aussi des "valises diplomatiques" qui passent des millions de $, € sans être inquiétées !



    Ce phénomène n'est pas nouveau et continue de plus belle !



    {comment_ads}
    Auteur

    Trop Facile

    En Juillet, 2019 (10:38 AM)
    Jai connu quelqu’un qui sait fait vole des bagages estimés à presque 5millions de fr cfa alors ces valises étaient bien filmés.

    Tout a été enlevé lorsqu’il recevait ses valises

    Je ne crois pas que cela puisse être l’œuvre de chauffeurs

    Faut enquêter plus, le gros morceau et dans le staff des bagagistes je crois
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Voyageur

    En Juillet, 2019 (10:52 AM)
    Ca m'inquiete un peu car je doit venir au senegal fin aout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (11:50 AM)
    N'importe qui peut voler des bagages dans cet aéroport. Il n'y a pas de verification par l'agence chargée des bagages. Normalement, il faudrait avoir des agents pour verifier que les bagages de chaque passager correspondent aux tickets de bagages...
    Top Banner
    Auteur

    Fx

    En Juillet, 2019 (12:22 PM)
    Le plus grave c'est de faire preceder les bagages sur le tapis sans encore que les voyageurs soient present car etant bloques a faire les formalites de police...du coup nimporte qui peut prendre nimporte quelle valise et partir avec du moment ou a la sortie douane il n'ya aucune verification ..

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:23 PM)
    Il y a au moins 2 types de vol de bagages à Aibd :

    1- le premier est de la responsabilité du gestionnaire de l’aeroport et est connu par ses agents préposés aux bagages!

    Seules des caméras de vidéosurveillance peuvent les identifier et les dissuader.

    2- le deuxième est de la responsabilité du voyageur lui même et du fait de sa négligence ou son manque de vigilance.

    2-1 Si on n’a pas un problème physique, comment peut on accepter que quelqu’un vous décharge votre bagage du chariot alors que vous l’avez poussé vous-même depuis l’interieur.

    2-2 Comment peut on, pour économiser 1000, 2000 ou 3000 cfa peut on prendre le risque de prendre le risque de prendre un « taxi clando » pour transporter des bagages au moins 100 fois plus chers.

    Parfois nous nous mettons nous-mêmes dans des difficultés que vous pouvons et devons éviter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:50 PM)
    La zone bagage est seulement reserve aux voyageurs et hors de vue des badauds dans une section specifique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (14:24 PM)
    à mon avis ....



    Quand vous constatez le temps passé pour de multiples contrôles arrivé à AIBD , les heures en colonne pour les formalités répétées en repartant ..vérification de passeport ( c'est indispensable et normal) prises d'empreintes/photos à l'aller comme au retour ( les passeports biométriques et le fichier ne suffisent dont pas ????)

    vient ensuite l'attente à la réception des bagages ( la famille nombreuse agglutinée, empêchant l'accès à sa prise de bagages)

    pour corser le tout, passage des contrôles où des valises très lourdes doivent être mises sur le tapis roulant en hauteur ....





    LA GABEGIE ET LE BORDEL PERMANENT, SUIT, LE RESTE MENTIONNE ...LES VOLS DE BAGAGES

    dans les aéroports internationaux dignes de ce nom, env. 1/2 heure suffit pour toutes les formalités

    mais au Sénégal...des heures !



    Mentionnons aussi le nombre de fois que nous devons montrer le passeport avant de monter dans l'avion,,,env. si tout va bien 4/5 fois !

    Top Banner
    Auteur

    Passant

    En Juillet, 2019 (15:51 PM)
    Mais ou sont les caméras de surveillance sur tout le parcour des bagages ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:37 PM)
    Si les bagages sortent avant les passager il y'a un probleme dans cette aeroport est si les non passager rentre la ou il y'a les bagage le probleme est toujour present.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:26 AM)
    Article incomprehensible et me semble un tissu de mensonges. Dites moi quand est ce que les chauffeurs de clandos ont le temps d'ouvrir des bagages et de choisir ce qui les intéresse. Cet incident se deroule a Mbour ou a l'aeroport car la police de Mbour n"y intervient pas c'est la gendarmerie et la police des frontieres qui y est.

    Article incomplet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Averti!

    En Juillet, 2019 (15:21 PM)
    Pourquoi se compliquer la vie? Je prends juste quelques bagages en main, avec mes cartes bancaires. Et s'assurer qu'il y a assez d'argent sur mon compte! Tu peux acheter tout à Dakar, il y a Auchan, il y a Dia et bcp de boutiques de luxes. Une fois sur place je vais acheter tout ce qu'il me faut durant mon séjour et puis BASTA! Plus de tracas sur l’aéroport, tu gagnes du temps et de l'énergie. Chers compatriotes, voyagez intelligents!!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email