Lundi 20 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Algérie: Le FLN de plus en plus divisé sur la stratégie de sortie de crise

Single Post
Algérie: Le FLN de plus en plus divisé sur la stratégie de sortie de crise

En Algérie, après cinq semaines de mobilisation contre le maintien à la tête du pays d'Abdelaziz Bouteflika, les partisans du président sont de moins en moins unis. Le nouveau gouvernement, promis pour la semaine dernière n'a toujours pas été formé, et le premier parti du pays, le FLN, est de plus en plus divisé.

Le premier parti du pays est désormais décrié dans les manifestations. Le slogan « FLN dégage » apparaît même dans les images diffusées à la télévision officielle. Ceux qui font partie du parti historique, le parti dont le président Abdelaziz Bouteflika est président d’honneur, semblent avoir perdu leur légitimité aux yeux des manifestants qui réclament que « tous s’en aillent ».

Les divisions au sein même du parti sont de plus en plus marquées. Le chef de l’instance dirigeante du Parti, Mouad Bouchareb, avait déclaré jeudi que le FLN soutenait le mouvement populaire contre le maintien au pouvoir du président Abdelaziz Bouteflika.

Vendredi, la mobilisation est restée très importante dans tout le pays. La journée de dimanche a ensuite été le théâtre d’une joute verbale par médias interposés. D’abord, le porte-parole du parti a déclaré que la conférence nationale, celle qui sera chargée de préparer les réformes, était inutile et que la solution c’était l’organisation de l'élection présidentielle. Mouad Bouchareb, lui, rétorque que le parti suivra bien la feuille de route de la transition dessinée par Abdelaziz Bouteflika.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email