Mardi 06 Juin, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Apr Mbour : L'inimitié Me Omar Youm/Cheikh Issa Sall atteint son paroxysme

Single Post
Apr Mbour : L'inimitié Me Omar Youm/Cheikh Issa Sall atteint son paroxysme
C'est la guerre des tranchées à l'Alliance pour la République dans le département de Mbour. Sur fond de querelle de leadership, cette sourde rivalité oppose le coordonnateur départemental du parti présidentiel, Me El Hadj Omar Youm, par ailleurs maire de Thiadiaye et ministre des Transports Terrestres, des Infrastructures et du Désenclavement à Cheikh Issa Sall, président du mouvement Am/Dem (Agir avec Macky pour le Développement de Mbour) et non moins Directeur général de l'Agence de développement municipal (Adm).

Après une relative période d'accalmie lors de la dernière élection présidentielle, relate Le Témoin, revoilà les deux frères "ennemis" qui se sabrent par presse interposée, mais aussi par des structures et autres mouvements de jeunesse qui leur sont plus ou moins fidèles. Placée sous le parrainage du maire de Thiadiaye, la finale de l'édition 2018 de l'Odcav de Mbour, disputée samedi dernier et "interdite" à Cheikh Issa Sall, aura été le déclencheur de cette levée de boucliers qui risque de faire encore des étincelles.



4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:07 AM)
    Ces 2 minables pensent plus à leur carriere , a etre le N°1 du departement de Mbour qu'à developper le Senegal
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (11:26 AM)
    Ce Issa là nous pompe l'air. Meme si je ne suis pas de l'APR, force est de reconnaître que Issa Sall n'a aucun mérite au plan politique. Il s'est fait connaitre à Mbour après avoir été promu par Macky. L'argent qu'il distribue par ci par là ne peut pas fonder sa légitimité. Omar Sy et Khadim Tabet en savent quelque chose. Il existe plein de gens à Mbour qui ont dirigé très tôt des mouvements associatifs, mené des grèves, réalisé pleines d'actions de bienfaisance alors qu'ils étaient élèves ou étudiants. Il était où a cette époque, Issa Sall ? Le Président Sall doit s'interroger sur les origines de sa soudaine richesse car ces liasses qu'il brasse ne sont certainement pas issus de son salaire. Je me méfierai toujours d'un élève de Sada Ndiaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:28 PM)
    Youm ne veut que personne ait des ambitions. La commune de Mbour pèse plus que toutes les autres communes du département. Et il faut reconnaître que Cheikh ISSA est fort et tres fort à MBOUR.

    Il faut que YOUM revoie sa copie. Le choix de son DAGE dans le mouvement de cheikh ISSA, sans même lui en parler est pour semer la division et fragiliser Cheikh ISSA et amdem
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbouroises

    En Novembre, 2019 (01:59 AM)
    Les magistrates sont choquees et les Mbourois tristes youm est une chance pour mbour ils ne boxent pas Dan's la MN cathegorie Issa sall arrettent
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email