Arrêtés ce samedi devant les grilles de l’Assemblée nationale, alors qu'ils manifestaient contre le projet de loi portant suppression du poste de Premier ministre au Sénégal, Guy Marius Sagna, Dr Babacar Diop, Abdourahmane Sow et Ousmane Ndiaye sont, depuis, en garde à vue au commissariat central. Dans un communiqué, la Cellule orientation et stratégie (COS/M23), les Forces démocratiques du Sénégal Frapp France Dégage (FDS), One Million March et le mouvement Reccu Fal Macky s’insurgent contre ce qu'ils qualifient de “prise d'otages”.
“Nous demandons la libération immédiate et sans condition de tous les soldats de la démocratie arrêtés devant l’Assemblée et séquestrés depuis lors au commissariat central de Dakar”, exigent ces organisations. Tout en interpellant la communauté nationale et internationale, ces protestataires avertissent : ”Nous tenons Macky Sall pour seul et unique responsable de tout ce qui arrivera aux otages qu’il garde entre ses mains depuis le vote, par ses députés, de la réforme constitutionnelle «démocraticide» supprimant le poste de Premier ministre.”
Commentaires (2)
On doit les garder encore un bon moment là pour qu'ils rechignent à récidiver
YEN WA FRAP FRANCE DEGAGE ET AUTRES VOUS NOUS AMERDEZ VRAIMENT J'INVITE LE MINISTEERE DE L'INTERIEUR A PRENDRE DES MESURES CONTRE SES FAISEURS DE TROUBLES. ILS NE SONT PAS PLUS QUE DES CITOYENS QUE NOUS. ON TRAVAILLE ET EUX ILS SONT LA A INSTAURER L'INSTABILITE INSTITUTIONNEL AU NOM DE QUOI??? AVEC LE REGIME DE MACKY SALL C'EST FINI LES RECREATIONS ET LES MANIFESTATIONS UNITILES. JE DEMANDE JUSTICE DE FAIRE APPLIQUER LA LOI SUR EUX. VIVE LE SENEGAL VIVE L'EMRGENCE
Participer à la Discussion