Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrêtés vendredi, les hommes en burqa déférés ce lundi

Single Post
Arrêtés vendredi, les hommes en burqa déférés ce lundi

Deux hommes déguisés en femme, de surcroît en Burqa, ont été arrêtés vendredi dernier, après la prière, à la sortie d'une mosquée sise à l'avenue Malick Sy, non loin de Rebeuss. La piste d'un attentat terroriste a été évoquée, mais l'enquête écarte cette thèse et privilégie clairement l'hypothèse d'un vol, rapporte le quotidien L'Observateur.

Les mis devraient être déférés, ce lundi, pour tentative de vol. Lors de leurs premières auditions, ils justifiaient leur déguisement par une volonté de braquer un magasin appartenant à un proche. Pis, ils n'en seraient pas à leur coup d'essai. Plusieurs fois, ils ont usé du même modus operandi pour dérober des articles dans des magasins.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Wahdji

    En Août, 2019 (10:22 AM)
    On dirait que c'est plus le fait que des hommes se soient habillés ainsi qui est le problème , l’article parle de déguisement, qu'en est il si c'était des femmes ? ce déguisement est vraiment problématique, voir, épier et ne pas être pas identifié en plein jour avec la frousse que ça peut coller, faire pleurer des enfants et les possibilités de dissimulation et de camouflage qui s'offrent à ses usagers , moi j'aurais tranché pour son interdiction, protéger certaines parties du corps oui , se couvrir jusqu'à pouvoir voir et ne peut pas permettre qu'on puisse vous identifier , non ! hommes ou femmes !
  2. Auteur

    En Août, 2019 (10:38 AM)
    Depuis quand au Sénégal ont s’habille comme ça ils faut interdire tous s’e connerie la
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Août, 2019 (10:40 AM)
    l'état doit prendre ses responsabilités et interdire une bonne fois pour toutes ce camouflage dangereux pour notre sécurité à tous.

    La burqa, en plus de l'emprisonnement vestimentaire qu'elle représente pour les femmes, empêche d'identifier les gens et peut servir de couverture à toute sorte de fugitif et de malfaiteurs .

    Il faut donc l'interdire sans était d'âme et sans tenir compte des cris d'orfraie de certains hypocrites et ignorants qui parleront de "combat contre l'islam" et qui, s'il y'attentat sous couvert de burqa, seront les premiers à mettre en cause l'état.

    Il faut que nous cessions ce complexe d'infériorité. La burqa n'est qu'un instrument d'impérialisme de l'une des cultures les plus négrophobes de l'humanité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopama

    En Août, 2019 (10:57 AM)
    liy ram si gnak bi la jeum



    gni ay ay bandit lagnou

    dagne done essayer est ce que dina jalleu ou pas

    il faut agir maintenant et fermement

    vive la paix vive la senegal



    en bas le banditisme

    en bas la delinquence
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:02 AM)
    L'homme noir est tellement complexé le musulman noir veut s'habiller, parler, se comporter ... Comme les Arabes



    Même pour citer en exemple ils vont te citer des Mahmou Ibn Louway Ibn Ibn......

    Alors qu'on a ici l'islam noir authentique qui n'a rien a envié aux Saoudiens ces gens de la Mecque qui quittent la Mecque pour fuir les pèlerins pendant le Hadji, ferment leurs maisons seul les Mecquois qui font du business sur les pèlerins reste à la Mecque. Quand tous les pèlerins sont rentrés et que les services d'hygiène aient désinfectés les lieux ils reviennent chez eux.

    Si le Mecque était au Sénégal aucun pèlerins n'allaient dépenser de l'argent pour son logement, sa nourriture....

    Auteur

    En Août, 2019 (11:29 AM)
    La burka doit être interdit au Sénégal dans les lieux publics pour des raisons de sécurité.

    Tout habillement tendant à cacher son visage dans les public doit être interdit.

    Celles qui veulent le porter doivent le faire dans leurs maisons uniquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousseynu

    En Août, 2019 (11:40 AM)
    Depuis l'affaire Imam Ndao où on nous parlait de fusils d'assauts, des sacs de billets en dollars et en euro, de téléphone satellitaire, je fais attention a cet État manipulateur en connivence avec cette presse inféodée ( l'Obs, libération...). Imam Ndao a Finalement été condamné pour possession sans autorisation d'une arme artisanale mbeuk dom. N'a t on pas libéré le jeune Moustapha Diatta récemment ? Arrêté juste parce qu'il fallait s'auto terroriser. Ne tombons pas dans le piège. Soyons rigoureux et exigeons des informations précises et be cédons pas à la fabrication politique de la peur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (15:06 PM)
    On essaie au Sénégal de remplacer l'islam par le baye-fallisme. Quand le prêcheur mouride saliou samb ose s'attaquer au prophète, au cheikh tidiane chérif de fez sous le seul prétexte qu'ils sont des naars,on peut craindre pour l'islam au Sénégal. Ainsi certains sénégalais croient être en conformité avec la religion en arborant un teint noir d'ébène ou un noir sale en se donnant du "goorou yalla"même s'ils prônent la grève de la prière, du jeûne ,de la zakat et le refus du hadji. La religion musulmane a ses lois et ses règlements. Il n'ya pas d'Islam naar ,d'Islam noir ,d'Islam asiatique et encore moins d'Islam baol-baol. Il y'a un islam et prétendre ou défendre le contraire c'est tout simplement mettre ses pas sur ceux du Toubab pour diviser la Oumma.Le port de la burga peut s'expliquer en Islfam contrairement au refus de prier,de jeuner,de se rendre à la Mecque chez les naars.On a essayé de nous faire changer de qibla même si le monsieur n'a pas osé aller au bout de son raisonnement. Les musulmans doivent faire attention à ce qu'ils voient ou entendent autour d'eux et savoir discerner l'essentiel de l'accessoire. Au lieu de fatwas pour des détails ,des fatwas pour imposer le respect des piliers de l'islam.Un musulman qui ne prie pas n'est pas un musulman.Une femme qui porte la burga obéit à une recommandation de la religion musulmane. C'est ça la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (23:02 PM)
    Regardé moi ces wahabite ibadou faux ahlousunna



    Lane moy Burqa on dirait des ninja

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email