Mardi 09 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Arriérés de salaire à Direct Info : Le Synpics secoue Cheikh Amar

Single Post
Arriérés de salaire à Direct Info : Le Synpics secoue Cheikh Amar

Après la section Synpics  du journal Direct Info, c’est au tour du Bureau exécutif national (Ben) du Syndicat de montrer au créneau. Bamaba Kassé et Cie dénoncent la réaction des responsables du journal qui, à la suite de la sortie des syndicalistes de la boite réclamant 8 mois d’arriérés, avaient indiqué que la situation est pareille dans toute la presse.

La direction avait affirmé également qu’il n’y a jamais eu 8 mois d’arriérés. ‘’Sous la pression de Monsieur Pape Diogoye Faye (directeur), le comptable de l’entreprise a indiqué récemment dans un organe de presse qu’il ne doit rien aux travailleurs. Face à ces allégations fallacieuses, la section Synpics de «Direct-Info » va, dans les prochaines heures, déposer une plainte contre le comptable à la Gendarmerie de Colobane pour qu’il apporte les preuves comptables’’, menace le syndicat.

En plus des mots, il y a les actes. Selon le Synpics, la direction a payé des salaires en zappant les syndiqués, une manière, d’après le syndicat de leur mettre la pression. Une attitude qualifiée d’inacceptable par le syndicat qui ne compte pas laisser faire.

Le Synpics s’en prend également à l’actionnaire majoritaire, considéré comme le responsable moral de toutes les difficultés des travailleurs de l’entreprise. ‘’Le Bureau exécutif national (Ben) du Synpics déplore, tout comme la section de « Direct-Info » le mutisme de Monsieur Cheikh Amar, propriétaire du journal qui a décidé de laisser des pères et des mères de famille passer la fête de Tabaski sans sous, comme ce fut le cas durant la Korité. Or, depuis plusieurs mois, les travailleurs ont essayé de le rencontrer, en vain’’.

Convaincu que les responsables du journal ont choisi la voie de la confrontation, le Synpics exprime sa solidarité à Massaer Dia et ses camarades et compte mener la bataille pour faire entendre raison à Pape Diogaye et Cheikh Amar. 


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Aicha

    En Août, 2019 (20:09 PM)
    Après 4ans de mariage je suis tombé enceinte,JE VOUS FAIT UN TÉMOIGNAGE MIRACULEUX Salut je m'appelle Aicha GUEYE et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversée il y a de cela 3 ans. Juste après le mariage mon mari et moi avions décidé d’avoir un enfant, sans savoir que nous nous sommes engagés dans un problème sans fin, 2 ans après le mariage je n’arrivais toujours pas à tomber enceinte ce qui commençait sincèrement à nous inquiéter, dans la troisième année mon mari a décidé que je suive des traitements appropriés dans différents centres de santé sans aucun résultat. J’étais complètement désespéré. Mais par la grâce de Dieu l'une de mes amies qui avait eu ce genre de problème et dont elle a eu satisfaction par le biais d'un ... nommé HOUNON AZE GUÉRISSEUR TRADITIONNEL ( chercheur en Médecine Africaine ) . Au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce Mr je ne croyais pas j'avais des doutes et un peu peur, ne savais m'engager ou pas,mais au fur des jours vu ma situation elle insiste à ce que j'aille faire au moins la connaissance du maître en question, j’en ai parlé à mon mari et c’est de là, que nous avions décidé ensemble de contacter ce monsieur pour le même problème, et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.Le maître nous a donné des recommandations à suivre après un rituel effectué par lui-même et des tisanes à base des plantes, c’est là il nous a donné un délai de 3 mois, je vous assure qu’au bout de 1 mois j’ai commencé à avoir des nausées et j’ai immédiatement effectué un test de grossesse qui s’est révélé positif.Mon mari était très content et moi aussi J’ai retrouvé la joie de vivre grâce au maître et je vous le recommande vivement si vous aviez le même problème. Vous pouvez contacter DAH AZE HOUNON MARABOUT VOYANT, GUÉRISSEUR TRADITIONNEL (chercheur en Médecine Africaine ,Veuillez consulter son site pour prendre ces contacts : voici son site : www.grand-marabout-retour-affectif.fr
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug Piir

    En Août, 2019 (21:27 PM)
    Bayiléne togne, diogaye a payé les salaires à tous les employés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (21:28 PM)
    Arrêtez d arnaquer les gens avec votre soi disant marabout.s il était bon il n aurait pas besoin de publicité. Méfiez-vous des arnaqueurs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (21:40 PM)
    ret pourtant on dit que ces gars là sont richissimes !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (22:48 PM)
    Cheikh Amar chéri Marie Amar dou dioylo jiguen gentleman....cette partie de la chanson de Viviane m'a accroché.

    Et puis ya le petit Samba peuzzi ki dit kay niou diape doundou comme Marie ak Cheikh, beugue nala beugu ma Marie ak Cheikh Marie..

    Youssou mom damako dieulale ndakh limou waay ci Marie ak Cheikh Amar woupouna
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email