Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Axe Dahra-Touba : Saisie de médicaments frauduleux d’une valeur de 50 millions

Single Post
Axe Dahra-Touba : Saisie de médicaments frauduleux d’une valeur de 50 millions

La gendarmerie a saisi, à hauteur du village de Khatali sur l’axe Dahra-Touba, des médicaments frauduleux convoyés dans un camion de marque Mercedes immatriculé DL 9026 C. La valeur de la marchandise est estimée à 50 millions 777 mille 40 francs Cfa. Le convoyeur, qui serait un grand commerçant de Touba, a été arrêté. Le chauffeur, lui, a réussi à s’échapper.

Les faits se sont déroulés hier, jeudi 11 avril, vers 13 heures. La gendarmerie de Dahra a reçu une information selon laquelle un camion transportant des médicaments illicites, en provenance de la Mauritanie, traverserait le Djoloff par l’axe Linguère-Dahra. Destination : Touba. Un dispositif de sécurité est mis en place par le commandant Babacar Sarr et ses éléments pour appréhender le camion en question.

Pour contourner le dispositif de la gendarmerie, déployé à Khatali à 30 km de Touba, le chauffeur abandonne le bitume pour emprunter une route sablonneuse. Manque de chance : il heurte un poteau électrique de haute-tension avant de s’immobiliser. 

Le chauffeur et le convoyeur prennent la clé des champs, laissant sur place le camion et le chargement.

Le véhicule identifié, le convoyeur décide finalement de se présenter dans la soirée à la gendarmerie de Dahra. Le chauffeur, quant à lui, est toujours en fuite.

La marchandise est composée de produits aphrodisiaques (Novalgiens, Viagra, etc.) et de vitamines C. Sa valeur est estimée à 50 millions 777 mille 40 francs Cfa. Tous les médicaments illicites ainsi que le camion ont été saisis et acheminés à la brigade des douanes de Linguère. 

 

 



6 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (21:56 PM)
    «Les faits se sont déroulés hier jeudi 11 avril vers 13 heures lorsque la gendarmerie de Dahra a reçu une information selon laquelle un camion transportant des médicaments illicites en provenance de la Mauritanie traverserait le Djoloff par l’axe Linguère-Dahra pour arriver à destination de Touba. Subitement, un dispositif de sécurité est mis en place par le commandant Babacar Sarr et ses éléments pour appréhender le camion en question. »



    Quel acte anti-patriotique que cette fraude Mauritanie-Touba. Affaiblir son pays économiquement, mettre en péril la santé de ses «concitoyens», enrichir un pays hostile.
    Top Banner
  2. Auteur

    Haymout

    En Avril, 2019 (01:07 AM)
    La ville sainte de Touba est régulièrement souillée

    par des gens sans foi dont les activités illicites et abjectes ternissent jour après jour sa glorieuse image. C'est un grand paradoxe.Qui

    oserait tenter ces pratiques nocives dans les villes saintes de Médine ou de la Mecque ?Personne

    évidemment. C'est sans commentaire.

    Il faut voir où le bât blesse . Aux grands maux,les grands remèdes. Touba est un sanctuaire religieux

    qu'il faut honorer,respecter et protéger.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:04 AM)
    peut etre ces gens ont deja fait ce voyage 50 fois.combien de camions franchissent nos frontieres avec leurs marchandises illicites sans etre inquietes?si le camion avait reussi a entrer dans touba qui l'arretrait?serigne touba ne reconnait pas sa ville
    {comment_ads}
    Auteur

    Kandaw

    En Avril, 2019 (09:00 AM)
    C’est le poteau électrique qui a arrêté les fraudeurs,pas les gendarmes.......combien de camions contenant des médicaments frauduleux entrent journalierement à Touba ? Yalla reka khame, en tout cas mieux vaut decorer ce poteau qui a sauvé beaucoup de sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (10:56 AM)
    Illicites dites vous. Ca veut dire quoi? Contrebande ou contrefaçon? J'aime la précision des termes. Dur de lire la presse au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (12:07 PM)
    ce qui m'etonne est que" keur serigne bi' berceau des officines du mal ,est tjrs en activité
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email