Mercredi 05 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ballon d’Or. Dybala, Lewandowski, Kroos… Les oubliés de la sélection

Single Post
Ballon d’Or. Dybala, Lewandowski, Kroos… Les oubliés de la sélection

France Football a dévoilé ce lundi la liste des trente sélectionnés pour le Ballon d’Or 2018. Parmi les nommés, plusieurs noms ronflants, mais aussi quelques absents de marque.

C’était en ce lundi que France Football désignait sa liste des trente nommés pour le Ballon d’Or 2018. Sans surprises, la France, championne du monde, et le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, ont placé un certain nombre de leurs joueurs dans la liste finale.

Mais, comme chaque année, certains noms manquent. Premier absent de marque, l’Allemand Toni Kroos. Le milieu de terrain, véritable pilier du Real Madrid à côté de Luka Modric, ne fait pas partie des trente chanceux. Membre de l’équipe type de la Ligue des champions 2018, l’ancien du Bayern souffre d’une Coupe du monde que l’Allemagne a raté dans les grandes largeurs.

Ensuite on retrouve l’attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Le serial buteur polonais, qui a déjà figuré quatre fois dans le classement final (13e en 2013, 4e en 2015, 16e en 2016 et 9e en 2017) se retrouve aujourd’hui éjecté des trente finalistes. Moins tranchant que les précédentes années et fantomatique avec la Pologne au Mondial, c’est une déception pour le joueur de 30 ans.

Il reste encore quelques gros noms qu’on ne retrouve pas dans cette liste. Du côté de la Juventus Turin, on déplore quelques oublis. Champion d’Italie, défait en quart de finale de la Ligue des champions par le futur vainqueur, le Real, le club de Turin voit son meilleur buteur toutes compétitions confondues, Paulo Dybala (25 buts) absent de la sélection, tout comme son historique gardien, passé depuis au PSG, Gianluigi Buffon. Pour les deux, on peut mettre cela sur le compte d’un été difficile. Dybala a très peu joué avec l’Argentine et Buffon n’a même pas vu la Russie avec l’Italie, éliminée en barrages face à la Suède.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email