
A Sédhiou, les propriétaires des bâtiments conventionnés par l’Etat du Sénégal réclament 4 ans d’arriérés de location. Ainsi, ils ont tenu une conférence de presse, ce mercredi, afin d’informer l’opinion publique de cette situation. « Nous sommes à notre deuxième plan d’action et des gens qui sont dans la même situation nous appellent pour nous dire qu’ils ont des dossiers qui dorment dans les tiroirs du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofona. C’est lui qui devait régler le problème alors qu’il était le directeur du Patrimoine bâti », soutient le porte-parole du collectif, Jules Souleymane Sow. Qui ajoute que les 7 bailleurs qui ont contracté des prêts bancaires pour réaliser leurs projets, peinent à en tirer profit.
« Nous avons fait une lettre pour informer l’autorité qu’il y a des gens qui sont dans la région de Sédhiou, qui ont donné leurs bâtiments en location à l’administration territoriale et à ses services et qui n’ont pas encore été payés depuis 4 ans », renseigne-t-il.
Jules Souleymane Sow a déclaré avoir, par la suite, envoyé immédiatement le président du collectif à Dakar pour qu’il puisse rencontrer le directeur actuel du Patrimoine bâti, Yaya Abdou Kane, en vain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion