Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Bernard Doza : "Tous les Présidents africains sont des francs-maçons, même celui du Sénégal"

Single Post
Bernard Doza : "Tous les Présidents africains sont des francs-maçons, même celui du Sénégal"
Le journaliste politique et auteur ivoirien, Bernard Doza, a fait une révélation de taille : "Tous les Présidents africains sont des francs-maçons". Au cours d'une conférence de presse, tenu ce samedi à Dakar, pour la présentation de son livre "Liberté confisquée : le complot franco-africain", il déclare que la franc-maçonnerie est une réalité au Sénégal.

"Celui du Sénégal est le pire des francs-maçons. Ils sont tous du Grand orient comme Ouattara", a-t-il ajouté au cours de son face-à-face avec les journalistes.

"La franc-maçonnerie résulte du lycée, jusqu'à l'accession au pouvoir. Il n'y pas un seul chef d'État qui n'a pas été initié dans ce domaine. Les francs-maçons trahissent les intérêts de nos pays respectifs", a en outre expliqué le journaliste ivoirien.

Doza, qui précise que le nom de son livre (liberté confisquée) n'est pas choisi au hasard, soutient par ailleurs que tant qu'il y a un Franc-maçon à la tête du pays, il y aura la présence des bases militaires françaises.

C'est pourquoi, dit-il, "il n'y a pas d'indépendance surtout en Afrique francophone. C'est la France qui, à travers son armée, continue de diriger nos pays. L'hégémonie française persiste".



affaire_de_malade

61 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (18:18 PM)
    Secret de polichinelle.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (18:19 PM)
    La parole est libre..Doza , il faut se respecter en se gardant d'avancer des accusations que vous ne pourrai jamais prouver en voulant vendre vos "ecrits" pour les émotifs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Leydy

    En Octobre, 2019 (18:19 PM)
    Mr Bernard DOZA, quand vous faites des affirmations,il faut les étayer pour des preuves indubitables. C'est trop facile, trop commode et surtout très lâche et hypocrite d'affirmer sans preuve. Nous avons les uns et les autres de multiples raisons d'en vouloir à nos responsables politiques, comme d'autres pour des raisons contraires les soutiennent. Mais nous devons chaque fois que nous accusons de dire ce l'on reproche comme faits de mal-gouvernance, comme compromissions, comme fautes, comme corruption etc.

    Cessons, pour être crédible ces enfantillages.

    Dans les pays qui vous servent de référence lorsqu'on accuse, l'accusateur apporte les preuves sinon il en subit les conséquences. En Afrique comme n'arrive aux farfelus qui accusent sans preuve, c'est a qui mieux. Et, lorsqu'on vous mets en prison vous criez au scandale, à la dictature.

    Enfin, pour terminer je concède que chacun est libre de s'affilier à n'importe quelle chapelle et nous devons les combattre si nous estimons que c'est une hérésie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:22 PM)
    Gtos menteur va .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:31 PM)
    Hahahaha les répondeurs automatiques sont irrités !!!! ????????????
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:54 PM)
    le groupe fouta welani répondeur automatique vous êtes appelé à la barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhedeug

    En Octobre, 2019 (19:10 PM)
    C'est pas un secret de polichinelle,c'est lui le dernier qui l'a dit.Allez sur google te tapez les présidents d’Afrique francs-maçons,vous ne serz pas surpris de voir celui que vous défendez aveuglement y figurer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lumiere

    En Octobre, 2019 (19:19 PM)
    Les Khalife generaux doivent convoquer



    Aïda Macky

    Sunu Kalife Djiguén la

    Barki Serigne Saliou ak Bethio samedi nimou nékhé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:23 PM)
    FRANCE ,CANCER DE L'AFRIQUE
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:23 PM)
    Tous les franc-maçons africains sont des nègres de service, des béni OUI OUI des blancs. Pourquoi acceptent-ils cette condition de sous-hommes ? Cela rappelle les esclaves de maison en Amérique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2019 (19:25 PM)
    c'est Macky Sall qu'on ne reconnait plus... Un vieux, etonnè de son changement se demander si ce Macky est le notre , est ce que les toubabs ne l'ont pas "echangè" (clonnè) pendant ses voyages en France......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:46 PM)
    C’ est l’ancopen président Abdou Diouf qui m’a le plus surpris de sa franc-maçonnerie.Durant tout son magistère il l’ a caché aux Sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:55 PM)
    Macky c'est un franc maçon vous ne le savez pas . Ha bon Sénégal pays naïf
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:02 PM)
    C'est vriment facile de brandirde telless propos, sutout dans un ivre,sans preuves a l'appui. Je crois que le President Mauricien est aussi Macon car sont pays n'est pas pauvre du tout. etayer vos propos Sieur Doza
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:06 PM)
    So what ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalasse

    En Octobre, 2019 (20:26 PM)
    Que cette accusation très grave entre dans l'oreille des "diawrignes" et "porte parole" du khalife général des Mourides ! C'est pire que Aïda Diallo a fait ! Que la Mosquée de Touba et Massalikouj Jinane soit fermées à tous les francs-maçons ! Où sont les thuriféraies et répondeurs automatiques ! Silence et bouche cousue sinon Monsieur DOZA en sortira bien des choses inédites !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:39 PM)
    si c'est faux ils n'ont qu'à porter plainte pour calomnie et on verra.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:48 PM)
    Tout le monde sait que les chefs d'état africains sont des franç maçons ils ont tous pactisé avec satan (l'Occident). Ils ne sont la que protéger leurs intérêts et à leurs retraites ils s'en vont vivre chez eux jusqu'à leurs morts espérant en êtant enterré au bercail la miséricorde divine. Mais Dieu est grand et patient.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2019 (21:49 PM)
    Il faut surveiller les jeunes de l'APR pour qu'ils ne se suicident pas ! Ils sont de plus en plus humiliés par les infos,leur président ainsi les aînés de leur parti ont beaucoup trop de défauts;vols,framaçonnerie,détournements de milliards,perte du pétrole Sénéglais,incompétence etc.Les maux sont nombreux.Ils ont trop de défauts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Suis Fautif

    En Octobre, 2019 (21:55 PM)
    C'est nus le peuple qui les elisons Faisons en un cndition de rejet lors des consultations electorales

    denoncons apres enquete tous affilies de Satan et lancons une campagne de denigrement ert de rejet contre tous les macons IDY en premier/
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:56 PM)
    Macky sall voulait promulgué une loi qui interdisait les élèves à partir de 5eme de ne plus apprendre le coran, macKy est un hypocrite d'avoir associer les ennemis de l'islam pour pouvoir faire une loi qui interdisait nos enfants d'apprendre le coran.
    Top Banner
    Auteur

    Anti_apr

    En Octobre, 2019 (21:58 PM)
    Je suis point d'accord avec les pratique de Macky et son pouvoir certes mais il faudrait que l'on soit lucide.Qu'il soit Fran-maçon ou athée c'est son problème sa vie privé ! Si on est amené à s'y prononcer il faudrait plus que des rumeurs car les consequences d'une telle affirmations on une porté sociale conséquente.

    Contrairement à Macky, nous pensons qu'un adversaire politique est pas un ennemie à éliminé physiquement et que tous les moyens ne sont pas bon pour arrivé à ses fins

    Seytané wakhoul deug mai yakana khalate.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:23 PM)
    On s en fou.et même si ce que ce monsieur dit est vraie je ne vois en quoi cela puisse nous intéresser.ce serait sa vie privée avec son createur.felix eboue blaise diagne Senghor sont passés sans embarquer personne. C est un faux débat. Ce monsieur beux creer le buzz autour son torchon pour le vendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (23:49 PM)
    Pauvre jeunesse africaine. Voilà plus de 60 ans que des pseudos intellectuels vous racontent leurs âneries habituelles sur la francmaconnerie, le franc CFA, la FRANCE pour faire le buzz et se faire passer pour des patriotes. Monsieur Doza n'est même capable de définir la francmaconnerie et vous dit que tous les présidents africains sont Franc- maçons. Oserait il organiser une rencontre pareille au Rwanda et dire publiquement que Paul Kagame est franc-maçon? Il est temps pour nos intellectuels de procéder à une analyse sans complaisance des défis de nos sociétés et de proposer des solutions opérationnelles pour y faire face. Le disque de la rethorique anti française est rayé depuis longtemps et la jeunesse africaine doit comprendre les enjeux du monde d'aujourd'hui, se sacrifier aux études pour combler le gap scientifique qui nous sépare du reste du monde et être persévérante dans l'effort et l'abnégation au travail. Monsieur Doza cherche uniquement à vendre son livre qui n'apporte rien de nouveau à la jeunesse, sinon qu'à sa cretinisation .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamdo

    En Octobre, 2019 (01:27 AM)
    Est ce que le président mauritanien est un franc-maçon?
    Top Banner
    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2019 (01:33 AM)
    La chance de diouf y avait pas l eclosion Des journaux independents diouf est le pire Des franc macons c est lui qui a initie tanor et macky quand djibo a refuse I'll l a chasse du gouvernement en 1996 c est la puissante loge dirigee par bollore qui Les encourage tous conde macky ouattara bongo sassou ibk a tester au pouvoir y a aussi mimerang et diagna n diaye qui Les aident a Wade diouf et macky a dissimuler et recycler Les millarsd qu I'll on the vole
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:39 AM)
    beaucoup iront en enfer avec cet affaire de franc macon;consultez leur site je n aii vu que les recherches sur les livres saints
    {comment_ads}
    Auteur

    Mrs Dieng

    En Octobre, 2019 (08:42 AM)
    franchement c'est son problème
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoulaye Wade

    En Octobre, 2019 (09:08 AM)
    'Je ne suis plus franc-maçon. "
    Top Banner
    Auteur

    Babacar

    En Octobre, 2019 (09:10 AM)
    Les convictions religieuses du Président Sall ne m'intéressent pas. Ce qui m'intéresse c'est qu'il soit le défenseur acharné notre économie nationale, des entreprises nationales, du patronat sénégalais, bref de l'intérêt national, comme le fait Macron pour l'économie française, Trump pour l'économie américaine, Poutine pour l'économie russe et Erdogan pour les intérêts de la Turquie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bande De Tarrés

    En Octobre, 2019 (09:13 AM)
    La Franc-maçonnerie n'est pas une maladie.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:44 AM)
    Ce qui est étonnant c'est que cette accusation dont fait cas le journaliste ne figure ni dans son texte ni dans le navet de l'ivoirien. C'est à se demander si les commentateurs-calomniateurs-insulteurs lisent le ou les deux paragraphes que pondent les journalistes de seneweb ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:51 AM)
    C'est ça un intellectuel africain?????? Avancer des conneries sur les francs-maçons africains et se positionner en grand Penseur africain ????? Il faut être bête et naif pour gober la connerie qu'il vient de sortir....... je suis sûr que son livre est mal articulé et sans grand intérêt si sa conclusion du sous-développement de l'Afrique se tient à cela.....merci aux différents présidents sénégalais d'avoir permis la liberté d'expression dans.mon pays.....je sais qu'un écrivain sénégalais n'oserait jamais tenir ce genre de langage en Cote d'Ivoire.....trop élégant et classe pour le faire.....
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:51 AM)
    C'est ça un intellectuel africain?????? Avancer des conneries sur les francs-maçons africains et se positionner en grand Penseur africain ????? Il faut être bête et naif pour gober la connerie qu'il vient de sortir....... je suis sûr que son livre est mal articulé et sans grand intérêt si sa conclusion du sous-développement de l'Afrique se tient à cela.....merci aux différents présidents sénégalais d'avoir permis la liberté d'expression dans.mon pays.....je sais qu'un écrivain sénégalais n'oserait jamais tenir ce genre de langage en Cote d'Ivoire.....trop élégant et classe pour le faire.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:51 AM)
    C'est ça un intellectuel africain?????? Avancer des conneries sur les francs-maçons africains et se positionner en grand Penseur africain ????? Il faut être bête et naif pour gober la connerie qu'il vient de sortir....... je suis sûr que son livre est mal articulé et sans grand intérêt si sa conclusion du sous-développement de l'Afrique se tient à cela.....merci aux différents présidents sénégalais d'avoir permis la liberté d'expression dans.mon pays.....je sais qu'un écrivain sénégalais n'oserait jamais tenir ce genre de langage en Cote d'Ivoire.....trop élégant et classe pour le faire.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:55 AM)
    Tu vas aussi nous sortir tous les ministres et opposants francs-maçons aussi car à chaque qu'un chef d'état est élu, les mêmes conneries sortent.....rien qu'à voir la couverture de ton livre, je gerber.....on dirait les livres africains pendant la colonisation et juste après......du vu revu et revenu sans intérêt dans le contexte actuel........
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:04 AM)
    J'ai lu "LA FRANCE CANCER DE L'AFRIQUE" .....je rectifie le vrai cancer de l'Afrique c'est les Africains ! il suffit qu'un minable journaliste ecrive que TOUS les Présidents Africains soient franc-laçons (quelles preuves , ) pour que tout le monde s'emballent sans rien connaitre de la Franc-maçonnerie .....un autre attaque le Franc CFA sans aucune notion d'économie et de gestion monétaire et tout le monde s'emballe .....un autre journaliste demande le départ des soldats Français et tout le monde s'emballe ! sans l'armée Française au Mali ça fait longtemps que les djihadistes seraient à Bamako , le Franc CFA malgré ses défauts a permis une grande stabilité monétaire , quand aux Franc Maçons en France ils ont travaillés sur la peine de mort , le droit à l'avortement et une société plus juste alors que vos marabouts n'ont aucun respect du peuple !!!....... essayez donc de raisonner en dehors de la religion , des conneries écrites par un journaliste qui veut faire le buzz !
    Top Banner
    Auteur

    Passant

    En Octobre, 2019 (10:06 AM)
    SI CELA EST VRAI, NOTRE PRÉSIDENT NE CROIT NI AU BON DIEU, NI AU JUGEMENT DERNIER.

    UNE ENQUÊTE DOIT ETRE MENÉE ET I INFORMER TOUTES LES AUTORITÉS RELIGIEUSES DE CE PAYS....CELA PEUT AUSSI EXPLIQUER CERTAINES DÉCISIONS INHUMAINES, IMMORALES,...

    Connaissant le président macky sall et ses innombrables reniements, il sollicitera un 3éme mandat si et seulement si IL EST SUR DE POUVOIR FAIRE UN AUTRE HOLD UP ÉLECTORAL COMME EN 2019 POUR FORCER SA VICTOIRE AU 1ER TOUR EN 2024. Pour cela, il a besoin impérativement de l'aide de la commission du dialogue politique. Le président y ira s'il parvient à faire maintenir son parrainage pour choisir et limiter les candidats, à toujours refuser le bulletin unique, pour corrompre les des électeurs pour voter pour lui, s'il parvient à maintenir son ministre de l’intérieur pour truquer la carte électorale et à manipuler fichier et carte électorale, à imposer une commission électorale à sa dévotion,...

    SI LE PRÉSIDENT OBTIENT CELA DU DIALOGUE IL SERA CANDIDAT ET GAGNERA LES ELECTIONS AU LA MAIN. POUR FORCER LE PRÉSIDENT A NE PAS Y ALLER, LA COMMISSION DU DIALOGUE POLITIQUE DOIT REFUSER LES CONDITIONS CITÉES DU TRUCAGE DES ELECTIONS COMME EN 2019 OU IMPOSER UN COMPLÉMENT CONSTITUTIONNEL QUE LE MANDAT DE 7 ANS DU PRÉSIDENT FAIT PARTI DU COMPTAGE DES MANDATS...

    Ce qui me désole le plus reste que l’éventuelle candidature du président ne sera pas liée à une volonté de revenir pour appliquer enfin ses promesses de gouvernance sobre et vertueuse, de faire de ce pays un Etat de droit avec une nette séparation des pouvoir, d'avoir une justice libre et indépendante, de ne pas impliquer sa famille dans les affaires publiques, de lutter de toutes ses forces contre le corruption, contre l'injustice et contre les impunités,....

    LE FAMEUX DISCOURS DU PRÉSIDENT QUI NOUS DISAIT QU'IL NE PROTÉGERA PERSONNE, JE DIS PERSONNE PERSONNE RÉSONNE ENCORE DANS NOS MÉMOIRES...

    Le plus extraordinairement extraordinaire est que le président sollicitera un 3éme mandat pour protéger les nombreux voleurs multimilliardaires de son clan et les contrats de ventes des ressources de ce pays qu'il ne veut pas qu'on renégocie aux bénéfices de ce peuple....

    PERMETTRE UNE 3EME CANDIDATURE DU PRÉSIDENT SERA UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ...



    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Octobre, 2019 (10:12 AM)
    Dire tous les présidents africain, c'est exageré cas même. Il confond peut etre l'Afrique et l'Afrique de l'Ouest.
    {comment_ads}
    Auteur

    A P R

    En Octobre, 2019 (10:21 AM)
    Leydy IL FAUT DIRE TOUT SIMPLEMENT A TON PRESIDENT DE PORTER PLAINTE POUR DIFFAMATION
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:48 AM)
    Secret de polichinelle. Débat dépassé depuis 2007 quand Jean Michel Quillardet, grand maitre du grand orient de france, est venu le voir a la primature. La presse sénégalaise est une bande de froussard. Macky est maçon donc nègre de service. La franc maçonnerie africaine n'a rien de spécial ça sert à dresser des chiens de garde des intérêts de la france. Ils n'ont pas accès aux rites ''sacrés''. c'est d'ailleurs une organisation raciste. Les noirs sont toujours au service d'un blanc.
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2019 (11:34 AM)
    La Franc-Maçonnerie a ses purement pures Racines en Afrique MERE de l'Humanité humainement humaine, plus exactement en EGYPTE saine-sainte TERRE des PHARONS! Ce ne sont pas les charcutages, greffages, ajouts-rajouts-surajouts des Occidentaux que ces REALITES réellement réelles disparaitront.

    Cela dit, la

    FRANC-MACONNERIE EST À LA RECHERCHE DE PROGRES QUI PROFITE À TOUS. APPRENDRE SUR SOI, APPRENDRE DE L'AUTRE ET DE SA DIFFERENCE, DANS UN IDEAL COLLECTIF REPUBLIAIN.

    Les mensonges, falsifications, triches, usurpations, trahisons, traitrises, crimes, assassinats, corruptions, prédations, mafias, haines, racismes, combines, complots, pactes diaboliques sont strictement interdits au sein de la FRANC-MACONNERIE, car Elle en permanence à la recherche de la Vérité. Elle travaille à l'amélioration matérielle et morale, du perfectionnement intellectuel et social de l'Humanité.

    La FRANC-MACONNERIE n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une secte!

    NOUS pensons que ce sont les sectes et ses corrompus-prédateurs-mafieux-fascistes membres déguisés en religieux musulmans pour masquer les basses et immorales œuvres qui les animent, motivent, orientent, guident, qui sont à la base basilaire de tous les désastres désastreux qui ravagent-souillent-déchirent-abîment le Sénégal en particulier, l'Afrique en général.

    Ces sectes ignorent viscéralement cette phrase attribuée à Saint-Exupéry qui n'a jamais été Maçon: "Si tu diffère de moi mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis". La Franc-Maçonnerie c'est "s'enrichir de l'autre, de sa différence, c'est la route qui mène vers la connaissance, sans naïveté ni complaisance".

    Alors que les sectes et leurs cruels, fanatiques, corrompus membres, ignorent tout ça et agissent donc en violant toutes les universelles valeurs valeureuses qui sauvent le monde des drames dramatiques,

    Enfin, comme partout, en Franc-Maçonnerie, a, elle aussi, ses brebis galeuses qui infiltrent ses rangs.

    L'IGNORANCE, L'INCULTURE, LA MYOPIE MENTALE, SONT LES FLEAUX QUI FIXENT À TERRE LE SENEGAL, L'AFRIQUE.

    COMBATTONS CES FLEAUX AU LIEU DE PERSISTER À USER ET ABUSER DE LA NAIVETE NAIVE DES PEUPLES POUR LES USER-ABUSER-EXPLOITER INDIGNEMENT-IMMORALEMENT-SAUVAGEMENT.

    FOULBES!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamda

    En Octobre, 2019 (12:15 PM)
    Messieurs,

    Ce livre ne vient pas de sortir, je l'ai lu il y a plusbde 20 ans, à l'époque il était interdit de vente au Senegal tout comme.en CI ou d'autres pays d'Afrique francphone.

    Il y décrit comment Mitterand a orchestré le meurtre de Sankara, par Houphouet , la gabegie des enfants de Présidents et,,, Doza à été le conseiller de Blaise vers la fin des 80, il sait de quoi il parle. Il a été très courageux d'écrire en son temps eb risquant sa vie.

    Qui serait surpris de savoir que PR est maçon? Personne n'a osé contrdire le grand maitre quand il disait que c'est le Grand Orient qui élit ou à défaut valide les candidats élus en Afrique.

    Pour ma part, je pense que chacun est libre d'adhérer ou pas, c'est personnel, et nous les Africains si nous acceptons tjrs d'être manipulés , tant pis pour nous.

    Par contre Seneweb, est le plus nul des torchons du web on devrait surtout le boycotter, aucune rigueur intellectuelle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:23 PM)
    AFFIRMATION GRATUITE. AMENEZ DES PREUVES !

    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Octobre, 2019 (12:36 PM)
    La FRANC-MACONNERIE, dans le sens purement maçonnique du terme,

    TRAVIALLE À L'AMELIORATION MATERIELLE ET MORALE, AU PERFECTIONNEMENT INTELLECTUEL ET SOCIAL DE L'HUMANITE!

    Vous voyez?

    Les authentiques FRANCS-MACONS-NES du monde entier, pensent globalement global, et agissent localement local.

    Ce qui veut dire que les FRANC-MACONS-NES s'unissent dans le respect strict des différences différentes de leurs membres, du monde entier, mais conjuguent harmonieusement leurs démarches, actes pour les biens-beaux-vrais-justes de tous les peuples du monde sans exception.

    Tandis que les sectes et leurs mesquins membres n'ont en ligne de mire, dans leurs cranes arides, dans leurs cœurs souillés, que leurs souillés intérêts aux détriment des intérêts généraux des Peuples.

    COMBATTONS LES SECTES, LES POPULISTES, LES FASCISTES, LES CORROMPUS, LES PREDATEURS, LES TRAFIQUANTS, LES MENTEURS, LES FALSIFICATEURS, LES TRICHEURSS, LES USURPATEURS, LES MAGOUILLEURS, LES CRIMINELS, LES RACISTES et

    logeons à leurs places naturelles les ignorants, les incultes, les bornés, les impolis, les traitres pour sauver nos pays des misères misérables qui les enchâssent depuis longtemps.

    FOULBES!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:09 PM)
    Je vais vous explique une chose le franc-macon c'est le world order il vous dicte si vous refuse vous serrez d'hors du pouvoir ou elimine c'est le plus grand lobbyists du Monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:46 PM)
    Bernard Dozas : la pire voix du journalisme. Fallait ecouter son journal sur Tropic fm.
    {comment_ads}
    Auteur

    Manamana

    En Octobre, 2019 (13:57 PM)
    Ils sont tous dedans, même Paul Kagame qui donne l'impression d'être un afrocentriste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:02 PM)
    dONC tHOMAS sANKARA CERTAINEMENT FUT LE SEUL NON FRANC MACON, MAIS BIEN FRANC ET AMOUREUX DE SA PATRIE ET DE l'afrique! il faut plus de thomas sankara et tout le monde restera à sa place, il a bien remis à sa place la france en son temps, irritant serieusement mitternd, se faire tuer par son meilleur ami, pire traitrise vécu par un homme pour qui la fidélité etait tout, Sanakara for ever
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:03 PM)
    Quand il dit celui du sénégal est le pire, cela veut dire qu'il est allé tres loin dans les préceptes de la franc maconnerie comme c le cas de Macron qui est dans le en mm temps en permanence, une position hautement maléfique, en mm temps qu'il est pour le bien, il est aussi pour le mal et mate son peuple/
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:06 PM)
    quand on est pret à tout pour le pouvoir même vendre son âme et hypothéquer tout un peuple dans ses délires, ne semble nous pertuber outre mesure. Mais tout s'éclairera en temps et en heure voulus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:08 PM)
    la franc maconnerie effleurée avec parcimonie éveille et titille curiosité, la pratique cause perte et fracas sans aucun doute. Wa salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:13 PM)
    Si c'est une diffamation, le président Sall devrait demandé à la DIOC d'empêcher que l'auteur de cette "diffamation" quitte le pays sans avoir répondu à la DIC.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:15 PM)
    En matiere de franc maconnerie en Afrique, le Sénégal s'y illustre. Blaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa

    En Octobre, 2019 (15:28 PM)
    Ce Bernard Doza raconte du n'importe quoi. Il en a l'habitude. Toujours péremptoire dans ses allégations, se faisant passer pour un connaisseur, alors qu'il n'en est rien. Je le suivais souvent dans les années 80, lorsque j'étais étudiant en france. Al'époque, il animait une pâle émission politique dans une petite radio-fm qui s'appelait "tropic-fm". Dou dara!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Diola

    En Octobre, 2019 (23:59 PM)
    Merci Seneweb de votre projet de renforcement de la crétinisation des crétins..Et pourtant quand on avait traité "Essamay" de salafiste, ils ont hurlé de toutes leurs cordes vocales..Et pourtant, il est salafiste et ça ne regarde personne!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:11 AM)
    ta loge serait elle en concurence et en position de faiblesse?
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:16 AM)
    Wade est plus courageux que tous ces gens là au moins lui il a l’honnêteté et le courage d'affirmer publiquement que je faisais parti mais j'ai démissionné et avec ce geste il pourrait avoir le pardon de DIEU au contraire de tous ces présidents qui se cachent surtout les sénégalais. je me demande pourquoi ils se cachent ils peuvent le dire publiquement n'est ce pas c'est leur pb avec DIEU s'ils y croient réellement au lieu de mentir aux gens en double pêchant c'est de l'hypocrisie et nafekh. Dans le monde actuel avec les moyens de com rien, plus rien ne peut se cacher.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:12 AM)
    maintenant qui veut vendre ou avoir un nom traite les chefs detat les marabouts et autre de franc macon

    a la limite c'est ridicule

    chacun est libre d'etre athee croyant franc macon l'essentiel qu'il soit un bon citoyen
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:46 PM)
    Mon oncle paternel est un fervent soutien du président Sall malgré son statut de marabout en vue. Il s'en fiche que ce dernier soit Franc-Maçon ou Athé, pourvu qu'il ait ses avantages accordés par le président depuis 2014 ! Je pense même que pour tous les autres marabouts, prêcheurs et autre, c'est pareil Maçon ou pas, il n'en ont rien à cirer !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sego

    En Octobre, 2019 (15:51 PM)
    Je crois qu'il doit y avoir autant de loges franc-maçonniques avec différents cultes. Y a un franc-maçon qui a écrit un livre édité aux Usa qui dénonçait le glissement d'une loge vers un culte satanique. Le Grand Orient de France doit en faire partie si on s'en réfère au livre de Joël Decupper parlant de Wade, la "femme est un matelas" notre ancien prési avait osé déclarer lors d'une intervention pendant une conférence tout autant quil défendait des idées les plus dénudées de compassion sur l'exploitation des travailleurs par les capitalistes
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email