Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Birahim Seck : ''Si on veut connaitre la vérité,...''

Single Post
Birahim Seck, Forum Civil
Birahim Seck, le coordonnateur du Forum civil a fait face au doyen des juges, ce mardi, à propos de l'affaire Pétro-Tim. A sa sortie, Birahim Seck a fait savoir que dans cette nébuleuse, la vérité dépend juste d'une bonne volonté politique. ''Il n'y a rien de compliqué. Si on veut connaitre la vérité, on la connaîtra. Ce sont les gens qui veulent rendre le dossier compliqué, mais il ne l'est pas'', souligne-t-il.

 A propos de son optimisme ou pas, Birahim Seck répond : ''On verra si la justice fera son travail''. Malgré tout, M. Seck estime que ''la rencontre avec le juge a été intéressante''. Toutefois, il estime que certains aspects du dossier doivent être traités par des plateformes dans lesquelles devront figurer des juristes, des financiers, des experts du pétrole... Birahim Seck se réjouit, par ailleurs, de l'appel d'offres lancé par le Sénégal pour 12 blocs offshore. ''C'est un début de transparence et c'était ça notre combat''.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Tallas

    En Novembre, 2019 (14:12 PM)
    Allez donner vos preuves à la justice et à la presse même si vous en avez.

    Vous vous êtes laissé embarquer par Baba Aidara qui ne connaît absolument rien sur le pétrole. Vous mélangez puits et blocs, exploitation et exploration, recette et engagement de travaux, ce qu'il faut imposer et ce qui ne faut pas imposer etc. Maintenant au nom de la dignité il faut faire votre mea-culpa tout simplement. Vous avez trompé beaucoup de sénégalais qui niveau de discernement faible.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (14:50 PM)
    Moi personnellement je serai d'accord sur l'innocence d'aliou Sall quand il posera ses pieds en Angleterre ou aux USA et que rien ne lui arrive
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:06 PM)
    Brahim Seck comme Mamadou lamine Diallo commence à pédaler tout doux. Cela fait maintenant des années qu'il pompent l'air avec l'affaire Petrotim et quand on les met face aux juges il fait de la littérature. Brahim Seck on te demande des preuves irréfutables de corruption contre Aliou Sall, Franck Timis, BP et Kosmos. Pour ce qui est de la procédure d'appels d'offres pour l'attribution des permis d'exploration, Monsieur Brahim Seck, elle ne figurait pas dans les dispositions du code pétrolier de 1998 et c'est Macky Sall qui vient de promulguer un nouveau code pétrolier contenant cette disposition. Macky est l'homme africain de l'année pour le pétrole à cause justement de sa gestion des ressources en hydrocarbures brutes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:10 PM)
    Les petroraleurs ne savent que hurler et nier le réel. Ils mettent la tête entre les jambes ,les yeux sous le nombril pour tenter de continuer à mentir à ceux qui les croient le cerveau au frigo. Ils jugent déjà la justice qui n'a pas encore jugé. Qu'ils apportent leurs preuves s'ils en ont sinon qu'ils se taisent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:49 PM)
    Ce qui est remarquable dans cette affaire Petrotim, aucun des pourfendeurs de Alioune Sall n'a le même point de vue que son voisin de lit . Chacun raconte l'histoire à sa manière et aucun sénégalais n'est capable de vous dire leurs points de convergence à part le montant des 6000 milliards sortis comme ça du ciel
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (15:58 PM)
    Quand ils sont ensemble, ils sont téméraires, seuls face au juge ils deviennent couads. Poltrons comme des écoliers de première génération. Au Sénégal les hommes politiques sont des vedettes, ils jouent au cinéma à la comédie
    {comment_ads}
    Auteur

    Tallas

    En Novembre, 2019 (15:59 PM)
    Et Thierno Alassane Sall qui criait sur tous les toits '' oui on n'a donné notre pétrole à total'' wouyaye on a donné notre pétrole à total .

    Rien nada total a creusé dans le vide avec plus de 50 milliards de pertes.

    Sans compter ceux qui parlait de droit de préemption . Vous pensez que Sénégal peut risquer 50 milliards dans l'exploration. Détrompez-vous le Sénégal ne peut pas le faire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email