Ancien ponte du régime libéral sous Me Abdoulaye (trésorier du Pds, président de l'Assemblée nationale et du Sénat, maire de Dakar…), Pape Diop fait l'objet, selon Les Échos, de beaucoup de critiques. En effet, d'aucuns déplorent son inaccessibilité. Ce qui avait causé des départs à la pelle. Profitant, hier, d'une réunion avec les responsables de son parti, il leur a fait savoir, dans le blanc des yeux, que la reprise de ses activités d'homme d'affaires ne lui permet plus d'être en temps plein dans la politique. Pour palier ses absences, Pape Diop a proposé à ses ouailles la mise en place d'un Secrétariat national pour être… déchargé.
11 Commentaires
Renato
En Juillet, 2019 (10:37 AM)John
En Juillet, 2019 (10:42 AM)Mouride
En Juillet, 2019 (11:02 AM)Warou
En Juillet, 2019 (11:31 AM)Vérité
En Juillet, 2019 (12:45 PM)Vous rentrez chez vous après le travail, vous trouvez du monde dans votre salon venu vous solliciter. Vous n'avez plus de vie privé. Les gens vont jusqu'à croire que c'est un droit pour eux de vous solliciter car ils de disent que le Parti reçoit de l'argent, des subventions de l'état et il faut que chaque militant ait sa part du gâteau. Donc à un moment donné, on en a assez et on lâche tout.
Evidemment ces pratiques qui poussent aux vols, détournements et à la corruption sont celles du parti au pouvoir qui distribue l'argent du peuple aux militants.
Des partis comme le PDS à l'époque de WADE et l'APR actuel de Macky sont de vrais "Distributeurs de billets de Banque". Tout l'argent vient des surfacturations de marchés publics, des marchés de grès à grès sur lesquels ils obtiennent des commissions et bien sûr des caisses noires du Palais, de la défunte Primature, des contrats pétroliers, des pots de vins, de la corruption et des détournements de deniers publics.
Car aucun Parti politique au Sénégal ne peut présenter plus de 3000 militants qui cotisent, achètent leur carte et font des dons au Parti. C'est toujours le chef de Parti qui finance tout et qui est le propriétaire du Parti. Alors comme conséquence, tous les Partis au pouvoir meurent 2 ans après que leur chef quitte le pouvoir. A l'exemple du PS dont le siége à Colobanne est devenu un vrai taudis déserté par les militants alors qu'à l'époque de Diouf, ce siége était très joli, bien entretenu et était le point de rendez-vous de tout ce que le PS comptait de VIP et de militants.
Le PDS est entrain de connaître le même sort depuis que Wade ne casque plus. Les rats quittent le navire et le siége du PDS sur la VDN est entrain de tomber en "lambeau" avec des vitres cassés, des murs mal peintes, des bureaux fermés et certainement des toilettes en état lamentable. Et d'ici quelques années viendra le tour de l'APR qui va mourir de sa bonne mort avec son siége aussi quand Macky aura quitté le pouvoir. Les militants sont comme des mouches qui ne font que suivre le "caca" et ne peuvent élire aucun président.
Heureusement que la majorité des sénégalais n'adhérent pas à ces Partis et ne comptent pas sur ces voleurs pour vivre.
Il faut un gros coup de balaie pour nettoyer toutes ces pratiques et toute cette pourriture de politichiens !!!
Un Passant
En Juillet, 2019 (22:19 PM)Deug
En Juillet, 2019 (09:34 AM)Participer à la Discussion