El Hadj Amadou Diop, 39 ans, a été retrouvé mort noyé, vendredi dernier, rapporte Les Échos. La thèse du suicide est avancée au motif qu'il vivait une pression familiale. Le journal indique qu'il avait tenté de suicider en se couchant sur des rails avant d'être sauvé par des passants.
Originaire de Saint-Louis et établi en Brésil depuis 2015, Diop vivait dans la ville de Porto Alegre et travaillait dans une entreprise agricole où il faisait la cueillette de pommes. Son contrat a expiré au mois de mars. Il est inhumé samedi dernier au cimetière musulman de Passo Funso, au Brésil.
Commentaires (4)
Puisse Dieu l'accueillir en son paradis céleste ! Mais il faut dire que l'ignorance est la mère de tous les maux de la société Sénégalaise ! Qui aurait fait croire aux jeunes Sénégalais que le Brésil, l'Argentine , la Chine sont des riches pour que ces derniers aillent dans ces pays en aussi grand nombre depuis ces 20 dernières années ? Le pouvoir d'achat des Brésiliens est assez pour ceux qui y vivent sans avoir à envoyer quoi que ce soit, avec femme et enfants. Avec l'équivalent de 150.000 FCFA on vit très bien au Brésil, un pays où les gens sont assez heureux chez-eux avec ça.
wa doléne gnibissi idnguéne diékh déé
Proposez nous une recette pour donner à chaque personne un emploi
Merci de vos propositions miracles.
Wallahi ! Vous choisissez des politiciens nuls, la situation des jeunes s´empire, ils deviennent agresseurs au pays, d´autres qui peuvent s´exilent, et puis vous leur demandez l´impossible, c´est à dire s´occuper de tous ceux qui sont derrière. Beaucoup d´entre eux souffrent en se privant de touty y compris de vivre dignement, rien que la famille au pays puisse survivre. Voilà on n´y arrive plus, le plus souvent. Et surtout quand on a soi meme une femme et des enfants, restés au pays ou avec soi dans le pays d´accueil. Sept ans d´espoir n´ont rien donné sur le plan emploi, quelques infrasstructures et la perspective du gaz et pétrole font rever et nous avons reconduit ces Messieurs pour cinq ans, au moins . Qu´Allah nous assiste, car la misère des compatriotes dans le pays et hors du pays devient dramatique à bien des égards.
Repose en paix Jambar ! Xeex ba daanou nga def. Qu´Allah ait Pitié de toi et t´accorde le Janna !
Qu'Allah le Tout-puissants ait pitié de notre frère Amadou Diop.
---------
La vie est dur au Sénégal mais je pense que c'est encore plus dur pour un émigré noir au Brésil Argentine où le racisme viscéral anti-noir date des siècles d'esclaves.
Or, je vois que des centaines de milliers de jeunes sénégalais ou haïtiens partent dans ses pays.
Les étrangers (souvent haïtiens et africains) qui travaillent dans ces champs ou ces usines sont payés moitié moins que les locaux. Et c'est la loi.
Il ny rien dans ces pays, croyez-moi.
L'Argentine par exemple à génocidé sa population noir en les faisant des chairs à canon dans ses guerre avec ses voisins au 19S.
Au Brésil ils ont même élu un type qui dit que "les Africains et les Haïtiens sont le lie de l'humanité"
C'est pareil pour mes soeurs qui vont faire la bonne dans les pays arabes et qui sont immédiatement réduites en esclaves et abusée sexuellement par leur maitres et les enfants des maîtres.
Africain réveille-toi, le monde n'est pas ce q tu crois
Nguene balma nak si vous pensez q je dit du mal.
Participer à la Discussion