Après Gana Guèye et Ismaïla Sarr, qui sont en phase de reprise, deux autres Lions ont rejoint l’infirmerie. Alfred Ndiaye, le milieu de terrain de Malaga, est blessé au genou, selon Record, qui donne la mauvaise nouvelle. Quant au latéral gauche des Lions, Sabaly, il souffre d’une blessure au talon contracté lors du match Sénégal-Algérie. Il est actuellement sous surveillance médicale.
29 Commentaires
Mental de poisson
Mais à toute chose malheur est bon
Vans
En Juin, 2019 (07:56 AM)ON SE LAISSE BRUTALISER PAR LES TANZANIENS ET LES ALGERIENS. ON A L'IMPRESSION QU'ON A UNE EQUIPE DE POULES MOUILLEES QUI ONT PEUR DES ADVERSAIRES.
ON NOUS CONGNE ON NOUS BLESSE ET ON NE DIT RIEN CAR ON MANQUE D'ENGAGEMENT.
ABDOULAYE DIAW AVAIT RAISON DE DIRE QUE SENEGALAIS MEUNOUL KHEKHE, LE SENEGALAIS NE SAIT PAS SE BATTRE, IL A JUSTE LA BOUCHE ET L'INSULTE A LA BOUCHE.
C'EST TELLEMENT VRAI QUE SOUVENT JE VOIS DES AUTOMOBILISTES QUI S'INSULTENT , SORTENT DE LEUR VOITURE MAIS PERSONNE N'OSE TAPER L'AUTRE, JUSTE INSULTER.
SI ON VEUT RAMENER CETTE CAN ON DOIT PRENDRE L 'ASCENDANT PSYCHOLOGIQUE SUR LES AUTRES EQUIPES QUI SAVENT BIEN QUE NOUS SOMMES FAIBLES ET PEUREUX.
Alfred Ndiaye n'a pas le niveau et il est lourd.
Sabaly depuis le mondial est catastrophique.
Henry Saivet doit imperativement jouer en meuneur Dr jeu.
Ghana doit jouer en 6 comme a Everton et Aliou Cisse doit arreter de mettre Ghana Gueye comme numero 10.
On a ete elimine au mondial a cause Des ballees arretees.
Contre la Colombie, on encaisse un but sur balle arretee.
Contre la pologne on encaisse un but sur balle arretee.
Lors du mondial, aucune action dangeureuse sur balle .
C'est incroyable que certains senegalais ne voient pas que c'est cela le vrai probleme.
C'est honteux.
Anonyme
En Juin, 2019 (08:11 AM)Ouvrez Vos Yeux
En Juin, 2019 (08:14 AM)Henry Saivet est le seul createur du mileu de terrain car Krepin est plus 8 que 10.
Vieulion
En Juin, 2019 (08:16 AM)C'est à la limite de l’indigence de voir cette équipe vendanger toutes ces situations qui se présentent.
Il faut un spécialiste des balles arrêtées dans toute équipe
L'Algerie, c'etait au moins in carton rouge et un penalty pour le Senegal. C'est honteux que Cisse n'a pas mis la pression sur l'arbitrage durant la conference de presse
Je L'avais Dit
En Juin, 2019 (08:22 AM)Contre la Colombie, a moins de 5 minutes , le Senegal a eu in excellent coup-franc qui pouvait nous qualifier, mais Sadio Mane a glisse.
Aucun but marque lors du mondial par balles arretees.
On a pris 2 buts sur balles arretees contre la Pologne et contre la Colombie, c'est ce qui nous a elimine.
Le pire encore dans tout cela c'est que la plupart Des journalistes senegalais ne voient pas que c'est cela le vrai probleme.
C'est Rare
En Juin, 2019 (08:26 AM)Savez vous pourquoi?
Parce que tout simplement nos adversaires savent qu'avec meme 1 million de corners et 1 million de coups-francs, le Senegal ne pourrait pas Marquer.
Supporter
En Juin, 2019 (08:33 AM)S'il y a des gens ici qui connaissent Des personnes de la federation ou le coach Cisse, je vous en prie pour l'amour du ciel, je le dis et le repetes, s'il vous plait pour l'amour de Dieu, il faudra les dire de parler avec Idrissa Ghana Gueye et Sadio Mane de laisser nos balles arretees. Ce n'est pas leurs specialites.
Y a t-il quelqu'un ici pour leur faire passer le message.
Sadio Mane et Idrissa Ghana Gueye ne savent pas frapper les balles arretees.
Je vous en prie.
Bon
En Juin, 2019 (08:36 AM)Federation
En Juin, 2019 (08:44 AM)Il Faudra
En Juin, 2019 (08:48 AM)Mettre la pression et que l'arbitre puisse sanctionner les joueurs.
Ous
En Juin, 2019 (08:58 AM)Gagner une CAN demande plus un engagement physique sue du talent.
Niokhor
En Juin, 2019 (09:36 AM)Abdoulaye Diatta
En Juin, 2019 (10:42 AM)Personne ne peut nier le fait que le Sénégal a une bonne équipe mais je trouve que nos joueurs ont manqué d'agressivité face aux algériens. Ils les ont laissé réfléchir, développer leur jeu ce qui fait qu'ils ont subi jusqu'à la fin.
Et quand on y ajoute l'arbitrage ça devient autre chose.
Salutetrrrrr
En Juin, 2019 (11:43 AM)Une équipe qui veut toujours miser sur la construction du jeu, qui a toujours la possession de la balle ne gagnera pas non plus la Can, car les équipes qui ont compris comment il faut faire pour gagner la Can sont juste là pour déconstruire et miser sur les failles pour vous surprendre.
Ecouter bien ce que je dis, contrairement à ce que bcp pensent, à la Can se gagne non pas en construisant son jeu mais en déconstruisant plus qu'on ne construit. Car en déconstruisant le jeu de l'adversaire, en déjouant ses plans, il y'aura forcément des failles à exploiter, c'est ce qu'ont fait les algériens, le Sénégal était là pour construire, l'Algérie était là juste pour déconstruire et profiter de failles. Si le Sénégal avait chercher à déconstruire d'abord avant d'élaborer, on aurait battu l'algerie largement car le Sénégal je le répète est supérieure à l'Algérie sur tous les compartiments sauf qu'on n'a pas compris comment il fallait jouer ce matche.
Sil veut gagner la Can ce qui est tout à fait à notre portée vue l'effectif qu'on a, le Sénégal doit changer sa façon de jouer qui doit etre base non pas sur la construction du jeu ou la possession de la balle c'est qui est une perte de temps car on a des joueurs techniques qui savent faire et profiter des failles de l'adversaire , donc il faut travailler là ou le ça ne va pas jusqu'ici et cela depuis des générations, c'est sur la DECONSTRUCTION du jeu de l'adversaire pendant 90mn qu'il faut plus travailler c'est tout ce qui nous manque.
On parle du problème de mentalité, d'engagement ou de détermination des joueurs car on ne travaille pas suffisamment sur la déconstruction du jeu de l'adversaire c'est aussi simple que ça.
visionner l'adversaire pour étudier comment faire neutraliser son jeu, le reste je peux vous assurer il viendra tout seul. Si contre l'Algérie on avait chercher comme ils nous l'on fait à neutraliser d'abord leur jeu avant de construire, je peux vous assurer ils auraient du mal face au Sénégal à élaborer leurs jeu et à coup sur je suis on les surprendrait comme quoi il suffit pas d'avoir une bonne équipe pour gagner la Can mais surtout c'est de savoir comment il faut jouer une Can.
le Cameroun a plusieurs fois gagner la Can sans possession de balle, sans élaboration de jeu, rien qu'en déconstruisant les jeux de l'adversaire.
Sil te plais Alou Cisse et votre staff, ainsi que les joueurs prenez conscience de cela dès maintenant car j'en suis persuadé cette Can on peut là gagner, l'Algérie n'est pas meilleure que nous mais elle jouer comme il fallait dans la déconstruction et profiter de nos failles.
Si le Sénégal cherche trop à vouloir jouer que dans la construction dans l'élaboration dans la possession, il sera surpris dans cette Can et cela dés les 1/8. Il faut que Aliou Cissé en soit conscient.
DECONSTRUIRE le jeu de l'adversaire résoudra de facto bcp de défauts ( mentalite, engagement, détermination, positionnement, marquage individuel repositionnement, contre attaque rapide, exploitation de failles de l'adversaire etc ).
On risque de se faire battre car l'autre équipe n'en a rien à foutre et jouera forcément bien
Gros Chat Méchant
En Juin, 2019 (13:20 PM)Aliou Cissé est nul , je me demande ce qu'il fait faire à l'entrainement , aucun milieu de terrain créateurs , aucun fond de jeu , Boy Niang rate tout ce qu'il veut , on croit que Sadio Mané va gagner les matchs tout seul et toute l'équipe à un moral de poule mouillée ......
Participer à la Discussion