Jeudi 01 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Afrique

Ces femmes dont la nuit de noces s'est transformée en cauchemar

Single Post
Ces femmes dont la nuit de noces s'est transformée en cauchemar
Les mariages sont un sujet de grand intérêt dans le monde entier, mais pour les femmes dans certaines parties du globe, la cérémonie "nuptiale" peut être traumatisante et se transformer en une nuit qu'elles n'oublieront jamais - pour toutes les mauvaises raisons.

Dans plusieurs pays arabes et musulmans, les femmes sont censées être vierges lorsqu'elles se marient.

Le département arabe de la BBC a parlé à des femmes de divers milieux sociaux de l'impact que leurs nuits de noces ont eu sur leur vie matrimoniale, et comment un manque évident d'éducation sexuelle a affecté leur mariage.

Vous trouverez ci-dessous des photos de femmes d'âges différents - dont la vie a été bouleversée le jour de leur mariage.

Somayya - 23 ans

Somayya a enduré une bataille avec sa famille, parce qu'ils lui ont refusé l'autorisation d'épouser Ibrahim, l'homme qu'elle aimait profondément et qu'elle considérait comme un mari idéal pour toute fille.

Elle était loin de se douter qu'une fois son rêve réalisé, elle serait confrontée à un choc très puissant.

C'est lors de leur première nuit ensemble, plus communément appelée "nuit nuptiale", que tout amour a disparu en raison de ses soupçons sur sa "virginité".

Alors qu'elle était étudiante à l'Université de Damas, en Syrie, Somayya, 23 ans, était sur le point d'obtenir son diplôme en littérature arabe.

Mais elle était préoccupée par Ibrahim, qui a juré de s'assurer que rien ne l'empêcherait de terminer ses études et d'obtenir son diplôme.

Malgré le refus de sa famille d'autoriser le mariage, vu qu'elle n'avait pas encore obtenu son diplôme et qu'il n'avait pas encore trouvé sa propre maison, Somayya était obstinée.

Elle a épousé Ibrahim, mettant toute sa foi dans l'amour et son soutien.

Elle s'en est prise à toute sa famille, allant jusqu'à déclarer qu'elle vivrait heureuse avec son homme, qu'elle respectait comme sa propre mère.

Mais pendant sa nuit de noces, Somayya a eu un choc.

Son nouveau mari "avec empressement et sans lui donner le temps de reprendre son souffle, s'est mis à pénétrer son hymen dès qu'il le pouvait, prétendant que son amour pour elle justifiait son empressement".

"J'ai coopéré, dit Somayya, et, malgré mon épuisement, j'ai obéi.

La romance semblait soudainement s'évaporer

Mais toute trace de romance semblait s'évaporer soudainement.

Son visage a changé de couleur et d'expression, elle lui a expliqué qu'elle savait qu'il se doutait qu'elle n'était pas vierge dès qu'il a dit "il n'y a pas de taches de sang".

La plupart des femmes saignent, à des degrés divers, pendant la rupture de l'hymen, mais, selon les médecins et les experts, le saignement ne survient pas nécessairement chez toutes les femmes.

Les hymens sont nombreux et variés : certains ne peuvent être pénétrés que chirurgicalement ; d'autres sont si délicats qu'ils se brisent sans saigner ; et certaines filles naissent sans hymen du tout, ou leurs hymens se brisent accidentellement à la suite d'une blessure subie durant leur enfance.

Décrivant la réaction de son mari, Somayya dit que "ses éclats étaient comme des poignards enfoncés dans ma poitrine, il m'a tuée sans le savoir".

"Il n'a même pas essayé de me parler. Je me sentais négligée et comme si j'étais un suspect en attente de procès. Avant le mariage, nous avions discuté de beaucoup de choses", ajoute-t-elle, "même de notre nuit de noces, qui était censée être la meilleure nuit de notre vie".

"Nous pensions en savoir beaucoup l'un sur l'autre, mais tout est passé par la fenêtre quand "aucun signe de virginité n'est apparu".

Des draps ensanglantés

Bien que de tels incidents soient courants dans sa société, Somayya ne s'attendait pas à ce qu'elle en fasse l'expérience par elle-même, parce qu'elle supposait que les attitudes des jeunes hommes avaient changé et que leurs opinions étaient différentes de celles de la génération de ses grands-parents, surtout que son fiancé était un intellectuel, ouvert et universitaire.

Mais lorsqu'il a suggéré, le deuxième jour de leur vie conjugale, de consulter un médecin pour confirmer sa virginité, elle a été sidérée.

Les tests de virginité pour les filles sont une coutume séculaire, mais les motifs des tests et les méthodes d'inspection diffèrent d'une société à l'autre.

Dans les familles plus conservatrices, il n'est pas rare de célébrer la virginité de la jeune fille lors de sa nuit de noces en grande pompe, par exemple en montrant les draps ensanglantés aux familles des mariés, et une cérémonie spéciale est parfois organisée pour souligner la signification de la "confirmation".

Il existe des moyens d'obtenir les preuves souhaitées - il est relativement facile de "recoudre" l'hymen chirurgicalement, et il existe des hymens artificiels fabriqués en Chine - des prothèses qui donnent l'apparence d'un hymen intact et libèrent un liquide rouge qui ressemble au sang lorsqu'il est soumis à une pression.

Mais des femmes comme Rozana, par exemple, pourraient encore être confrontées à la perspective d'un résultat très différent, même si elles sont tuées au nom de l'"honneur".

'Avoir des relations sexuelles semblait malpropre'

Lors d'une visite chez un gynécologue le lendemain, Somayya a découvert que son hymen était épais et on lui a dit qu'il ne se romprait que si elle devait accoucher naturellement.

Son mari a soufflé de soulagement et un sourire s'est formé sur son visage, mais il était trop tard.

Somayya avait pris sa décision, et elle était déterminée à obtenir un divorce le plus tôt possible.

Expliquant pourquoi elle a mis du temps à demander le divorce, Somayya déclare : "mon mari est devenu un étranger pour moi. Je craignais qu'il ne répète ce que la société peut dire sur ma virginité. Je ne pouvais pas prédire ce qu'il ferait ensuite. Tout et n'importe quoi était à prévoir. Je ne pouvais plus être certain de ma sécurité autour de quelqu'un qui a détruit une relation de plusieurs années en quelques secondes".

Après une brève pause, Somayya ajoute : "en vérité, je ne sais pas comment décrire mon état et comment je me sentais envers lui après cette nuit-là, mais je ne pouvais pas supporter de vivre avec lui après qu'il ait réduit tout mon être à une membrane sans valeur. En fin de compte, je suis un être humain, pas seulement un tissu membranaire".

Depuis, le bien-être psychologique de Somayya s'est détérioré.

Elle fuyait les visiteurs et évitait de sortir n'importe où.

Elle se sentait comme si elle jouait le rôle traditionnel du genre, où la femme est docile et impuissante sans l'approbation de son mari.

Au cours des trois mois qui ont suivi, elle a eu des rapports sexuels avec lui sans le vouloir à plusieurs reprises.

"Quand il m'a pénétrée, la répulsion s'est emparée de moi," dit-elle.

"Je ne voulais pas de lui, et je ne ressentais rien du tout, parce que ma passion s'était éteinte cette nuit-là. J'attendrais simplement qu'il finisse et me laisse tranquille. Avoir des relations sexuelles avec lui me semblait malpropre et frauduleux, parce que c'était plus un devoir et une tâche que je devais accomplir, plutôt qu'un acte d'amour", explique-t-elle.

Conseils pour la nuit de noces

Somayya n'est pas un cas unique dans sa société, car il y en a beaucoup d'autres comme elle derrière des portes bien fermées, se tenant à l'écart et évitant le mépris et le jugement de la société.

Mais les enfants et les familles sont plus tard affectés par le manque d'ouverture pour discuter librement et franchement de la question.

Amal al-Hamid, psychiatre, a parlé à la BBC de l'état psychologique d'une femme la nuit de son mariage.

Elle offre des conseils aux couples bientôt mariés pour les aider à éviter les problèmes imprévus : "les conseils psychologiques ne sont pas très demandés dans notre société, à cause d'idées préconçues mal placées."

Al-Hamid croit que la participation à des séances de consultation prénuptiale peut aider à assurer un bon départ au voyage matrimonial, un voyage dont le point d'ancrage est le dialogue et la compréhension.

"Les couples doivent demander des conseils psychologiques pour se munir d'informations utiles et pertinentes, et demander n'importe quoi - aussi privé soit-il - sur leur intimité imminente, sur les différents types d'hymen, et comment s'assurer que leur pénétration n'inflige pas de séquelles durables à la femme, pour que ce soit une nuit agréable plutôt que douloureuse".

"Malheureusement, poursuit al-Hamid, beaucoup de gens pensent en savoir beaucoup sur l'état psychologique et physiologique d'une femme nouvellement mariée, mais d'innombrables expériences ont prouvé le contraire.

"Dans de nombreux cas, observe-t-elle, de tels problèmes ne sont pas traités et s'aggravent avec le temps, pour se compliquer à long terme.

'Preuve de chasteté'

La BBC a demandé à 20 hommes comment ils réagiraient s'ils se trouvaient confrontés à "aucun signe de virginité" lors de leur premier acte d'intimité.

Les hommes étaient âgés de 20 à 45 ans, mariés et célibataires et comprenaient des universitaires, des médecins, des enseignants et des personnes qui se considèrent comme ayant un "esprit ouvert" sur le sujet.

La réponse ? La plupart des réponses étaient directement ou indirectement négatives.

La majorité des personnes interrogées ont assimilé "les taches de sang à la chasteté et à la preuve de la virginité de la mariée" qui, selon elles, était la pierre angulaire d'une vie conjugale heureuse fondée sur la confiance et la compréhension.

Plus d'amour ni de passion

Quelques mois plus tard, Somayya s'est ouverte à son mari au sujet de son désir de mettre fin à leur mariage, disant qu'il n'y avait aucun moyen de revenir sur sa décision parce que, comme elle le disait, elle craignait pour sa vie autour de lui, et parce qu'il ne restait ni amour ni passion après cette première nuit fatidique.

Elle a également révélé comment elle pensait que ses soupçons "insensibles" l'avaient offensée et dégradée.

"Il a été choqué, parce qu'il se sentait en droit, en tant qu'homme, de se demander si sa femme avait déjà eu des relations sexuelles. Il m'a dit qu'il ne divorcerait pas de moi tant que je vivrais, et m'a conseillé de bien réfléchir à mon "comportement rebelle", car il ne pouvait qu'entraîner des "regrets et des remords", raconte-t-elle.

"Notre société a deux poids, deux mesures, dit Somayya, les exploits sexuels des hommes sont reconnus et même loués, mais lorsqu'il s'agit des femmes, un tel comportement est une cause de rejet social, et parfois passible de mort. Mon ex-mari était l'un d'entre eux, ricanant comme il se vantait à ses amis de son histoire sexuelle, mais s'emportait de colère si je faisais ne serait-ce qu'une petite plaisanterie ", a-t-elle ajouté.

Après que sa famille a refusé de la soutenir dans sa demande de divorce, qualifiant son raisonnement de "mesquin et trivial", Somayya a quitté la Syrie en juin dernier pour l'Europe.

Jumanah - 45 ans

Jumanah a passé la majeure partie de sa vie en Syrie, dans le quartier al-Bab d'Alep, avant de s'installer à Bruxelles, en Belgique, en 2016.

Elle a déclaré à la BBC qu'elle avait attendu 20 ans pour finaliser son divorce.

"J'avais 19 ans quand mon père a décidé que j'épouserais mon cousin, contre ma volonté. Je ne voulais pas de lui. J'adorais étudier, mais ils m'ont fait croire qu'il était la bonne personne pour moi et que je finirais par m'habituer à lui. L'amour viendra plus tard, disaient-ils", raconte Jumanah.

Dans de nombreuses familles conservatrices et dans les zones rurales, c'est la norme pour les parents des mariés d'attendre dans la maison des jeunes mariés pendant que la "virginité" de la mariée est vérifiée et confirmée.

Jumanah se souvient de sa nuit de noces de façon vivante et avec une douleur palpable, comme si cela venait d'arriver.

"Il a fermé la porte et nous a dit de nous dépêcher, car les anciens de la famille attendaient la vérification.C'était absolument horrible", dit-elle.

"Mon mari ne m'a pas parlé, mais il s'est mis à terminer sa tâche sans se donner la peine de me parler, même pour quelques minutes, pendant que je tremblais de peur et de répulsion."

Jumanah ajoute que "malgré ma douleur physique et ma détresse émotionnelle, la seule préoccupation de mon mari était cette tache de sang".

Honteuse

"Je n'ai pas saigné cette nuit-là, alors mon mari a brisé le silence de la nuit en hurlant : "Il n'y a pas de sang !" et j'ai déclenché une avalanche de jurons que je ne peux pas me résoudre à répéter. Ses yeux étaient comme des charbons qui me brûleraient à tout moment."

Pendant une heure environ, elle a été saisie par le choc et la peur, Jumanah a été stupéfaite et incapable de prononcer un seul mot.

Ils ne l'ont pas attendue jusqu'au matin, mais l'ont traînée dehors le soir même pour voir un gynécologue qui allait confirmer sa virginité.

"Je me souviens du médecin qui me consolait comme s'il était mon père, se souvient-elle, et qui réprimandait mon mari pour ce qu'il avait fait".

Jumanah a été forcée de vivre avec son mari qui l'a critiquée publiquement, parce que sa famille et tous ceux qui l'entouraient ne voulaient pas appuyer son désir de se séparer, ni cette nuit-là, ni pendant les 20 années de conflit conjugal.

Une vingtaine d'années et quatre enfants plus tard, Jumanah n'a pas oublié l'insulte qu'elle a ressentie.

Dès qu'elle est arrivée à Bruxelles avec ses enfants, elle a mis fin à son mariage, dit-elle, pour se venger de son ancien mari et de la société qui ne l'a pas soutenue.

Elle indique que sa vie à Bruxelles avec ses enfants lui convient et qu'elle n'a pas l'intention de se remarier.

Au lieu de cela, elle est impatiente de réaliser ses rêves académiques qu'on lui refusait auparavant, et elle tient à élever ses enfants différemment de la façon dont elle a été élevée.

"Je suis heureuse maintenant, dit-elle, parce que j'ai pu amener mes deux filles ici. Je n'ai pas simplement divorcé de mon mari, j'ai divorcé de la société qui ne me traitait pas du tout équitablement."

Rozana et Amina sur la chirurgie de réparation de l'hymen

Rozana, une autre femme, explique pourquoi elle s'est séparée de son fiancé avec qui elle a passé cinq ans.

"Je lui faisais confiance et je l'aimais beaucoup. Lors d'une de nos réunions, il m'a harcelé pour le sexe, considérant que j'étais, techniquement, sa femme. J'ai fini par me soumettre à son insistance un jour et je l'ai fait.

Six mois plus tard, cependant, sa famille et celle de son fiancé ont subi d'importantes répercussions et un autre désastre s'est produit lorsqu'elles se sont séparées.

"Dans notre société, il n'y a pas de débat sur le châtiment qui est infligé pour la perte de la virginité ", dit-elle, ajoutant, avec un sentiment de finalité, "la mort".

"Heureusement, mon ami était là pour m'aider. Elle m'a conseillé de rendre visite à un gynécologue discret sous le couteau duquel je devais subir une chirurgie de réparation de l'hymen et être équipé d'un tout nouvel hymen fabriqué en Chine."

"Sans cette petite opération. je serais mort depuis longtemps."

Amina, qui vient d'une famille conservatrice et assez pauvre, a fait une chute sur le seuil de la salle de bain et a saigné un peu.

N'ayant pas réalisé ce qui s'est passé, elle l'a dit à sa mère. Ce dernier l'a emmenée d'urgence chez un gynécologue pour vérifier qu'elle allait bien, mais il a découvert qu'elle avait brisé son hymen.

"Ce jour-là a été une épreuve pour ma mère. Elle ne savait pas quoi faire. Après avoir consulté mes trois tantes, j'ai pris rendez-vous pour une chirurgie de réparation de l'hymen. De telles procédures sont effectuées dans le plus grand secret, car elles sont interdites dans notre pays, et parce que la plupart des gens n'auraient pas cru que j'avais subi un accident, et auraient jeté le doute sur ma virginité pour le reste de ma vie", dit-elle.

Tests de virginité

Dans plusieurs pays arabes et musulmans, de nombreuses femmes subissent des tests de virginité avant le mariage, après quoi la future mariée reçoit un certificat confirmant son statut de jeune fille.

Human Rights Watch a condamné l'Indonésie et d'autres pays arabes et musulmans dans lesquels des "tests de virginité" douloureux sont effectués.

Les femmes plus âgées sont habituellement chargées d'effectuer l'inspection invasive qui implique l'insertion de deux doigts à l'intérieur du vagin pour déterminer si l'hymen est là ou non.

Cette pratique, largement répandue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a été décrite par HRW dans un rapport publié en 2014, comme "une forme de violence sexiste, une discrimination inhumaine à l'égard des femmes et une violation flagrante des droits humains".

Une étude menée par la BBC a révélé que l'Inde, l'Afghanistan, le Bangladesh, l'Iran, l'Égypte, la Jordanie, la Libye, le Maroc et d'autres pays arabes, ainsi que l'Afrique du Sud, étaient en tête de la ligue internationale des tests de virginité.

Selon le rapport de HRW, l'Égypte, le Maroc, la Jordanie et la Libye sont parmi les pays où le test de virginité est le plus largement pratiqué.

En réponse, les autorités marocaines et égyptiennes ont catégoriquement nié l'allégation et ont réitéré l'illégalité de cette pratique, qui se fait secrètement.

Note : les noms des quatre participantes ont été changés, selon leurs souhaits.


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (18:42 PM)
    Homme comme femme gardez votre virginité y'a rien de mieux.



    Nous sommes musulmans So on reste fidèle toute notre vie
    • Auteur

      Demba Sarr

      En Novembre, 2019 (19:12 PM)
      garder sa virginité c’est l’idéal en tout cas !
      mais c’est en totale opposition avec la culture sénégalaise du « sortir ensemble »… quand tu es amoureux de quelqu’un c’est tout à fait naturel que ton corps éprouve le besoin de rencontrer l’autre… ce qui veut dire les deux amoureux auront énormément de difficultés à résister à l’envie d’avoir des relations charnelles.
      donc ceux qui veulent rester vierges et/ ou chastes ne doivent jamais jamais se retrouver seuls en tête à tête et il faut éviter de faire durer les fiançailles trop longtemps …
      si vous vous aimez, n’attendez pas, mariez vous.
    • Auteur

      Jmes

      En Novembre, 2019 (15:23 PM)
      m. james, de mon nom, est originaire du canada. je me sens à nouveau si heureux dans mon mariage après que le dr. pelar a ramené ma femme qui est restée avec moi pendant deux bonnes années. même si j'ai la bouche sur tout mon corps, il ne suffira pas de remercier le dr pellar pour son aide dans ma vie. mon mari s'est séparé de moi pendant deux ans et souffre et souffre sans elle. alors, j'ai cherché de l'aide partout, mais rien n'a fonctionné tant que je n'ai pas voulu dire à dr.pellar avec qui je l'ai contacté en ligne. je lui ai expliqué ma situation et il a promis que ma femme me recontactera dans les 48 heures si mon cœur bat encore pour elle. je croyais en lui et il m'a préparé un sort et ma femme m'a appelée exactement quand le docteur pelar a dit. elle a plaidé et a dit qu'elle a besoin de moi en retour et maintenant nous vivons à nouveau heureux depuis 9 mois. tous ceux qui lisent mon article qui a besoin d’aide doivent contacter dr.pellar
      via email [email protected] si vous êtes dans l'un de ces problèmes énumérés ci-dessous, il est également parfait
      (1) voulez-vous que votre ex revienne?
      (2) avez-vous toujours de mauvais rêves?
      (3) voulez-vous être promu dans votre bureau?
      (4) voulez-vous que les femmes / hommes courent après vous?
      (5) veux-tu un enfant?
      (6) voulez-vous être riche?
      (7) voulez-vous lier votre mari / femme pour qu'il soit à vous pour toujours?
      (8) avez-vous besoin d'une aide financière?
      (9) avez-vous été victime d'une arnaque et souhaitez-vous récupérer votre argent perdu?
      (10) guérir du cancer, du vih / sida, de l'herpès et de toutes sortes de maladies (11) vous voulez mettre fin aux problèmes de mariage et de divorce
      (12) enfant
      (13) cours de rupture de génération
      (14) obtenir du travail
      15) protection spirituelle
      (16) soins aux herbes
      (17) sort de divorce
      (18) sort de mariage
      (19) sort de séparation
      (20) sort d'argent
      (21) sortilège d'amour
      (22) tomber enceinte
      (23) protection des entreprises
      (24) sort pour problèmes familiaux
      (25) problèmes liés aux affaires judiciaires si vous avez besoin ou souhaitez obtenir des informations sur des sorts d'amour ou d'argent, vous pouvez résoudre ce problème aujourd'hui à spell of solution temple. contactez dr.pellar par le biais de cet e-mail à l'adresse [email protected]
    • Auteur

      Paul

      En Novembre, 2019 (15:23 PM)
      j'aimerai partager mon expérience sur la façon dont je récupère ma femme après une rupture.
      je suis très heureux de partager mon expérience et mon témoignage de la manière dont j'ai reçu l'aide de dr.sango. je suis mr.paul d'espagne. j'ai eu une belle famille après mon mariage; j'ai été mariée pendant 6 ans à ma femme et tout à coup un autre homme est venu chez ma femme qui m'aimait avant de commencer à me demander des disputes, c'était tellement violent que lorsque j'essayais de lui dire la vérité sur ce qu'elle ressentait. ce qu'elle fait n'est pas approprié pour la famille, elle se met très en colère et me frappe de tout ce qu'elle voit autour d'elle. mais je l'aimais toujours de tout mon cœur, malgré tout ce qu'elle m'avait fait et voulait à tout prix. alors elle a demandé le divorce toute ma vie a été déchirée et je ne savais pas quoi faire, elle a quitté la maison et m'a abandonnée, moi et les enfants de 3 ans. un ami très proche m'a donc parlé du sort d'amour de dr.sango pour récupérer ma femme. elle a également utilisé le sort d'amour de dr.sango pour ramener son ancien petit ami qui l'avait déjà quittée. et il m'a dit qu'ils sont très heureux avec la relation maintenant. et elle m'a présenté la boîte à sorts. au début, j'étais surprise et effrayée, alors j'ai décidé d'essayer. bien que je ne croyais pas à toutes ces choses, quand il a fait des prières spéciales et lancé le sort, j'ai été tellement surpris. après 24 heures, ma femme est revenue et a demandé pardon, elle a réalisé ses erreurs, je ne pouvais tout simplement pas y croire. nous sommes à nouveau ensemble et maintenant nous sommes à nouveau une grande famille heureuse comme avant. nous avons conclu un accord avec dr.sango pour informer les gens de son bon travail. si vous avez besoin d’aide, nous vous conseillons de contacter par courrier électronique le dr.sango: [email protected]
  2. Auteur

    Article Putaclick , Beurrrrk !

    En Novembre, 2019 (19:14 PM)
    Je suis désolé, ceci n’est pas un article informatif, C’EST DE LA PORNOGRAPHIE DÈGUEULASSE !

    Tout ca pour multiplier les clicks !
    Auteur

    En Novembre, 2019 (22:54 PM)
    les femmes qui ont perdu leur ndaw depuis vont venir dire ouaiii c'est des conneries c'est dépassé c'est trop kawkaw niooo tay aaay kawkawlaniu piiiiiiiiiiiiire
    Auteur

    Right

    En Novembre, 2019 (23:09 PM)
    Article sataniste visant uniquement à dévaloriser la vierginité. Vive la vierginité, rien de plus importante pour une femme depuis l'origine de l'Homme sur terre jusqu'à la fin des temps.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (00:34 AM)
    Au Senegal, Il te trouve vierge puis divorce avec toi pour des histoires banal.



    Et après. faut rendre à la fille sa virginité
    Auteur

    Njoya

    En Novembre, 2019 (09:21 AM)
    LA PLUPART DES FILLES QUI NE SONT PAS VIERGES UTILISENT TJR COMME PRETEXTE QU'ELLES SONT TOMBEES OU QU'ELLES ONT EU UN ACCIDENT QUAND ELLES ETAIENT PETITES POUR TROUVER UNE EXCUSE A LEUR MARI. TEH SO DOUGUEULEI SA 3 BARAMES MOU DOUGGOU BA SARRR
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:53 AM)
    Auteur

    Marian

    En Novembre, 2019 (18:25 PM)
    Hé, je suis tellement excitée que mon mariage brisé a été restauré et que mon mari est de retour après nous avoir quittés avec nos 2 enfants pour une autre femme. Après 8 ans de mariage, mon mari et moi avons été dans une querelle ou une autre jusqu'à ce qu'il me quitte enfin et déménage en Californie pour être avec une autre femme. Je sentais que ma vie était finie et que mes enfants pensaient qu'ils ne reverraient jamais leur père. J'ai essayé d'être forte juste pour les enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur, mon cœur était rempli de douleurs parce que j'étais vraiment amoureux de mon mari. Tous les jours et toutes les nuits, je pense à lui et je veux toujours qu'il revienne vers moi. J'étais vraiment contrariée et j'avais besoin d'aide. J'ai donc cherché de l'aide en ligne et suis tombée sur un site Web qui suggérait que Dr.Amiso pourrait aider quelqu'un à obtenir le retour rapide de son ex-amoureux. Donc, j'ai senti que je devrais essayer. Je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire et je l'ai fait puis il m'a fait un (sort d'amour). 28 heures plus tard, mon mari m'a vraiment appelé et m'a dit qu'il manquait beaucoup, à moi et aux enfants, tellement incroyable !! Il est revenu le même jour avec beaucoup d'amour et de joie et s'est excusé pour son erreur et pour les souffrances qu'il a infligées à moi et aux enfants. Puis à partir de ce jour, notre mariage était plus fort qu’avant, tout cela grâce au Dr. Amiso. C'est tellement puissant et j'ai décidé de partager mon histoire Divine sur Internet. Dr. Amiso, un véritable et puissant magicien des sorts, à qui je prierai toujours de vivre longtemps pour aider ses enfants en cas de problème, si vous êtes ici et que vous avez besoin d'un ex-amoureux, de problèmes de santé ou conjugaux, mariez-vous avec l'amant de votre choix, combustion des graisses, promotion de l'emploi et réussite, vous voulez être reconnu dans le monde, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre le médicament à base de plantes Dr.Amiso est ce qu'il y a de mieux, contactez ce puissant lanceur de sorts puissant, à [email protected]
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2019 (08:56 AM)
    mariam roussenala, sinon je te dirai MERDE
    Auteur

    Sarah Anthony

    En Novembre, 2019 (11:17 AM)
    Je suis Mme SARAH ANTHONY des États-Unis, je veux partager un témoignage de ma vie avec chacun. J'étais mariée à mon mari Anthony, je l'aime tellement que nous sommes mariés depuis sept ans avec deux enfants. Quand il est parti en vacances en France, il a parlé d'une femme nommée Ashley, il m'a dit qu'il ne s'intéressait plus à notre mariage. J'étais tellement confus et cherchais de l'aide que je ne savais pas quoi faire avant de rencontrer mon amie Maria et de lui expliquer mon problème. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter d'avoir un problème similaire auparavant et de me présenter à un homme nommé prophète TAKUTA qui a jeté un sort sur son ex-petit ami et l'a ramené à elle au bout de 3 jours. Maria me demande de communiquer avec le prophète TAKUTA. Je l'ai contacté pour m'aider à ramener mon mari et il m'a demandé de ne pas craindre que les dieux de ses ancêtres se battent pour moi. Il m'a dit qu'après trois jours, il se joindrait à moi et à mon mari. Au bout de trois jours, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il cherchait encore des choses avec moi. Il m'a surpris quand je l'ai vu et il a commencé à pleurer pour obtenir le pardon. A cette époque, je suis la femme la plus heureuse du monde, et ce que ce grand prophète a fait pour moi et mon mari, vous pouvez contacter son adresse électronique: ([email protected]) .ou whatsapp .. dans ce numéro. (+2348165186811). Veuillez le contacter pour tout problème, tel que:

    (1) Si vous voulez que votre ex revienne

    (2) si vous avez toujours de mauvais rêves.

    (3) Vous voulez être promu dans votre bureau.

    (4) Si vous voulez un enfant.

    (5) médicaments à base de plantes

    (6) Vous voulez être riche.

    (7) Vous voulez lier votre mari / femme pour qu'il soit sien pour toujours.

    (8) Si vous avez besoin d'aide financière.

    (9) Laissez les gens obéir à vos mots et faire ce qu'ils veulent

    (10) solution de cas ETC

    Contactez-le à nouveau à ([email protected]) ou WhatsApp .. lui à ce numéro. (+2348165186811). et soyez bénis
    Auteur

    Carla Louise

    En Novembre, 2019 (12:26 PM)
    Je me sens à nouveau si heureux dans mon mariage après le Dr Akpabio qui a ramené mon mari qui s'est séparé de moi pendant une bonne année. Suis de l'Islande. Même si j'ai la bouche sur tout mon corps, il ne suffira pas de remercier le Dr Akpabio pour son aide dans ma vie. Mon mari s'est séparé avec moi pendant un an et souffre de douleur et d'agonie sans lui. Donc, j'ai cherché de l'aide partout mais rien n'a fonctionné jusqu'à ce que je parle du Dr Akpabio. Je lui ai expliqué ma situation et il a promis que mon mari me recontactera dans les 24 heures si mon cœur bat encore pour lui. Je croyais en lui et il m'a préparé un sort et mon mari m'a appelé exactement à l'annonce du Dr Akpabio. Il a plaidé et déclaré qu'il avait besoin de moi et maintenant, nous vivons à nouveau heureux depuis 9 mois. Tout le monde qui lit mon article qui a besoin d’aide devrait le contacter. E-mail: [email protected] Vous pouvez aussi lui Whatsapp le +23489064238004
    Auteur

    Bom

    En Novembre, 2019 (13:13 PM)
    Vous etes des obsedes sexuels! Cela ne definit pas une personne!
    Auteur

    Jack

    En Novembre, 2019 (15:22 PM)
    MON NOM EST JACK, JE VOUDRAIS PARTAGER MON TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON DONNÉE DE RETOUR À MA FEMME APRÈS LE DIVORCE

    Votre aide, Dr.Pellar, a vraiment changé ma vie. Depuis que je l'ai contacté pour restaurer ma femme et rendre ma maison paisible, tout a changé à cause de votre sort d'amour, maintenant je trouve le bonheur et la tranquillité d'esprit. tu m'as donné de l'espoir et tu m'as encore souri quand j'ai pensé que tout était perdu. J'ai contacté [email protected] sur Internet pour m'aider parce que ma maison s'est vraiment effondrée et que ma femme ne m'intéressait plus. J'ai décidé de demander de l'aide et j'ai contacté Dr.Pella

    sur Internet quand j'ai rencontré ce merveilleux sort d'amour. il m'a dit quoi faire et les choses que je devais m'assurer qu'il pourrait travailler pour moi, tout était mis en place, puis m'a assuré que je lui donnerais deux jours, qu'il reviendrait certainement et reviendrait le deuxième jour quand il m'a dit et j'ai été surpris par son pouvoir de contrôle jeter un sort d'amour. merci, Dr.Pellar

    ma femme va divorcer. Nous avons discuté et discuté sans interruption depuis le jour où nous avons conçu notre premier enfant, sans amour ni confiance, alors elle a divorcé. Et toutes ces tentatives, j’ai essayé divers moyens pour le récupérer, j’ai aussi essayé plusieurs autres sorciers aux États-Unis, mais aucun d’entre eux n’a pu restaurer ma Juliette. Ce n’est que jusqu’à ce que j’ai contacté Dr.Pella que j’ai pu garantir 48 heures d’incantation urgentes et il m’assure que ma femme sera à nouveau avec moi. Je vous écris pour vous remercier et pour ma profonde gratitude d’avoir tenu nos promesses et d’avoir utilisé mes pouvoirs puissants et surdoués pour le ramener à la maison. J'étais excité de savoir que vous êtes spécialisé dans la connexion des Amoureux. Merci Seigneur pour ton aide dans les pires moments de ma vie, pour avoir été un si bon lanceur de sorts et pour m'avoir lancé un sort d'amour qui m'avait procuré tant de joie dans mon mariage. Ma femme est revenue et a promis de ne plus jamais me quitter. Si vous doutez de ses capacités, faites-moi confiance. Tu devrais prendre le risque. Cela vous rapporte d'une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Si vous y êtes maintenant et avez besoin d'un sort d'amour puissant et urgent pour rétablir votre ancien contact poli, Dr.Pella via son email [email protected]
    • Auteur

      Chizoban

      En Novembre, 2019 (15:23 PM)
      mon nom est chizobam, je suis du mexique, je souhaite envoyer des informations importantes à tous ceux qui lisent ceci, méfiez-vous des faux sorts, je recherche de l'aide depuis plus de 7 ans, personne n'a été en mesure de m'aider. ma femme m'a quitté et est partie avec un autre homme. j'étais seule depuis 7 ans. il y a quelques jours, je voulais parler du témoignage d'une autre dame sur internet qui parle de dr.sango et a déclaré que cet homme est un excellent lanceur de sorts. avait du courage et contacté dr.sango pour demander de l'aide et il était si gentil qu'il m'a répondu immédiatement et m'a expliqué mes problèmes et m'a dit de ne pas m'inquiéter, il a dit qu'il m'apporterait ma femme dans les 24 heures, j'ai été surpris et j’attendais, après tout, que je dois informer tout le monde que c’était un miracle que ma femme me demande de lui pardonner ... je lui pardonne immédiatement et dis au drsango que je partage son nom ici sur internet. et sur les stations de radio, c’est la raison pour laquelle je le fais maintenant, alors si vous avez besoin d’aide dans votre relation, que ce soit un mariage ou un problème humain, contactez-le pour obtenir une solution. je vous assure de ma vie que cet homme, dr.sango, est réel et puissant. contactez-le: email: [email protected]
    Auteur

    Luis Paul

    En Novembre, 2019 (03:33 AM)
    Bonjour tout le monde, je m'appelle LUIS PAUL, après 15 ans de mariage, ma femme et moi vivions heureux ensemble, nous nous aimions tellement, aimions ma famille, c'était ma priorité, jusqu'au matin où ma femme et moi avons eu une petite dispute que tous les couples le savent bien parce qu'il n'y a pas de couples parfaits au monde après l'argument selon lequel j'étais parti travailler à mon retour à la maison, je ne pouvais pas retrouver ma femme et mes enfants, elle a fait ses bagages et les enfants et moi sommes partis. J'ai essayé de l'appeler mais je ne pouvais pas la joindre. Je suis allée chez son amie mais ils ne pouvaient pas me dire où la trouver. J'étais frustré. Je ne savais pas quoi faire. J'ai commencé à boire de l'alcool tous les jours et toutes les nuits, j'ai arrêté d'aller au travail. Ce fut difficile pour moi car elle et mes enfants me disaient que c’était comme si une partie de mon corps avait été laissée derrière. Je ne pouvais pas bien travailler. Un jour que je surfais sur Internet quand j’ai vu le témoignage d’une personne témoignant devant un homme, a déclaré le Dr AGADAGA et comment il avait ramené sa femme dans les 3 jours, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. Je lui ai envoyé un message et lui ai dit tout ce qui s'était passé entre moi et ma femme et il a dit qu'il trouvait mon problème très facile à résoudre, il m'a aussi dit de lui faire confiance que ma femme reviendrait et je lui ai dit que je lui faisais confiance. et il a demandé des informations que je lui avais données. Trois jours plus tard, ma femme est rentrée à la maison avec les enfants. J'étais tellement surprise de la voir que c'était comme un rêve pour moi. Elle a commencé à pleurer et à s'excuser, je lui ai dit que je vais bien, je lui pardonne que je suis heureuse qu'elle soit de retour, nous vivons maintenant heureux ensemble. Si vous avez le cœur brisé parce que votre femme ou votre mari vous a quitté, contactez le docteur AGADAGA, puissant lanceur de sorts appelé Dr AGADAGA, par courrier électronique; ([email protected]) ou vous pouvez également l'appliquer sur 2348153044210. Si vous avez le cœur brisé parce que votre femme ou votre mari vous a quitté, que ce soit pour un sortilège, un sort de protection ou pour résoudre un cas, contactez ce puissant lanceur de sorts. appelé le Dr AGADAGA, contactez-le par courrier électronique; ([email protected]) ou vous pouvez également l'appliquer sur 238153044210.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email