Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Bara Doli Mbacké : « Il n’existe pas de parité à l’Assemblée Nationale »

Single Post
Cheikh Bara Doli Mbacké : « Il n’existe pas de parité à l’Assemblée Nationale »

Invité de l’émission « Face to face » de la Tfm, le président du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie », Serigne Cheikh Bara Doli Mbacké a fortement décrié la gestion du régime actuel, notamment à l’Assemblé nationale dont il est membre. 

En effet, ce dernier accuse le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, de ne pas respecter la parité dans cette 13ème législature. Il considère qu’après le président de l’Assemblée nationale, la deuxième personnalité devrait être une femme. Mais il constate que tel n’est pas le cas. « Il n’y a pas de parité à l’Assemblée nationale. Derrière le président Moustapha Niasse, il devrait y avoir la présence d’une femme. Mais vous constatez avec moi que Moustapha Cissé Lô nous a été forcé parce que Benno Bokk Yakar détient la majorité absolue », a-t-il signalé.

Par ailleurs, il a apporté une panoplie de réponses à ceux qui s’interrogeaient de son niveau d’étude et de management. Sur ce, il souligne qu’il n’a jamais sollicité l’appui d’aucun député pour traduire ou comprendre une note ou déclaration. Selon lui, le leadership et la capacité de gérer un groupe ne requièrent pas forcément des études très poussées. « Depuis que je fais de la politique, je n’ai jamais soumis une note à quelqu’un pour une traduction. Je parviens à lire et à écrire tout ce que je veux. Je suis de ceux qui croient à la valorisation des langues locales », a-t-il noté.     



4 Commentaires

  1. Auteur

    Le Lion Du Cayor

    En Octobre, 2018 (17:14 PM)
    Je me souviens de ce Monsieur( Sall) qui était l'homme fort de PDS à Thies surnommée le "Lion du Cayor" qui défendait bien le parti à L'assemblée avec Ousmane NGom en face des socialistes comme Feu Omar Joe Mbaye et Abdourahman Agne, c'était vraiment exaltant et vivant notre Assemblée Nationale des années 80, j'étais à l'école primaire

  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (17:55 PM)
    Imposer la parite c'est favoriser le culte de l'incompetance. qu'il y est plus de femmes que d'hommes ou inversement serait bien si on favorise la competance, A quoi bon elire des deputes qui ne savent pas lire, encore moins comprendre ce qui est ecrit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:56 PM)
    Pourquoi tu as trahi madicke niang ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (23:56 PM)
    C'est le Sénégal en régression. Dans un pays normal un tel individu resterait à sa place. Tout ça, c'est à cause de Wade qui met n'importe qui à certains postes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email