
La Division des investigations criminelles (Dic) aurait bouclé son enquête, dans l’affaire pétrogaz dans laquelle Aliou Sall est accusé d’avoir reçu des pots-de-vin.
Selon le quotidien "L'Observateur", le frère du président de la République ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire, puisque qu’il est déchargé par le procureur.
Selon Clédor Séne, le problème est plus global que ce que l’on veut présenter. Il existe, insiste-t-il, des preuves irréfutables qui accablent le frère du chef de l’Etat, Aliou Sall, dans cette affaire que certains ont vite fait de nommer le ‘’pétrogaz Gate’’.
‘’Nous ne sommes pas très surpris, parce que tout le monde savait le lavage que le procureur avait entrepris. Et c’est quelqu’un qui ne nous a pas habitués à la vérité, parce qu’il a soutenu que le président n’avait pas reçu le rapport de l’Inspection générale d’Etat. Il s’est assis sur le rapport de l’Ofnac qui est une preuve et dont son collègue magistrat Seynabou Ndiaye Diakhaté lui a fait la leçon à ce sujet’’.
Pour Clédor Sène, il y a matière à poursuivre, parce que l’Ofnac ne transmet pas tous les dossiers au procureur. Il ne transmet que les dossiers qui sont susceptibles de poursuite.
0 Commentaires
Participer à la Discussion