Leurs propos tenus lors de la dernière session du comité des Droits de l'homme de l'Onu ne sont pas restés sans conséquences. En effet, Samba Ndiaye Seck, Directeur de cabinet du Secrétaire d'État chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance, et Moustapha Ka, Directeur des Droits de l'Homme, ont été relevés de leurs fonctions, renseigne iRadio.
Une sanction avec effet immédiat, informent-ils. Cela fait suite à leur convocation par le ministre de la Justice, Me Malick Sall qui leur a demandé des comptes sur le discours qu'ils ont tenu au comité des Droits de l'homme de l'Onu sur une éventuelle réhabilitation de Karim Wade par la justice sénégalaise.
27 Commentaires
Fast track = fast error
Mohamed Seck
En Octobre, 2019 (15:56 PM)Mascarade De Groupe
En Octobre, 2019 (15:57 PM)Bonjour
En Octobre, 2019 (15:59 PM)Zion
En Octobre, 2019 (16:25 PM)Soigneur De Fous
En Octobre, 2019 (16:26 PM)Salif
En Octobre, 2019 (16:58 PM)Luc
En Octobre, 2019 (16:59 PM)Juriste
En Octobre, 2019 (17:23 PM)R.o
En Octobre, 2019 (17:40 PM)La CREI, juridiction exceptionnelle est illégale parce qu'elle ne permet pas de faire appel ,donc toutes ces décisions sont aussi nulles et n'ont aucune valeur juridique. Nos dirigeants le savent.
Mais cela ne va dire que Karim Wade est innocent ou coupable. Le comité des droits de l'homme de L'ONU ne sait pas prononcer sur les faits .Elle a voulu signifier à l'état du Sénégal un vice de forme qu'il faut corriger, c'est pour cela qu'elle suggère une réforme de cette juridiction qui doit à l'avenir , donner la possibilité aux prévenus de faire appel des décisions.
C'est dans ce cadre que la délégation sénégalaise s'est prononcée. Le Sénégal doit réhabiliter et dédommager Wade fils parce que la CREI ,au moment du jugement ne respectait pas les normes internationales en matière de justice. La délégation sénégalaise n'a jamais soutenu que Wade fils était victime d'un acharnement de la part du Sénégal et pour cela il fallait le dédommager du préjudice subi.À aucun moment ces magistrats se sont prononcés sur le fond du dossier.
C'était au journaliste d'expliquer aux sénégalais ce qui s'est passé à Genève. Le comité ne remet pas en cause le jugement de KW, elle remet en cause les conditions dans lesquelles se sont déroulées son procès. Ce limogeage est injuste et inutile.
Amadou Sall
En Octobre, 2019 (17:42 PM)S'il s'agit de corriger, que tous les acteurs impliqués reçoivent la meme sentence. Lolou mo deug
Levrai
En Octobre, 2019 (19:24 PM)Participer à la Discussion