
Le directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) Lansana Gagny Sakho a lancé ce jeudi les travaux d’extension et de renforcement du système d’assainissement des eaux usées de la commune de Grand Yoff. Ce projet de près de 2 milliards (1 871 877 950 FCFA) est financé à travers le programme de conversion de la dette extérieure de la République du Sénégal à l’égard du Royaume d’Espagne en projet d’investissement publique.
Selon le directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, les travaux vont durer 20 mois. « Et comme je vous l’avais dit globalement, ça rentre dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des populations. Ce que nous faisons c’est un réseau d’eaux usées. Il y a des extensions, il y a également des quartiers qui n’ont jamais eu un système d’évacuation d’eau usées. Et c’est pour cela, nous allons assainir une partie des HLM Patte d’oie, la zone de captage, Grand Médine et Khar Yalla », informe Lansana Gagny.
Il ajoute également que « Ces ouvrages appartiennent aux populations, et elles doivent en prendre soins et éviter de les vandaliser, éviter aussi les branchements clandestins et je pense que c’est ce qui va améliorer les ouvrages. Il y a toujours des comités de suivi dans les projets que nous faisons. D’ailleurs le conseil de quartier est fortement impliqué dans le projet. Nous nous sommes approchés d’eux pour l’identification des besoins ».
S’agissant de la contribution des populations sur le projet, le directeur de l’Onas se montre perplexe : « je ne peux pas répondre pour le moment à cette question mais notre tâche a été d’autant soulager que possible les populations pour les problèmes liés à l’assainissement », a-t-il répondu.
4 Commentaires
Tchiiippp
En Octobre, 2019 (15:16 PM)Boudela
En Octobre, 2019 (16:53 PM)Les eaux usées doivent être rejetées à plus de 100 m delà plage sinon Beaujour les maladies et la pollution de la mer
Riverain
En Novembre, 2019 (18:42 PM)Participer à la Discussion