Samedi 15 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Communique

Communiqué de la rédaction d'Allô Dakar

Single Post
Communiqué de la rédaction d'Allô Dakar

Après avoir réitéré ses plates excuses au ministre Moustapha Diop pour avoir publié un article le concernant, portant sur la villa qu’il occupe présentement et dont le coût a été estimée à 2 milliards de francs Cfa par l’auteur de l’article- un stagiaire, la rédaction d’Allô Dakar informe l’opinion sur les circonstances qui valent à l’administrateur du site, Bounama Faty, une garde-à-vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane.

La rédaction précise que lorsque l’information a été démentie par des proches du ministre Moustapha Diop dont son petit frère Sidy Diop, l’article a été systématiquement retiré pour être remplacé fidèlement par un autre avec des informations qu’ils ont fournies.

Allô Dakar ne s’est pas limité à publier le démenti. La rédaction y a joint ses plates excuses adressées au ministre. Certains de ses proches avaient même salué notre démarche qui reste d’ailleurs celle indiquée en matière de publication de fausses informations ou de diffamation.

Selon toujours ses proches qui ont affirmé avoir pris langue avec le ministre qui refuse depuis lors de décrocher les appels de la rédaction, le problème était réglé et qu’il était revenu à de meilleurs sentiments après avoir lu la seconde publication. En effet, l’information qui a été opposée au premier article révélait ceci : «Le ministre Moustapha Diop n’est pas propriétaire de la villa en question, et qu’il l’a prise en location».

Mais contre toute attente, il a maintenu sa plainte contre l’administrateur, Bounama Faty, qui avait déjà calé deux voyages, en Espagne et en Italie. Voilà une précision de taille pour ceux qui croient qu’il avait fui le pays pour échapper à la justice.

La rédaction d’Allô Dakar reste solidaire à son patron et remercie toutes les bonnes volontés qui ne cessent de s’investir pour une issue heureuse de cette affaire. Mention spéciale au président de l’Association de la presse en ligne (APPEL), Ibrahima Lissa Faye, qui a effectué le déplacement ce lundi 8 juillet 2019 à la Section de recherches de la gendarmerie pour voir Bounama Faty et le commandant.

La rédaction d’Allô Dakar



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (21:33 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Patheus

    En Juillet, 2019 (21:58 PM)
    Bien fait ces usurpateurs de fonction bande de rates
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:05 PM)
    Quelqu'un a lu l'article initial et s'est forgé une opinion sur M Diop et vos excuses ne lui sont parvenues . Évitez les buzz car les gens ont des enfants et distiller de fausses allégations peut conduire jusqu'au pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laalo

    En Juillet, 2019 (22:13 PM)
    C'est bien fait pour ces pseudos journalistes. On ne peut salir la réputation d'autrui et s'en sortir comme ça. Un mea-culpa ne peut en aucun cas arrêter l'action judiciaire. Il faut toujours recouper ses infos avant de les publier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (22:31 PM)
    Comme si les excuses pouvaient tout réparer.

    Il faut mettre fin aux dérives de cette presse irresponsable
    Top Banner
    Auteur

    Lemou

    En Juillet, 2019 (00:39 AM)
    Nous devons tous nous opposer à la dépénalisation des délits de presse. Nous avons une presse irresponsable, constituée de maitres chanteurs, de personnes arrogantes (comme Bakary Domingo Mendy) et de petits pisses papiers ignorants. Vous reconnaissez au moins avoir diffamer et livrer une fausse information..La presse en ligne est une presse dangereuse sans éthique ni déontologie..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:25 AM)
    Et lui qui avait traité de tous les noms les magistrats de la cour des comptes venus simplement faire leur travail dans son ministère, pourquoi n a t il pas été poursuivi?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:52 AM)
    Toi tu seulement un ennemie m diop je le connais il est très correct et bien éduqué il n a jamais insulté personne c est de l intox ces journalistes doivent arrêter de diffamer les gens
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (01:54 AM)
    Je pense que comme il s est excusé il faut le pardonner
    Top Banner
    Auteur

    Moz

    En Juillet, 2019 (03:04 AM)
    Le mal est deja fait. Certains soit disant

    journalists sont en fait que de la merde et des menteurs Ils disent du mal des gens par mechancetè .Ils sont maitre chanteurs

    .Ils sont joirnalistes alimentaires .Ils savent tres bien le mal qu'ils font. Quand on fait des actions il faut etre pret à assummer les consequences. Senegal nak moy deukeu bo khamnè kou fayou laniouy sik. Kou togne niou are la..journalists ak politicien yi rek nio yakheu rewmi.un grand lavage et un tri s'imposent



    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamal Darou

    En Juillet, 2019 (09:25 AM)
    C'est de diffuser une information fausse et de s'excuser après.La règle est la collecte, le traitement et la diffusion.

    Mais Bounama Faty est coutumier des faits , il utilise les stagiaires pour régler ses besoins et problémes
    {comment_ads}
    Auteur

    Patibulaire

    En Juillet, 2019 (09:19 AM)
    Et vlan ! La revoilà cette presse à 4 sous qui insulte, insinue, diffame et qui après avoir fait du mal et du tort pense naïvement que ses "plates excuses" post mortem doivent être acceptées urbi et orbi.

    La recherche effrénée du buzz vous conduira inéluctablement dans le précipice
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email