Lundi 27 Septembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Connexion Show-biz-homosexualité : Attention danger !

Single Post
Connexion Show-biz-homosexualité : Attention danger !

Le Show-biz semble être la voie choisie par les Wally Seck qui arbore un Tee-shirt aux couleurs Lgbt, Ouzin Keita avec ses tenues efféminées, Pape Diouf qui reçoit en plein concert des liasses de billets de banque de personnes dont l'homosexualité est connue de tous. Le show-biz semble être, aujourd'hui, le théâtre d'expression, par excellence, des valeurs Lgbt. Ce qui suscite moult interrogations et un déluge d'indignations.

"2 ans d'emprisonnement ferme" contre les pro-gays

"Beaucoup de jeunes artistes veulent avoir du succès et de l'argent assez rapidement. Comment expliquer qu'un artiste sorte un single aujourd'hui, et se promène deux jours après, avec une voiture qui coûte 20, 30 voire 40 millions de F CFA ?  C'est louche ! Le désir de succès ne le justifie pas. Tout artiste qui promeut l'homosexualité ou des contre-valeurs doit écoper de 2 ans d'emprisonnement ferme", explique l'artiste Mame Goor Jazaka, joint par Seneweb.

Très irrité par cette situation, le chanteur rufisquois s'étonne de voir certains jeunes artistes propulsés au-devant de la scène, "alors qu'ils ne sont pas du tout talentueux".

"C'est à se demander c'est quoi la clé de leur succès ? On se rend compte que c'est parce qu'ils ont des lobbies homosexuels ou obscures derrière eux", a fait savoir Jazaka. Tout en jurant : "Je lance un défi à tout le monde. Tant que je serai vivant, vous ne verrez jamais mon fils porter des habits efféminés".

Pour le sociologue Abdou Khadre Sanogo, les lobbies homosexuels sont en train de dérouler un agenda bien défini. Et les artistes musiciens, peuvent être de bons ambassadeurs pour les organisations d'obédience gay.

"La musique, canal de propagande le plus approprié"

C'est ce qu'on appelle, selon lui, la stratégie douce. Ce, pour permettre aux uns et aux autres d'accepter et d'intérioriser le phénomène. "Le show-biz est soutenu, en toile de fond par des lobbies pour vulgariser l'homosexualité. La musique constitue une tendance qui accroche les jeunes. Et souvent, quand on veut plébisciter un phénomène combattu, on passe par le canal le plus approprié, et là, c'est la musique", a expliqué le Dr Sanogo, joint par Seneweb.

C'est dès lors, un moyen efficace pour donner une grande portée au message gay. "Comme ces artistes ont de l'audience, les organisations homosexuelles trouvent nécessaire de les financer et de les soutenir", a insisté le sociologue.

La menace est donc perceptible. Mais, "une société fait toujours face à des menaces de ce genre. Mais l'enjeu c'est de mettre en place les mécanismes de défense, idoines, au premier rang desquels; l'éducation", a soutenu Abdou Khadre Sanogo.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email