Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Culture

Dakar - Salon national des arts visuels : Les acteurs culturels et locaux en réflexion

Single Post
Dakar - Salon national des arts visuels : Les acteurs culturels et locaux en réflexion
En prélude au salon national des arts visuels de Dakar prévu du 5 au 20 novembre à Dakar, un comité local de développement  présidé par le sous-préfet de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, s’est tenu ce jeudi à la mairie de Dakar-Plateau avec tous les acteurs culturels pour réfléchir sur le contenu des activités de l’évènement.

Huit années  aujourd’hui que le salon ne s'est pas tenu. Raison pour laquelle le ministère de la Culture et celui de Communication veulent, dans cette nouvelle édition, mettre en avant l’évolution de la création artistique et les problèmes qui nuisent au secteur.

 Selon la directrice de la galerie des arts du Sénégal, Madjiguène Niang Moreau, trois expositions sont prévues lors du salon : «  Une exposition principale se tiendra à la galerie nationale d’arts. Elle sera dirigée par le président de la République. Il y aura aussi une exposition intitulée « Fateliku » pour rendre hommage aux défunts artistes au musée Théodore Monod. »


 En plus des expositions, des conférences-débats sur l’évolution de la création artistique au Sénégal seront organisées avec des sous-thèmes comme la place de l’artiste  dans le Pse, le statut de l’artiste, entre autres sujets de discussions.

Le salon regroupera les 14 régions du Sénégal. Et la sous-préfecture de Dakar/Plateau prévoit de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une réussite de l'évènement.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email