A l’instar des autres localités du pays, Diourbel a fêté le cinquante-neuvième anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale sur le thème «les forces de défense et de sécurité : un exemple à la citoyenneté et à l’unité nationale».
Ce défilé riche en couleurs et en émotion, présidé par le Chef de l’exécutif régional, le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao, a vu la participation de différentes couches de la population qui ont paradé sur l’avenue Alpha Thiongane.
Un défilé à pied et motorisé, auquel ont participé les civils, militaires et paramilitaires, avec l’école binationale des officiers d’active, une section commando, et une section blindée, une section de la gendarmerie, une section sapeurs-pompiers, et un peloton de la police représentée par le Gmi.
Pour sa part, le gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao, a rappelé le rôle des citoyens au développement du pays, qui selon lui, passera nécessairement par la citoyenneté et le civisme à toutes les échelles de la société.
1 – Défilé du 04 Avril : Diourbel a sacrifié à la tradition
2 – Défilé du 04 Avril : Diourbel a sacrifié à la tradition
3 – Défilé du 04 Avril : Diourbel a sacrifié à la tradition
4 – Défilé du 04 Avril : Diourbel a sacrifié à la tradition
5 – Défilé du 04 Avril : Diourbel a sacrifié à la tradition
6 – Défilé du 04 Avril : Diourbel a sacrifié à la tradition
1 Commentaires
Khippi
En Avril, 2019 (20:25 PM)Quel silence assourdissant
De "président par défaut" Macky Sall est devenu le "Président par-des-faux" pour reprendre l'ex -députe Mamadou Bamba NDIAYE.
Les sénégalais ne s’étaient pas trompé, il y avait bien anguille sous roche, le 24 février.
Participer à la Discussion