Mardi 07 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Dior Fall Sow (ancienne procureure) : "El Hadj Kassé doit être convoqué par la justice"

Single Post
Dior Fall Sow (ancienne procureure) : "El Hadj Kassé doit être convoqué par la justice"

Le ministre-conseiller en charge de la communication à la présidence de la République, El Hadj Kassé, doit être entendu par la justice sénégalaise suite à sa sortie sur le plateau de Tv5 dans l'affaire du scandale présumé à 10 milliards de dollars. C'est la conviction de Dior Fall Sow, première femme procureure de la République au Sénégal.

"Je pense qu'El Hadj Kassé doit être convoqué pour dire sur quoi il s'appuie pour faire une telle déclaration. Le président de la République doit autoriser à ce qu'il soit entendu", a-t-elle dit dans l'émission "Jury du dimanche", sur i-radio.

Car, ajoute l'ancienne magistrate et membre fondatrice de l'Association des juristes sénégalaises, "il faut qu'on vérifie, avec des documents concrets, pour voir si effectivement ce qu'il déclare est la réalité, parce que quand même les déclarations qu'il a faites sont assez graves, assez importantes".

Dior Fall Sow de rappeler que "le procureur de la République doit se donner tous les moyens pour faire la lumière sur les faits accomplis pour être conforté dans la décision qu'il va prendre".


 


affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Akimou Petrolou Rewmi

    En Juin, 2019 (13:22 PM)
    Pourquoi devrait-il être convoqué devant la justice ? Parce qu'il a dit la vérité et parce qu'il s'agit du petit frère du Président de la République ? Pourtant, AMATH DANSOKHO du PIT avait déclaré que KARIM MEISSA WADE avait détourné 4 000 milliards et à ma connaissance, la justice ne l'a jamais convoqué pour qu'il apporte les preuves de ses accusations. Au contraire, celle-ci a demandé à KARIM de justifier son patrimoine. Dans ce cas, c' est à Aliou SALL d'apporter les preuves de son innocence. Ce n'est pas parce qu'il s'agit du petit frère du Président de la République que ce qui était valable pour Karim ne doit pas être valable pour lui. La justice devrait être la même pour tous les citoyens sénégalais.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (13:22 PM)
    Sokhna si mague nga.

    Da nga wara moure sa bope bi.

    Li rafétoule, yiwoule

    Ak djéguelou

    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo Patriote

    En Juin, 2019 (13:35 PM)


    Tout cà est de la D I V E R S I O N !!! Rien que de la D I V E R S I O N !! O N S' E N F O U T !!!



    Aliou SALL n'est qu'un L E U R R E !!!



    Cette fausse querelle KASSE /YAKHAM/ et autres seides ? STRATEGIE DE D I V E R S I O N !!! O N S' E N F O U T !!!



    Ne nous mêlons pas à ce genre de discours qui essaie de noyer le poisson !! A L'instar de FAMARA IBRAHIMA SAGNA, ils refont tous surface Où étaient cette dame et autres du même acabit de toutes les époques et régimes quand on bradait nos ressources? Elle ne se prononce même pas sur les faux contrats , sur la haute trahison d'un président de la République qui signe en toute connaissance de cause des contrats au détriment de son peuple . Pas un mot sur le "Délit de TRES GRAND 'INITIE " de celui qui a mis son frère en paravent , croyant pouvoir leurrer les véritables patriotes

    Aliou SALL n'est qu'un L E U R R E !!! Et tous ces JOUISSEURS de tous les régimes commencent à sortir de leurs LUPANARS qui durent depuis plus de 50ans pour voler au secours de leurs pourvoyeurs de priviléges

    Cà , une magistrate ?

    Le peuple a décidé de mettre fin aux frais et charges qu'ils lui ont fait toujours porter et uniquement consacrés à leur vie de luxure et libertinage



    Où donc était toute cette faune de suceurs et de suceuses de tout et de toute nature pendant toutes ces années de tourmente de notre peuple ?



    Nous n'avons pas élu Aliou SALL

    Il n'a pas de compte à nous rendre

    Le ministre de la Justice a raison sur un aspect:entre Aliou SALL,,BP et TIMIS c'est du privé !! . Ne nous en mêlons pas !!! EXIGEONS SIMPLEMENT L'ANNULATION DES CONTRATS entre notre Etat qui agit en notre nom et TIMIS ; laissons BP (qui avait été informé de l'illégalité du deal mais avait néanmoins choisi de signer ) et le team ALIOU SALL/TIMIS regler leur probléme ,



    CONCENTRONS NOUS SUR L'ESSENTIEL: L"ANNULATION DES FAUX CONTRATS

    Tout le reste n'est que de la D I V E R S I O N JE VOUS DIS !! O N S' E N F O U T !!! Et à VENDREDI SUR L' AVENUE DES NATANGUES !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xalasse

    En Juin, 2019 (14:13 PM)
    La Dame a aussi affirmé que Monsieur Aliou Sall devrait même être entendu... en premier ! A lui de répondre aux accusations de la BBC !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (16:06 PM)
    encore une aigrie wolof
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:37 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:37 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email