Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Dior Fall Sow (ancienne procureure) : "L'appel à témoins de Serigne Bassirou Guèye n'était pas nécessaire"

Single Post
Dior Fall Sow (ancienne procureure) : "L'appel à témoins de Serigne Bassirou Guèye n'était pas nécessaire"


La magistrate à la retraite, Dior Fall Sow, considère que l'appel à témoins lancé par le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, dans le cadre de l'information judiciaire dans l'affaire Pétro-Tim, n'était pas nécessaire. 
"Moi, je trouve que cet appel à témoins n'était pas nécessaire pour élucider cette affaire", a déclaré l'ancienne procureure. Car, insiste la juriste, la Dic est une structure "très expérimentée". 
"J'ai eu à travailler avec eux. Ils peuvent faire des investigations appropriées pour alimenter cette enquête. C'est après qu'ils envoient au procureur de la République leurs éléments pour qu'il puisse instruire le dossier avant de prendre des mesures qui s'imposent", a ajouté l'ex-parquetière dans l'émission "jury du dimanche" sur I-radio.
Dior Fall Sow a invité le maître des poursuites à plus de prudence. "A la place de ce magistrat-là (Serigne Bassirou Gueye), je serais très prudente. Il faut d'abord, avant de pouvoir donner tout point de vue définitif, avoir tous les éléments de l'enquête", a-t-elle conseillé.

 


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (13:47 PM)
    Ohoo,madame,on a vite compris que ABG veut sauver la peau des Sall;une manière de gagner du temps et faire oublier ce scandale.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (13:47 PM)
    Ohoo,madame,on a vite compris que ABG veut sauver la peau des Sall;une manière de gagner du temps et faire oublier ce scandale.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:47 PM)
    Ohoo,madame,on a vite compris que ABG veut sauver la peau des Sall;une manière de gagner du temps et faire oublier ce scandale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (13:48 PM)
    procureureDIOR FALL SOW, vous aviez plus de marge de manœuvre que ne l'a le procureur aujourd'hui

    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (13:59 PM)
    ,je suis sur et certain que cette dame n'a rien compris de ce dossier, mais qu'elle veut simplement exister et pour cela il faut hurler avec la meute! Madame, gardez vos leçons pour vous, vous n'avez pas la science infuse car comme 99 % des Sénégalais vous ne faites pas la différence entre concession et permis de recherche et vous ignorez totalement les rudiments de la recherche et de l'exploitation des hydrocarbures.Ici, il ne s'agit pas de détournement de deniers publics, mais de contrat pétroliers, je vous conseille d'aller vous documenter à ce sujet et vous comprendrez la dimension de ce mensonge de 10 milliards $ pour l'acquisition de cession d'actifs.Le Sénégal n'est pas une île isolé du reste du monde et à ce jour , aucun organisme de lutte contre la corruption n'a donné foi à ce film politique de série Z réalisé par une journaliste membre du lobby LGBT et actionnée par le lobby de Tullow OIL.Les jours à venir édifieront le monde entier sur la stratégie satanique de groupuscules anarchistes alliés à des intérêts étrangers. La déontologie vous aurait recommandé de ne pas vous prononcer sur une affaire en cours d'instruction et de ne pas donner des leçons à un procureur, peut être plus compétent que vous
    Auteur

    Diallo

    En Juin, 2019 (14:01 PM)
    Tout cà est de la D I V E R S I O N !!! Rien que de la D I V E R S I O N !! O N S' E N F O U T !!!Aliou SALL n'est qu'un L E U R R E !!!Cette fausse querelle KASSE /YAKHAM/ et autres seides ? STRATEGIE DE D I V E R S I O N !!! O N S' E N F O U T !!!Ne nous mêlons pas à ce genre de discours qui essaie de noyer le poisson !! A L'instar de FAMARA IBRAHIMA SAGNA, ils refont tous surface Où étaient cette dame et autres du même acabit de toutes les époques et régimes quand on bradait nos ressources? Elle ne se prononce même pas sur les faux contrats , sur la haute trahison d'un président de la République qui signe en toute connaissance de cause des contrats au détriment de son peuple . Pas un mot sur le "Délit de TRES GRAND 'INITIE " de celui qui a mis son frère en paravent , croyant pouvoir leurrer les véritables patriotesAliou SALL n'est qu'un L E U R R E !!! Et tous ces JOUISSEURS de tous les régimes commencent à sortir de leurs LUPANARS qui durent depuis plus de 50ans pour voler au secours de leurs pourvoyeurs de privilégesCà , une magistrate ?Le peuple a décidé de mettre fin aux frais et charges qu'ils lui ont fait toujours porter et uniquement consacrés à leur vie de luxure et libertinageOù donc était toute cette faune de suceurs et de suceuses de tout et de toute nature pendant toutes ces années de tourmente de notre peuple ?Nous n'avons pas élu Aliou SALLIl n'a pas de compte à nous rendreLe ministre de la Justice a raison sur un aspect:entre Aliou SALL,,BP et TIMIS c'est du privé !! . Ne nous en mêlons pas !!! EXIGEONS SIMPLEMENT L'ANNULATION DES CONTRATS entre notre Etat qui agit en notre nom et TIMIS ; laissons BP (qui avait été informé de l'illégalité du deal mais avait néanmoins choisi de signer ) et le team ALIOU SALL/TIMIS regler leur probléme ,CONCENTRONS NOUS SUR L'ESSENTIEL: L"ANNULATION DES FAUX CONTRATSTout le reste n'est que de la D I V E R S I O N JE VOUS DIS !! O N S' E N F O U T !!! Et à VENDREDI SUR L' AVENUE DES NATANGUES
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioppaah

    En Juin, 2019 (14:02 PM)
    Senegalais attention et ATTENTION hier samedi matin j’ai ecoute RFI tous leurs journaux afrique et bizarrement aucun mot sur la manifestation de Dakar de la veille. Pas un seul mot. ET meme ce dimanche, ca se verifie sur le site de RFI. www.rfi.fr/afrique/ Ce qui est bizarre de bizarre quand meme, car RFI nous a habitué a dire pour moins que ca comme infos des pays africains. Mais l’explication se situe ici : Le redacteur en chef est un certain Assane DIOP (de son vrai nom Assane Fall originaire de Rufisque) qui se trouve etre le mari de Iyane Zahra THIAM actuelle ministre de la microfinance de MACKY. Et voila j’ai compris apres le pourquoi du comment. La manipulation de RFI jusqu’au bout. Qui avait dit on est en 2019 et pas de secret avec Internet et les les RS. Les temps ont bien changés.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Chute Des Salauds

    En Juin, 2019 (14:02 PM)
    Frank Timis ou le crépuscule des crapules Faye-Sall

    Frank Timis ou le crépuscule des crapules Faye-Sall

    Frank Timis ou le crépuscule des crapules Faye-Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Juin, 2019 (14:25 PM)
    J ai fait le même constat,même le journal Afrique soir ddee 20-45 de France 24 n en a pas parlé,une première d après mon constat,mais c est pas important parce que cette fois ci ils ne pourront rien influencer dans cette affaire qui les depasse,heureusement pour le Sénégal,français de merde.a ce maniac qui dit que 99% des sénégalais ne comprennent pas concession et contrat de recherche représente le premier embecile de ce pays.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:44 PM)
    La vérité est que 99,99? de ceux qui parlent de cette affaire , même les agitateurs comme Sonko ne peuvent pas expliquer le corps de cette présumée affaire. Et quand on voit des ratés de la musique rap se muer en politiciens du dimanche alors qu'on nous dise où allons-nous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (15:06 PM)
    moi par contre j' ai remarqué que rfi prend toujours un peu de temps avant de parler de ce genre d'évènement mais quand elle commence elle n'arrete plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Diola

    En Juin, 2019 (15:31 PM)
    Je crois bien que cette dame était bien là quand on embastillé les opposants et qu'on volait au su et au vu de tout le monde les élections.Bref, elle donne des conseils à son jeune prédécesseur, rien de grave. L'appel a témoins du procureur est lié aux sorties intempestives de certains dans les médias..

    Ndeysan, Diallo, il faut t'informer avant de débiter des inepties et d'en vouloir à toute la planète terre.Macky n'a signé aucun contrat avec Franck Timis.Pourquoi on ne parle pas des autres contrats signés avec les compagnies pétrolières.

    Rfi essaye de parler des choses sérieuses..Aar liniu bokk est la rizée du monde...
    {comment_ads}
    Auteur

    Rfi En A Parlé

    En Juin, 2019 (15:36 PM)
    Meme hier matin Laurent Coraud en a parlé. Ne nous trompons pas de cible c'est plutôt Aliou Sall qui doit nous rendre ou rendre à la justice des comptes et non un média qui est libre de traiter ou non une affaire en fonction de sa ligne éditoriale
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:09 PM)
    Elle fait parti de cette race de petits juges qui pensent que la terre leur appartient , corrompus jusqu'à la moelle épinière
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email