Drame à la rue Carnot (Dakar plateau) : Une franco-libanaise saute du cinquième étage et meurt
Un drame survenu il y a quelques instants dans la commune de Dakar-Plateau plus précisément à la rue Carnot. En effet, une franco- libanaise s’est donnée la mort en sautant du cinquième étage d’un immeuble, a-t-on appris cet après-midi.
Nous y reviendrons....
Mohamed Rassoul GUEYE Tu es tellement pressé de relaté l'info !
Tu es un journaliste pas un twitter ! Fait un travail de fond sur des sujets au lieu de s'empresser de publier pour plaire à ton chef ou aux requirements de ton chef !
A voir le rapport de traitement entre les libanais en Afrique noire et les noirs africains au liban, on comprend aisément que ces libanais, syriens et autres dérivés ne devraient pas être acceptés en s'installer en Afrique noire, on y gagne rien, ils sont plus nuisibles qu'autre chose. Ce n'est pas du racisme, il faut juste comprendre qu'aucune équité n'existe entre les traitement sur ces échanges de flux migratoire.
Les femmes et filles libanaises sont souvent victimes de violence dans leur communauté et n'osent en parler , car leurs hommes sont puissants ici car peuvent corrompre pour faire ignorer les plaintes.
Police devrait creer un numero pour recevoir leurs plaintes des femmes abusees et violentees discretement au pays.
Association Droit des femmes doit demander eclaircissement sur cet incident.
Pour autant que je sache, il s’agit là d’un drame où une franco libanaise, donc une femme, donc un être humain, a perdu la vie. La débat n’est pas de faire le procès des libanais dans votre pays ou d’exprimer vos ressentis vis à vis des libanais ! Cette femme a une famille comme nous tous. Ok ???
Chers frères et compatriotes. J'insiste sur ces 2 mots juste pour faire savoir à ces gens qui nous traitent de "nars libanais" qu' ils ne sont pas plus sénégalais que nous dont nos grands parents sont nés au fin fonds du Sénégal. La plupart d'entre nous ne connaissent même pas le Liban terre de nos ancêtres. Ceux qui disent qu' on ne marie pas nos soeurs sénégalaises ou que nos soeurs n'epousent pas leurs frères sénégalais ont tout faux. Moi j'ai épousé une sénégalaise et nos enfants vivent harmonieusement avec les enfants de notre quartier. Dans toute société il y a des bons et des moins bons. Lepenistes en herbe arrêtez. Le Sénégal a toujours vécu dans le brassage entre les différentes ethnies
Laissez les Libanais tranquille, Rachid a raison vous n êtes pas plus sénégalais k eux...ils sont nés et grandis ici, ils ont la nationalité sénégalaise..et ce qui me plaît chez eux c est qu ils créent bcp d emplois...c vrai que dans chaque race ya des bons et des moins bons...j'ai livre pendant 4ans a des Libanais leurs commandes qu ils passaient dans un restaurant et j'ai découvert qu il ya parmi eux des gars exceptionnel, d une dimension remarquable et d une gentillesse indéfinissable...laissez les Libanais tran
Svp un conseil, n'accordez aucune importance à des propos racistes dans ce forum. Dites vous bien ce sont une infime minorité d'abrutis qui sont jaloux de la cohésion sociale qui existe au Sénégal.
Pour éclaircissement, je ne pense pas que certains ont raisons ou d'autres ont tord sur la supposée racisme anti libannais et anti arabes de certains de nos compatriotes . Je crois que certains se disent pour les noirs qui sont en Europe et en Amérique, on y trouve beaucoup qui sont intégrés et plus ou moins acceptés, exemples, pleins de médecins, d'ingénieurs, propriétaire, etc..., certes un bon lot de crétins aussi. En chine, aujourd'hui on trouve des noirs africains qui y ont leurs travail dans certaines sociétés chinoise et certains y ont leurs commerces, vu de mes propres yeux. Donc on peut dire que ces échanges sont plus ou moins productifs pour les uns et les autres.
Maintenant pourrions-nous dire la même chose sur le liban et les pays qui l'entour, sans égoïsme, non, les noirs y subissent des calvaires et des calvaires toute personne honnêtes et renseignées le sait. Pour moi, c'est ce qui amène le rejet de certains envers ces communautés, qu'importe que leurs aïeuls soient installés au Sénégal depuis des lustres. Donc c'est plus ou moins compréhensible que si tes enfants sont mal menés chez le voisin, tu n'aimera point le voisin et ce qui lui ressemble.
Vous qui défendez ces nars il faut aller faire un tour au Liban et vs allez comprendre .ces gens sont raciste envers le noir.ils croient qu'il sont supérieur des noirs .réveillez vous
la premiere fois que je suis venu en europe en 87, j etait avc un compatriote, on a pris un bateau de Nouadhibou a Laspalmas sans argent et le surlendemain on a rencontre par hasard dans un boulevard un homme a qui on demandait le chemin... C etait un senegalais d origine libanaise.il nous a dit boy fi metina waye niafelène dinguène tie guène ay sengalais nguène boulene dougou thi louniou tèrè ...il nous a beaucoup aide avec des habits, de largent , l hebergement... dans un wolof inpeccable du saloum saloum il repetait tjs nioboke senegal . Grand khassim je crois etait son nom etait vraiment un frere senegalais ; je pouvais pas autant en dire des autres compatriotes trouvès labas.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
22 Commentaires
Doule Rék
En Septembre, 2019 (17:05 PM)Mohamed Rassoul Gueye
En Septembre, 2019 (17:17 PM)Tu es un journaliste pas un twitter ! Fait un travail de fond sur des sujets au lieu de s'empresser de publier pour plaire à ton chef ou aux requirements de ton chef !
Df
En Septembre, 2019 (17:21 PM)Police devrait creer un numero pour recevoir leurs plaintes des femmes abusees et violentees discretement au pays.
Association Droit des femmes doit demander eclaircissement sur cet incident.
Triste
En Septembre, 2019 (17:35 PM)Sonkolait
En Septembre, 2019 (17:36 PM)Le journaliste est un militant de Sonko
Yakamti fénn rek
Boyyzu
En Septembre, 2019 (18:21 PM)Il es temps qu'on leur bute dehors.
Boyyzu
En Septembre, 2019 (18:21 PM)Il es temps qu'on leur bute dehors.
Boyyzu
En Septembre, 2019 (18:21 PM)Il es temps qu'on leur bute dehors.
Boyyzu
En Septembre, 2019 (18:21 PM)Il es temps qu'on leur bute dehors.
Rachid
En Septembre, 2019 (20:08 PM)Raciste
En Septembre, 2019 (23:40 PM)Ibou
En Septembre, 2019 (00:00 AM)Gt
En Septembre, 2019 (10:21 AM)Maintenant pourrions-nous dire la même chose sur le liban et les pays qui l'entour, sans égoïsme, non, les noirs y subissent des calvaires et des calvaires toute personne honnêtes et renseignées le sait. Pour moi, c'est ce qui amène le rejet de certains envers ces communautés, qu'importe que leurs aïeuls soient installés au Sénégal depuis des lustres. Donc c'est plus ou moins compréhensible que si tes enfants sont mal menés chez le voisin, tu n'aimera point le voisin et ce qui lui ressemble.
Un Passant
En Septembre, 2019 (10:32 AM)Möge Allah dich segnen, Mak dji
Participer à la Discussion