
La gestion et la maintenance des infrastructures sportives sont de vrais défis pour les autorités sportives au Sénégal. Afin d'y faire face, le gouvernement a envoyé des cadres pour une formation en Chine.
Face à la presse, ce dimanche, le directeur des Infrastructures au ministère des Sports, Cheikh Ahmeth Tidiane Sarr, s'est prononcé sur la question.
"L'Etat du Sénégal a envoyé un groupe de 20 personnes en Chine, dans le cadre d'une formation. Ce sont, entre autres, des directeurs de stade et autres cadres du ministère des Sports. Ils vont subir un stage de trois semaines dans ce pays. A leur retour, ils vont mettre leur savoir au service du sport sénégalais", souligne-t-il.
Mais cette formation, à elle seule, ne suffit pas. Il faut, ajoute M. Sarr, responsabiliser davantage les gestionnaires.
''Dans un proche avenir, il faudra revoir le statut des infrastructures, donner une autonomie à certaines d'entre elles. L'État a des priorités et les budgets alloués ne peuvent pas tout couvrir. Il revient alors aux gestionnaires de trouver des moyens additionnels pour entretenir ces infrastructures''.
Aujourd'hui, beaucoup de stades sont dans un état de délabrement évident, y compris le stade Lat Dior de Thiès, dernier recours pour les matchs internationaux. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, s'en était plaint dernièrement.
11 Commentaires
Defenseur
En Novembre, 2019 (13:17 PM)Le premier tueur à gage a chargé un second assassin de commettre le crime à sa place. Le second en a contacté un troisième, qui en a contacté un quatrième…
Le commanditaire a promis une somme de 2 millions de yuans (250 000 euros) à un premier homme de main. Mais celui-ci a chargé un second assassin de commettre le crime à sa place, en lui offrant la moitié de la somme de départ. Ce deuxième homme a alors lui-même sous-traité l’assassinat à un troisième, et le manège a continué jusqu’à ce qu’un cinquième individu accepte la mission pour une somme qui avait au passage fondu à… 100 000 yuans (12 700 euros).
le 17 octobre 2019. (AFP PHOTO )
Les chinois ne sont pas plus propres que les africains, mais ils sont sous la menace permanente du joug implacable du pouvoir, de l'armée et des délateurs ce qui forcent le peuple à être propre dans les espaces publics.
Ces 20 apéristes vont faire du tourisme à la chinoise avec un guide ( surveillant) derrière chacun d'eux .
Quand un peuple a dans ses gènes le manque de civisme, de civilités :
chacun :
urine et défèque où bon lui semble
crache à tout va
jette ses ordures chez le voisin ou sur la voie publique
se lave uniquement le visage et les pieds pour entrer à la mosquée
pour les femmes, le kessal, les perruques qui puent
la puanteur de bouc quand quelqu'un vous parle
complétez la liste....
dans un stade , les spectateurs jettent tout au sol, comme dans les rues
Avant d'envoyer des "cadres" qui ne savent pas tenir un balai, il faut éduquer TOUTE LA POPULATION et sévir à coup d'amendes, le seul remède énergique est de s'attaquer aux finances des délinquants à tous les échelons sociaux .
Quelle honte.
En plus, on sait tous comment se passent les stages à l'étranger. Que du pipo
Medd
En Novembre, 2019 (19:11 PM)en Chine
Il faut faire comme les chinois et autre Indiens
LA FORMATION LA FORMATION ET LA FORMATION
Participer à la Discussion