Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[Profil] Eumeu Sène : Au prix du sang

Single Post
[Profil] Eumeu Sène : Au prix du sang

Au plan du palmarès, Eumeu Sène est devancé de loin par les autres ténors de l’arène sénégalaise comme Balla Gaye 2, Modou Lo. Mais sa victoire contre Bombardier, le 28 juillet 2018, lors d’un combat royal, l’a porté au pinacle de la lutte avec frappe. Eumeu Sène, de son vrai nom Mamadou Ngom, est depuis lors le Roi des arènes sénégalaises.
Mais le chef de file de l’écurie Tay Shinger a bavé pour en arriver là. C’est au prix de coups et de san qu’il est parvenu à enfiler la couronne. On se souvient de son combat époustouflant contre Lac de Guiers 2 sanctionné par un match nul, le 28 février 2010, et de sa victoire contre Gris Bordeaux arrachée au forceps, le 6 mai 2011. Des performances qui avaient mis le Pikinois sur une pente ascendante. Il les confirmera l’année suivante en battant Lac de Guiers 2.
Mais il sera freiné dans son élan par Modou Lô, le 31 janvier 2014. Le patron de Tay Shinger se relance, très vite avec une victoire devant Balla Gaye 2 en 2015. Un succès qui lui ouvre la porte royale. Malgré deux saisons sabbatiques, il réussit à battre l’ex-roi des arènes Bombardier, en 2018, pour s’assoir sur le trône. 
Depuis, il est l’adversaire le plus courtisé. Eumeu est dans la ligne de mire des ténors qui veulent sa couronne. Un titre qui ne sera pas facile à arracher de la tête du fondateur de l’écurie Tay Shinger réputé être un fin stratège de la lutte pure.
Né le 4 février 1979, Eumeu Sène a commencé sa carrière dans la lutte traditionnelle communément appelée Mbapatts. Ses bonnes notes dans la lutte simple lui ouvrent la porte de l’équipe nationale. Il décroche deux titres de champion d’Afrique avant de faire ses premiers pas dans la lutte avec frappe. Les débuts sont difficiles pour le Pikinois. 
Sa défaite face à Gris Bordeaux,  en 2004, le pousse à quitter l’écurie Pikine pour Bul Faalé de Tyson, son idole, après avoir transité par l’écurie Hal Pulaar. En 2011, il quitte Bul Faalé a cause des problèmes internes pour créer l’écurie Tay Shinger.
C’est sous ses nouvelles couleurs qu’il sera Roi des arènes en 2018. Un titre qu’il essayera de garder le 28 prochain devant Modou Lô. 
Fiche du lutteur
Nom : Eumeu Sène (Mamadou Ngom)
Date de naissance : 4 février 1979
Taille : 1,80
Poids : +100 kg
Palmarès
Victoires: 10
 Ouza Sow (Fass), Bassirou Gaye (Thiaroye), Nguèye Loum (Mermoz), Mbaye Diouf (Baol), Soulèye Dop (Sine Saloum), Zale Lô (Fass), Balla Gaye 2 (ELBG) (deux fois), Gris Bordeaux (Fass), Lac 2 (Walo), Bombardier (Mbour)
Défaites: 6
(Mbodji Diagne (Thiaroye), Ma Fall Sèye (Keur Massar), Boy Kaïré (Soumbédioune), Gris Bordeaux (Fass), Khadim Ndiaye (Thiaroye) par décision médicale, Modou Lo (Rock Energie)
nuls: 2
Simel Faye (Serere ), Lac 2 (Walo)
Sans verdict: 1 Mbaye Diouf (Baol)

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (16:57 PM)
    Des Diarry Sow et des Ndongo Samba Sylla voilà. E dont le Sénégal a besoin pas de muscles et ni de grosses fesses. Basta à l'abrutissement
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (17:17 PM)
    la populace a besoin de jeux ...comme au temps de l'empire romain pour les détourner des vraies réalités : pauvreté, corruption, magouilles à tous les niveaux

    il est vrai que nous sommes de vrais moutons ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email