
ON EN PARLE
Paris : La Surprenante Réaction De Youssou Ndour Avec Les Manifestants Pro-sonko
Politique
21 septembre, 2023
Pro-sonko Au Concert De You à Paris : La Grosse Révélation De Juan Branco
Societe
22 septembre, 2023
Ouakam : Viol Collectif Sur Une étudiante étrangère, Le Récit De La Victime
Societe
21 septembre, 2023
Niger, Retrait Du Pouvoir, Ousmane Sonko, Candidature Au Poste De Chef De L'onu : Macky Sall Brise Le Silence (rfi-france 24)
Video
21 septembre, 2023
Mahammed Dionne Officialise Sa Candidature à L’élection Présidentielle
Politique
21 septembre, 2023
Mère Thiama Fait Une Démonstration En Direct : "lii Djiguéne Wara Déf Pour Daanél Dieukeureum..."
Video
21 septembre, 2023
Mbour : Les Vacances Princières Se Transforment En Séjour Carcéral Pour M. F. Sall Et Ses Amis
Faits-Divers
21 septembre, 2023
Fonction Publique : Les Trois Causes De La Hausse De La Masse Salariale
Economie
22 septembre, 2023
11 Commentaires
Abdoulaye Wade
En Novembre, 2019 (16:32 PM)A la suite d'une enquête sur la franc-maçonnerie en Afrique, publiée dans l'édition internationale de L'Express, nous recevons une mise au point du président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade
"Vous écrivez: "Abdoulaye Wade, jadis initié à Besançon, fait figure de maçon dormant. De fait, il aurait pris depuis des lustres ses distances avec sa loge."
C'est exact, mais je précise que je ne suis pas dormant mais radié par suite de ma démission volontaire. Le maçon en sommeil ou dormant est celui qui reste inscrit, donc membre de l'association, mais sans activité. Ce n'est pas mon cas. Etudiant à Besançon, j'ai quitté cette ville en septembre 1959, après ma thèse, soutenue le 27 juin 1959, il y a cinquante ans.
Lorsque j'étais jeune professeur, un de mes collègues eut souvent à m'entretenir de la maçonnerie. Par curiosité, j'y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut pas le cas. J'ai démissionné. Acte m'en a été donné depuis plus de quarante ans.
S'agissant d'une association, au regard de la loi et de ses statuts, on y entre sur sélection, mais on en sort librement. C'est ce que j'ai fait."
Source:L'Express
Seugn Bab's Raasakhoona
En Novembre, 2019 (17:15 PM)Foulbés!
En Novembre, 2019 (17:26 PM)attendons d'un religieux dans le sens religieux pur du terme, qu'il s'attaque férocement aux corrompus, prédateurs, trafiquants, magouilleurs, mafieux, délinquants, truands, traitres, menteurs, tricheurs, usurpateurs, méchants, racistes déguisés qui sont, en réalité réellement réelle, les causes de tous les désastres qui souillent, déchirent, humilient abîment le Sénégal depuis longtemps, et l'exposent en permanence à des catastrophes catastrophiques.
Un religieux religieusement religieux doit impérativement avoir comme référence référentielle les sains-saints Textes & Contextes (Coran) de dieu qui sont à traduire dans les faits concrètement concrets, et cela sans tambours ni trompettes.
Le Sénégal est archi-pluriel, NOUS sommes pour que toute personne qui se considéré responsable tienne en considération considérable cette éternelle réalité réellement réelle, en pensant, en écrivant, en parlant.
FOULBES!!!
Une personne qui fait du bien ne se cache pas.
Un vrai lâche, un vrai traître si vous voulez en trouver ce sont les francs-maçons.
Nafy
En Novembre, 2019 (09:44 AM)Patriote Anar
En Novembre, 2019 (16:24 PM)Parlez des maux de ce pays qui ont pour noms: corruption, concussion, magouille, injustice, saleté, dans une atmosphère de désordre et d'anarchie. voilà ce que nous attendons de nos marabouteux au lieu de nous rabâcher le coran ou autre livre religieux dont ils sont les premiers à ne pas observer les préceptes.
Participer à la Discussion