Dimanche 14 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Gaza: de nombreuses roquettes frappent Israël, qui riposte

Single Post
Gaza: de nombreuses roquettes frappent Israël, qui riposte

Depuis ce samedi 4 mai au matin, une véritable pluie de roquettes tirées depuis Gaza continue de s'abattre sur Israël qui poursuit ses bombardements sur la bande de Gaza. Des frappes de représailles qui ont causé la mort d’au moins quatre Palestiniens dont un bébé de 14 mois et sa mère. Une nouvelle flambée de violences après des semaines d’accalmie. L’armée israélienne ne s’attend pas à un retour au calme dans l’immédiat.

Après un nouveau vendredi meurtrier, quatre Palestiniens dont deux membres de la branche armée du Hamas ont été tués hier par Israël au cours de heurts et de raids aériens. Les factions palestiniennes avaient promis de répondre à ce qu’elles nomment « une agression israélienne ». La situation s’envenime autour de la bande de Gaza. Les tirs de roquettes palestiniennes revendiqués par le Jihad islamique et le Hamas se poursuivent. Depuis ce samedi matin 300 missiles ont été tirés sur les communautés voisines et au centre du pays.

Représailles

En représailles, l’armée israélienne continue de bombarder massivement l'enclave palestinienne. Des frappes qui ont touché une centaine de sites militaires et sécuritaires du Hamas et du Jihad islamique, parfois au cœur même de la ville de Gaza, mais également des bâtiments civils. Quatre Palestiniens ont été tués dont une fillette de 14 mois et sa mère enceinte décédées lors du bombardement de leur domicile. Les écoles de l’enclave ont toutes été évacuées.

Les points de passage fermés

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu aurait lui-même demandé à l’armée de se préparer à plusieurs jours de « combats ». Les points de passage ainsi que les zones de pêche de la bande de Gaza ont été fermés.

Après des semaines de calme le long de la barrière de séparation, on s'attend ce samedi soir à une poursuite des hostilités alors que les dirigeants des principales factions de l’enclave palestinienne étaient au Caire pour négocier un allègement du blocus et la mise en application d’un fragile cessez-le-feu, négocié fin mars sous l’égide de l’ONU et de l’Égypte. L'Union européenne appelle à l'« arrêt immédiat » des tirs de roquettes palestiniennes.



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (09:23 AM)
    vive izrael ... il faut detruire cette merde
  2. Auteur

    Yatt

    En Mai, 2019 (12:08 PM)
    SENEWEB est d'une nullité affligeante !

    Tirs de représailles sionistes ?

    Qui occupe les terres palestiniennes contre 33 résolutions de l'ONU de 1947 à 2009 ? Israël (Après cette date les USA ont systématiquement opposé leur veto) .

    Qui tue, torture, emprisonne, déporte, humilie, affame, blesse et bloque les médicaments des palestiniens depuis plus de 70 ans ? Israël !

    Qui aide, soigne, arme, renseigne les jihadistes dans les pays musulmans ? Israël !

    Qui a dirigé DAESH jusqu'à ce que les russes lui enfoncent un suppositoire "Kalibr" dans l’arrière train ? Elliot Simon alias Al Bagdadi agent du MOSSAD israélien !

    Et maintenant on veut nous faire croire que c'est Israël la victime qui se défend ?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email