
Le Français Kylian Mbappé, annoncé comme l'un des favoris au prochain Ballon d'Or, est absent des 5 finalistes pour le trophée Golden Boy. Surprenant.
Auteur d'une année 2018 exceptionnelle, auréolée d'un titre de Champion du monde avec l'Equipe de France et d'un titre de Champion de France avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a passé un cap ces derniers mois, étant passé de jeune joueur à fort potentiel à star à part entière. Néanmoins, le natif de Bondy n'en demeure pas moins âgé de seulement 19 printemps, faisant de lui un véritable modèle de précocité.
Ainsi, ayant été élu Golden Boy de l'année 2017, l'attaquant du PSG est cette année considéré comme l'un des favoris au Ballon d'or qui sera décerné le 3 décembre prochain, mais est aussi en lice pour le trophée Raymond Kopa, décerné par France Football.
Un Top 5 qui interroge
En lice, Kylian Mbappé l'était aussi pour remporter le Trophée Golden Boy 2018 décerné par le quotidien italien Tuttosport. Sauf que ce mardi, les 5 finalistes de ce trophée ont été dévoilés, et le nom du Français n'y figure pas. Surprenant, tant il apparaît comme supérieur aux cinq joueurs qui lui ont été préféré.
En effet, les cinq finalistes sont Justin Kluivert (Rome), Matthijs de Ligt (Ajax), Trent Alexander-Arnold (Liverpool), Vinicius Jr. (Real Madrid) et Patrick Cutrone (AC Milan). Tous de très bons jeunes joueurs, mais boxant dans une catégorie largement inférieure à celle du joueur formé à l'AS Monaco et sacré Champion du Monde cet été. Un top 5 très surprenant donc, d'autant plus que Kylian Mbappé avait remporté le prix l'an passé, et qu'il a depuis beaucoup progressé. À noter que les votes sont effectués par un groupe de 35 journalistes représentant plusieurs des plus grands journaux d'Europe.
0 Commentaires
Participer à la Discussion