Un barrage de police à Conakry, lors des manifestations du 14 octobre 2019Le calme est revenu à Conakry, après trois journées marquées par des affrontements meurtriers entre forces de l’ordre et manifestants. Alors que la communauté internationale se dit « préoccupée », l’opposition a prévu de relancer la mobilisation à partir de la semaine prochaine. Après trois jours de manifestations, marquées par des affrontements meurtriers entre forces de l’ordre et manifestants, Conakry a retrouvé un semblant de normalité ce jeudi, malgré l’appel à une journée ville morte. C’est l’affluence au grand marché de Madina, et les axes principaux de la capitale sont de nouveau bloqués par les traditionnels bouchons. Un calme précaire ?
Vive Cellou Dalein Diallo c est le tour des peuls comme au Senegal Macky Sall doit lui rendre la monnaie la commaunaute peule l a soutenu lors des dernieres elections au Senegal vive l hegemonie peule en Afrique de l ouest
Depuis des décennies, sous tous les présidents Guinéens qui se sont succédés au pouvoir, tout a été fait pour que les Généraux, les Colonels de l'armée gendarmerie y compris, les chefs de la police et de la Douane, soient tous Malinkés ou autres mais jamais peuls. C'est effroyable ! Condé va imposer son deuxième mandat et ça passera par la force. La question est de savoir si cela vaudrait qu'on sacrifie des centaines voire des milliers de Guinéens , peul en général ? C'est à la question et pas mobiliser des millions dans les rues !
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
4 Commentaires
Participer à la Discussion