
L'augmentation des frais d'inscription dans les universités françaises, qui entre en vigueur la rentrée prochaine, ne concerne pas les étudiants sénégalais qui ont obtenu une inscription pour l'année 2019-2020. L'ambassadeur français au Sénégal, Christophe Bigot, en a donné l'assurance. "L'ambassade, à ma demande, à décidé, pour cette année, d'apporter une exonération.
Donc, tous ceux qui ont demandé cette exonération, qui partaient dans les universités où il n'y a pas d'exonération, tous ceux-là l'ont obtenue. Ce qui veut dire, en fait, que tous les étudiants sénégalais qui vont en France, cette année, aucun d'entre eux ne va assumer les hausses des frais d'inscription", a déclaré le diplomate sur Iradio.
21 Commentaires
Sunu_petrol
En Juillet, 2019 (13:39 PM)Peter
En Juillet, 2019 (13:42 PM)Big Senegal
En Juillet, 2019 (13:56 PM)Apr : Akimou Petrolou Rewmi
En Juillet, 2019 (13:58 PM)des puits de pétroles,
Le train régional express pour 1200 milliards c'est à dire 1/3 du budget annuel national,
Des magasins Auchan,
Orange qui fait près de 1000 milliards de bénéfices,
Autoroute à péage,
Franc CFA,
pluisieurs Bases militaire
......
Apr : Akimou Petrolou Rewmi
En Juillet, 2019 (14:00 PM)Un Passant
En Juillet, 2019 (14:45 PM)Va récupérer ton oseille et oublie la France...
Ton pétrole pour instant un concitoyen, un certain "Aliou" te l'a mis bien profond...et à priori ce monsieur n'est ni breton, ni normand, ni auvergnat, ni savoyard.............va jouer du tama sous ses fenêtres !!
Modou
En Juillet, 2019 (16:54 PM)Cette augmentation/spoliation était discriminatoire, injuste et contre-productive pour la France. Je me demande comment le PM EDOUARD PHILIPPE a pu accéder à une telle proposition? Cela fait des siécles que l'université française forme des cadres et des chercheurs de toute nationalité qui font la fortune des multinationales et des ETATS qui les emploient. Et tout d'un coup soit disant pour "rendre compétitive et attractive l'université française" qu 'il fallait multiplier les frais d'inscriptions par 15 jusqu' à 3000euros environ en master pour les étudiants non communautaires.... au pays dont la devise commence par EGALITE/FRATERNITE!!! et ce dans un silence assourdissant des chefs d'ETATS AFRICAINS.CEUX Là même qui ont bénéficié naguére de conditions d'études beaucoup plus favorables avec des bourses FAC EUROPEENNES POUR LES PLUS MERITANTS DE LEURS GENERATIONS.
Cette exonération tombe à pic pour les familles modestes et doit être suivie d'une action diplomatique de nos ETATS en vue d'une exonération ou dérogation permanente. C'est un moindre mal dans un contexte économique où la FRANCE N'EST PAS TOTALement PERDANTE...SUIVEZ MOn ORANGE... WASSALAM
Attention
En Juillet, 2019 (17:45 PM)Si cette décision est vraiment officiel, il faut que l'ambassade de France publie la décision ou le decret officiel émanant du gouvernement français.
Senegalus
En Juillet, 2019 (17:48 PM)Pays de merde
Etranger
En Juillet, 2019 (17:55 PM)Dans la vraie vie: un ambassadeur n'est pas commentateur de Batamba, il n'affirme que des choses averées....
Etudiant Gabonais
En Juillet, 2019 (19:43 PM)Avec cette somme tous les étudiants auraient des etudes gratuites
Jean-françois
En Juillet, 2019 (05:35 AM)Fred
En Juillet, 2019 (09:30 AM)Participer à la Discussion