Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour se dresse contre la promotion des homosexuels qui est en train de frapper aux portes du Sénégal. Si le président Macky Sall avait été assez nuancé sur la question affirmant il y a quelques années que "notre société n'est pas encore prête", le khalife des Tidianes, lui, est catégorique: "il n'est pas question que ceux qui font ces actes contre nature aient des droits au Sénégal", assène-t-il à l'occasion de la cérémonie officielle du Gamou.
"C'est à vous de prendre ce problème à bras le corps en tant que ministre de l'Intérieur", lance-t-il.
"Le Khalife s'y opposera jusqu'à la fin des temps", assure Pape Makhtar Kébé qui a lu la déclaration de Serigne Babacar Sy Mansour.
47 Commentaires
Vérité
En Novembre, 2019 (19:32 PM)Tchiprii
En Novembre, 2019 (19:50 PM)Tchiprii
Rappel
En Novembre, 2019 (20:06 PM)N'OUBLIONS PAS L'APPEL POUR LA FINITION DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TIVAOUANE.
Les mosquées sont les lieux les plus aimés de Dieu sur terre, elles sont les demeures des anges, les lieux de la miséricorde divine et les endroits où se rencontrent les serviteurs et les croyants.
« Quiconque participe à la construction d’une mosquée Allah lui construit une maison au Paradis »
(Boukhari et Muslim)
Anonyme
En Novembre, 2019 (20:34 PM)Lucide
En Novembre, 2019 (21:10 PM)Et qu'on ne nous dise pas que c'est une " perversion acquise", sinon comment expliquer que de tout jeunes enfants donnent des signes de féminité très tôt (dés leur tendre enfance.)
Dieu est seul juge ...Et prendre la place ou vouloir prendre la place de Dieu a un nom, n' est-ce pas ???
On verrait bien les "guides" se prononcer sur les multiples détournements des richesses de cre pauvre pays que les délinquants financiers partagent avec leurs marabouts ou sur le manque de perspective des jeunes qui les incite à braver la méditerranée, ou alors sur la ruine de l' école sénégalaise et sur d' autres multiples sujets-problèmes auxquels ce peuple est confronté.
Pulsions
En Novembre, 2019 (21:33 PM)Christian
En Novembre, 2019 (21:36 PM)Siley
En Novembre, 2019 (21:45 PM)Deug
En Novembre, 2019 (21:53 PM)Fatwa Europeens
En Novembre, 2019 (21:57 PM)Restez chez vous vos marabouts y compris
Imam
En Novembre, 2019 (21:57 PM)L'extremiste
En Novembre, 2019 (21:58 PM)Bravo, oui bravo au khalif des tidianes pour ce discours à la hauteur des attentes même si on peut déplorer un peu l'absence explicite de la dénonciation des vols du denier public. C'est aussi subjectif.
Il a parfaitement compris que le Sénégal s'acculture, s'occidentalise, et commence à tolérér toutes les contre valeurs. Si aujourd'hui des franc-maçons osent se déclarer publiquement sans peur de représailles c'est parceque l'on commence à être passifs dans la défense des bonnes valeurs. Macky sall qui disait que le Sénégal n'était pas encore prêt voyait bien combien la population était capable de tolérer l'homosexualité sous peu. Le problème c'est que les médias les( francmaconnerie et l'homosexualité) banalisent et créent dans nos esprits , sans qu'on s'en rendent compte , un devoir de tolérance à l'instar des occidentaux qui ont fini par accepter la soumission de la liberté collective à celle de l'individu.
La France maçonnerie est l'ennemi de la démocratie, partout où ils sont ils instrumentalisent les instruments politiques au service de leurs nécessités mondaines devant les intérêts des populations.
Le câlif à bien fait aussi de rappeler que nous ne sommes pas des animaux pour être aussi bêtes dans nos comportements sexuels, à ne plus respecter aucune norme ( surtout nous musulmans).
Enfin on peut dire que le calif se réveille et suit les pas de Mame Abdou qui reste le marabout le plus utile au Sénégal societalement. S'il continue ainsi, il sera le meilleur calif du Sénégal car rappelons qu'il est le seul à oser défier les risques de la paroles publiques.
Je n'oublie pas l'humour qui m'a ouvert les yeux sur une grande intelligence qui sommeille chez le calif.
le chômage, , la misère galopante,la mal gouvernance, la corruption endémique., les hopiteux démunis , les talibés en haillons !!
FOUTAISES......homme de Dieu qui n'atteint pas la cheville de sages de l'Amérique latine
(exemple : l'archevêque de San Salvador, Oscar A. Romero.)
Zeuss
En Novembre, 2019 (22:27 PM)Abou Bakr Le Veridique
En Novembre, 2019 (22:38 PM)na gnou si djapp gnoun gneup def ko sougnou yitte
merci Serigne BI KADOU YI AMNA SOLO
YAGG FI TE ANDEU AK WERR
LI YENEE MAME ABDOU AZIZ DABAKH LA DEMB AK KEPP KOU BEUG LOU BAKH
JEUREJEUF
Lire aussi En Gambie, succès populaire des auditions de la Commission vérité et réconciliation
Huit mois après son lancement, la Commission vérité réconciliation et réparations a organisé en octobre sa première session consacrée aux violences sexuelles et sexistes. L’institution est chargée de faire la lumière sur l’ensemble des crimes commis sous le régime de Yahya Jammeh, au pouvoir de 1994 à 2017. Défait dans les urnes en décembre 2016 face au candidat de l’opposition Adama Barrow, l’autocrate gambien vit désormais en exil en Guinée équatoriale.
Talibé Baye
En Novembre, 2019 (23:19 PM)Honneur à vous de dire la vérité devant les autorités.
Et aussi l'affaire de votre changement montre votre humilité.
Yalla na la fi Yallah yaggal si jam ak kattane beu nga gueune ko nékal si diném dji. Amine.
pour les élèves et étudiants chercheurs,
Citoyen
En Novembre, 2019 (00:02 AM)Foulbés!
En Novembre, 2019 (06:58 AM)serions infiniment heureux le jour où les religieux condamnent rigoureusement les corrompus, les prédateurs, les trafiquants, les mafieux, les magouilleurs, les criminels, les assassins, les menteurs, les falsificateurs, les tricheurs, les usurpateurs, les falsificateurs, les tricheurs, les ethnocentristes, les tribalistes, les méchants, les racistes déguisés, les salopards
qui sont les causes des désastres désastreux qui souillent, déchirent, humilient, abîment le Sénégal depuis le 01.01.1963.
Parce qu'aussi et surtout ces immorales, indignes, sauvages monde de faire, de faire faire, de dire, de dire dire sont strictement interdit par l'Islam de Dieu.
En revanche la Maçonnerie est une VOIE de Pensée, d'agir dans l'absolu intérêt de tous les peuples du monde, dans la justice juste, dans l'éthique équitable, dans la dignité. Et cette VOIE est à emprunter librement, sans combines, complots, pactes diaboliques! Pour emprunter ce n'est simplement simple, car il faut démontrer des qualités humaines, spirituelles manifestes, démontrables et démonstratives. Pour s'en sortir est simplement très simple.
Les Franc-Maçons sont des GENS honnêtes-sérieux-intelligents-rigoureux-vigoureux-ouverts-discrets.
LES FRANC-MACONS N'AGISSENT QUE POIUR LES BIENS-BEAUX-VRAIS_JUSTES DE TOUS LES PEUPLES DU MONDE!
En outre l'homosexualité est également un libre choix. Il faut donc respecter les chois libres des autres humains.
Enfin, NOUS attendons des religieux musulmans qu'ils respectent scrupuleusement TOUS LES ETRES HUMAINS HUMAINEMENT, CREATURES DE DIEU. LE SORT DES ETRES HUMAINS N'APPARTIENT QU'À DIEU, L'UNIQUE, L'OMNIPOTENT, LE MAITRE ABSOLU DE TOUT EN TOUT DE TOUT ET POUR L'ETERNITE ETERNELLEMENT ETERNELLE.
Il faut toujours en conséquence conséquente de ce saine-sainte VERITE mise en exergue dans les sains-saints Textes & Contextes de Dieu.
FOULBES!!!
Foulbés!
En Novembre, 2019 (07:10 AM)QUE LES RELIGIEUX MUSULMANS CONDAMNENT PUBLIQUEMENT, ENEREGIQUEMENT LES
corrompus-corrupteurs-prédateurs-trafiquants-mafieux-assassins-criminels-sauvages-saloparts--magouilleurs-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-comploteurs-manipulateurs, mais aussi les traitres, les prostitués-es, les faiseurs de bordels bordéliques,
ET AGISSENT CONCRETEMENT EN CONSEQUENCE CONSEQUENTE, SANS MASQUES, SANS DEGUISEMENTS:
LES HARAMS-RIBAS SONT STRICTEMENT INTERDITS CHEZ LES MUSULMANS!
Il faut donc, en qualité de religieux musulmans, commencer par le commencement!
FOULBES!!!
Xnox
En Novembre, 2019 (08:04 AM)Weuse
En Novembre, 2019 (08:19 AM)Macky acte allegence a Bongo pere comme franc macons de la grande loge d orient ce n est plus un secret il faut les nommer c est tout avec le Traitre Abdou Diouf et ndioro ndiaye
Nous devons nous interroger sur nos valeurs et nos vrais croyances.
Alioune tine aussi
L'eau
En Novembre, 2019 (10:54 AM)Mais ils sont avertis , desormais on les attend au tournant
Anti Foulbes Le Fou
En Novembre, 2019 (13:52 PM)LE FOU FOULBES CLAVIER POURI
PETIT TIP FILS DU MAL
FRANC MACON LGBT
C MAUVAIS POUR TOUJOURS
SI SA FAIT MAL
CHANGER LA VIE EST BELLE SANS ETRE SALE
DIEU EST GRAND REPENTER VOUS AVANT KIL SOIT TROP TARD
WA SALAM
Sénégalais
En Novembre, 2019 (15:45 PM)La responsabilité se trouve à 3 niveaux :
- les géniteurs qui ne méritent pas le titre de parents. Les premiers responsables, ce sont des animaux au vrai sens du terme. Aucune forme de pauvreté ou de croyance ne justifie cette fuite de responsabilités. Quand on ose dire au supposé maître coranique de son enfant "ay yakham la-la ladj" cela signifie implicitement qu'ils ne lui demanderont jamais de comptes à plus forte raison lui porter plainte quel que soit le traitement infligé.
- les supposés maîtres coraniques de vrais tortionnaires sans état d'âme, sortis tous droit des entrailles de l'enfer. Ces suppôts du diable me rappellent en pire le capitaine Domato dans Kunta-Kinté qui lui au moins s'en prenait à des adultes. C'était à eux d'aller mendier s'ils sont convaincus de leur mission.
- Nous sénégalais lambda, oui nous qui croyons que notre avenir sera d'autant plus belle que nous aurons de bons marabouts chargés de nos "kharfa-foufa". On nous apprend à croire dès le bas âge à l'importance du marabout "guissané" à travers les gris-gris dont on nous barde, les "sarakh" et bains mystiques de notre entourage proche, les pratiques mystiques des "nawétanes", les "déba-dèb" de la lutte ... Ce qui fait qu'à l'âge adulte on est harnaché comme un cheval de course à faire pâlir d'envie un général des armées. Tout ceci justifie l'existence de ces talibés premières cibles des "sarakh". Si aucun centime n'était déposé dans leur pot de tomate il n'y aurait plus d'enfants talibés dans nos rues.
Comme on est au Sénégal, je n'ose pas parler des grands propriétaires terriens multimilliardaires que sont nos chef religieux ou "serignes tarikha" mais il est de notre devoir de souligner leur complicité tacite à travers un silence assourdissant. Entre construire une mosquée à coup de milliards et investir ces mêmes milliards dans l'implantation de darras suivant la subdivision territoriale, à l'instar de la case des tous petits, respectueux des besoins de la petite enfance ou se trouve la priorité ? À la décharge de l'état on doit reconnaître que l'éducation religieuse n'est point de son ressort cependant aucune nation n'abandonne ses enfants à leurs bourreaux.
Je suis encore désolé de le souligner mais des gens comme Khadim Samb de "thiakhabal" et Iran Ndao ne peuvent constituer des références en terme de réussite sociale pour justifier le maintien de ces pratiques d'un siècle révolu.
Réveillons-nous au lieu de nous enfermer dans notre par-parlo de répondeur automatique prompt à insulter et à cracher notre venin sur toute personne qui touche à notre point sensible. Dieu n'est pas un monstre pour faire infliger aux enfants ce que nous-même ne souhaitons à nos propres enfants.
Excellent gamou à tous"
Amy
En Novembre, 2019 (17:04 PM)ON ATTEND UNE FATWA CONTRE CES ZÈBRES
Participer à la Discussion