Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hôpital Le Dantec : Le chef du service de la médecine interne évacué en France

Single Post
Hôpital Le Dantec : Le chef du service de la médecine interne évacué en France
"Le moins que l'on puisse dire que ce pays marche par la tête. Non seulement le TER constitue une angoisse existentielle pour les Sénégalais, mais encore on nous lance un nouveau projet BRT d'un coût de 300 milliards de Fcfa. Ce qui est alors incompréhensible, c'est que cet argent gaspillé pouvait servir à relever nos plateaux techniques. Ce qui est encore plus rocambolesque, c'est que ceux qui sont censés nous soigner sont évacués à l'étranger… pour des soins médicaux. Le chef du service de la médecine interne de l'hôpital Aristide Le Dantec, le professeur Abdoulaye Pouye, est gravement malade. Il a été évacué en Europe pour les besoins de sa prise en charge médicale selon le site senenquête qui donne l'information", écrit, d'emblée, Le Témoin.

Le quotidien d'en rajouter une couche : "Mais, avant que l'éminent praticien ne soit évacué, ses collègues ont remué ciel et terre car l'intéressé ne disposait pas de moyens nécessaires. Une situation pour le moins incompréhensible vu la stature de cet éminent professeur. Ses collègues médecins avaient, dans un premier temps, ouvert un "compte-ami" pour collecter des fonds. Finalement, révèle Dr Serigne Shérif Fall, c'est la Fondation Servir le Sénégal qui a apporté son soutien pour son évacuation. Évidemment, une telle nouvelle n'est pas pour rassurer les Sénégalais qui se tournent vers les hôpitaux pour se soigner, alors que nos autorités et nos médecins se font évacuer en Europe dès qu'ils sont malades. Transmis à Abdoulaye Diouf Sarr pour le cas où il n'aurait pas entendu !".



65 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (07:58 AM)
    Pourquoi cette haine et toute cette méchanceté que chacun s'occupe de sa plaie
    Top Banner
  2. Auteur

    Assurance

    En Octobre, 2019 (08:00 AM)
    Franchement votre introduction est nulle. Pour le reste c'est l'ironie du sort. Souhaitons lui prompt rétablissement à nos frais dilapidés par la princesse du palais. Si ces médecins responsables de structures étaient patriotes et compétents, on en serait pas là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Missalouyalla

    En Octobre, 2019 (08:01 AM)
    Missaalou yalla.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:01 AM)
    Maudit pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:04 AM)
    meme les travailleurs de l hopital ne sy soignent pas
    Top Banner
    Auteur

    Ama

    En Octobre, 2019 (08:20 AM)
    Actuellement il y a rupture de sérum anti tétanique

    donc on est en risque réel en cas de blessure par métal souillé (tétanos)

    aucun pharmacie en dispose

    beaucoup de médicaments ont disparu des rayons et c'est grave

    c'est le cas aussi de médicaments pour la baisse de tension, le NACL injectable et les aliments pour les patients en réanimation

    Il y a risque c'est grave de santé public
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:24 AM)
    Wakh rek. Kenn ligueyoul ci reew mii
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:28 AM)
    il ne faut pas se voiler la face,si quelqu un a la possibite d aller se soigner en france,pourquoi pas y aller.

    quand des journalistes ont demander a houphiet boigny,alors president de la cote d ivoire,si son argent est dans les banques ivoiriennes,sa reponse fut,je ne suis fou.ce n est pas parce que quelqu un travaille a l hopital de ourossogui qu on ne doit pas l evaquier a dakar en cas de maladie
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:40 AM)
    Cet homme est pourtant plus utile que Taïb Socé pour la société.
    Top Banner
    Auteur

    Sc

    En Octobre, 2019 (08:52 AM)
    a ce qui disent que l'intro est pourrie.....;tout cet argent qui a servi soit disant à la mise en je ne c quoi du TER aurait du être utiliser pour les hôpitaux qui agonisent …….d'autant plus que bcp de cet argent à été détourné… vous verez bien que le train ne serapas fonctionnel cet année! on ne nous respecte pas du tout! le contribuable se prive pour rien dans notre pays!

    si M. POuye est évacué c'est qu'on ne peut pas le soigner ici…...on a pas le matos i guess parceque de bons médecins n en a ...c'est triste mais c la réalité, on a le pire gouv depuis l'indep
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (08:52 AM)
    C'est comme le capitaine qui abandonne le bateau qui coule. C'est simplement honteux il fallait le laisser vivre la même chose que les autres patients. De toute façon, évacuation ou pas on n'échappe á la mort.

    Je souhaite un prompt rétablissement á tous les malades du monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane

    En Octobre, 2019 (08:52 AM)
    Le cas de l'hopital de la ville sainte de Tivaouane est là. Il y a même pas 3 jours le Khalif est finalement sorti pour déplorer la situation.

    Dommage que ces mêmes chefs religieux qui applaudissent après ce pouvoir en place dans leurs attitudes de tous les jours.

    A force de constater les choses qui s' y passent, il y a de quoi légitimer la traite négrière et la colonisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:03 AM)
    Franchement il ne faut pas chercher loin. Macky Sall est un grand incompétent. Déjà Il n'a pas le bon sens des priorités, et ça suffit largement pour se convaincre de son incompétence.
    Top Banner
    Auteur

    Badou

    En Octobre, 2019 (09:05 AM)
    regardez le paradoxe, le palteau médical n'est pas assez relevé pour prendre en charge sa maladie, on ouvre un compte-ami mais malgré celà on n'arrive pas à avoir l'argent nécessaire et c'est la fondation qui vient pour mettre les sous de l'évacuation, c'est comme si cette fondation avait un budget de fonctionnement plus important que celui de l'hôpital, THIEY SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:08 AM)
    Pauvre pays où certains, particulièrement une partie des émigrés, dénigrent quotidiennement leur pays. Comparer la FRANCE et le Sénégal c'est faire partie de la corporation des idiots. Croire un seul instant que c'est ce sont les 600 milliards du TER qui sont la cause de l'incapacité de prendre en charge certaines pathologies au Sénégal c'est être simplement un crétin. Tout est prioritaire au Sénégal et ce pays est plein progrès n'en déplaise aux exilés volontaires employés dans de petits boulots en occident qui veulent prendre les citoyens qui construisent pierre après pierre leur pays de haut alors qu'ils vivent dans la merde dans leurs pays d'exil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Octobre, 2019 (09:14 AM)
    LA HONTE!

    {comment_ads}
    Auteur

    Attention

    En Octobre, 2019 (09:22 AM)
    J'ai l'impression que les lecteurs pensent que l'état de notre système de santé est de la faute des praticiens.

    Quelle ignorance dommage !

    La politique de santé et la gestion du système est une affaire d'état. Les praticiens comme les patients sont victimes de la gestion de nos politiques.

    Ce Praticien malgré sa stature n'a pu bénéficier d'une évacuation sanitaire. Qui en bénéficient et en distribuent comme des bonbons? Pausez-vous la question. Ne nous trompons pas d'adversaires. Le jour où ces praticiens qui ont choisi de rester au bled baisseront les bras, vous verrez à quel point notre politique de santé est catastrophique.

    Top Banner
    Auteur

    Outlaw

    En Octobre, 2019 (09:35 AM)
    Quel aveu d'impuissance et de misère au regard de nos hôpitaux-mouroirs !



    Quelle honte pour notre pays !



    Quelle honte pour un pays riche en pétrole, en gaz, en or, en fer, en zircon, en phosphates, en poissons !!!



    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:40 AM)
    On marche SUR la tête pas "PAR".....faillite de l'école du bled 25ème pays le plus pauvre de la planète

    Ce nest pas de votre faute.....





    Ce pays marche SUR la tête.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Rick Hunter

    En Octobre, 2019 (09:40 AM)
    C'est révélateur... No comment
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:41 AM)
    que voulez vous...ainsi va le senegal
    Top Banner
    Auteur

    Luc

    En Octobre, 2019 (09:43 AM)
    Je ne remets pas en cause comme certains le professionnalisme, les compétences et le dévouement de nos médecins qui font comme ils peuvent avec le peu de moyens dont ils disposent. Comment ne pas être d'accord que le Professeur Pouye soit évacué et traité en France là où il sûr de pouvoir bénéficier de soins adaptés à sa pathologie ? Ses collègues sur place n'ont pas hésité à mettre à son service toutes leurs connaissances pour le tirer d'affaire mais force est de reconnaître que nous sommes tributaires de certains appareils permettant une exploration plus approfondie.

    Donnons-nous les moyens alors de pallier ces insuffisances en revoyant l'ordre d'urgence de nos priorités !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (09:46 AM)
    Heureusement que vous n’êtes pas appelés a diriger ce pays ,car vous avez une courte vue ,le relèvement des plateaux hospitaliers va a son rythme et n'est pas négligé ,ce que vous ne savez pas ,si la mobilité urbaine n'est pas résolue a temps ( car elle sera de plus en difficile a l'avenir) point de développement ,point d’hôpitaux car point d’économie du tout a cause de l’étouffement ,la mobilité urbaine n'est pas faite pour nous uniquement ne soyons pas égoïstes ,elle est également pour les générations futures ,nous nous y sommes pris peu tard ,mais les moyens manquaient aussi ,tout est prioritaire dans nos pays ,mais il faut commencer par ce qui peut faciliter l'obtention de richesse dans ce pays ,et cela les gens bornes l'ignorent ,restez dans vos coins et laissez vous gouverner vu que vous n'avez pas d'autre vision que de dénigrer ce que vous ne comprenez pas

    {comment_ads}
    Auteur

    Dia Elhadj

    En Octobre, 2019 (10:05 AM)
    Un grand médecin et éminent chercheur

    Prompt rétablissement mon frère
    {comment_ads}
    Auteur

    Panik !

    En Octobre, 2019 (10:07 AM)
    En tout cas tiit naa !

    Je suis suis complètement paniqué.

    Les ministres, les Cfefs d’Entreprise, les Députés, les Rappeurs, les Journalistes, les Professeurs d’Universtes, et maintenant les ......Médecins , tous vont se faire soigner ou mourir en Europe .

    Prof POUYE et la République du SÉNÉGAL , je vous souhaite à tous les deux un prompt rétablissement.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:09 AM)
    Immigrés donneurs de leçons. Foutez nous la paix

    Vous n'avez pas plus d'instruction ni plus de compétences par rapport à vos compatriotes. Vous avez choisi de quitter le bateau et d'autres ont choisi de rester dignement. Peut-être parceque vous n'avez pas pu réussir dans votre pays. Vous n'avez pas plus de mérite es gars. Soyez humbles et chercher la nationalité où vous êtes et foutez nous la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siley

    En Octobre, 2019 (10:22 AM)
    moi je n'ai pas les moyens d'aller faire soigner ma famille en europe. Deuk bi daal nénagn ay julitt nio fi né? bo amé khaliss daal (politik serignou bep tarikha homme d'affaires et même medecins) quand ils sont malades ils partent, pd ce temps on construit des trains, des ceremonies religieuses a n'en pas finir....

    On m'a toujours dit que le departement de medecine de l'ucad était une référence.... Mais pourquoi diable on ne construit pas des hopitaux digne de ce nom? Quils aillent à l'étranger est un aveu d'échec. Pauvre nous!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:23 AM)
    Oh God! Quand le médecin lui meme n'a pas confiance aux médicaments qu'il prescrit... ca dit tout... UNE HONTE this fucking country ou l'on dépense des milliers de milliards pour un fucking TER qui va dans les poches des entreprises françaises ou les dignitaires d'un régime corrompu distribué des millions a longueur de journée ... et ou les hôpitaux sont des mouroirs! Fuck ! Peuple sénégalais réveille toi!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:26 AM)
    Si ta femme ne mange jamais des plats qu elle te prépare , tu as intérêts à te méfier
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:27 AM)
    Pas de médicaments, les Docteurs malades doivent etre évacués en France, Le Premier Ministres étaient en France pour se soigner, Tanor Dieng, mort en France, Amar ( OK, privé mais faute de mieux au pays ), mais ils foutent quoi ces gens ici ? Autant donner le secteur de la santé aux Cubains, eux au moins feraient quelque chose. Diouf Sarr avec ses allures d´althlète doit vraiment faire mieux que ca !
    {comment_ads}
    Auteur

    Birama

    En Octobre, 2019 (10:28 AM)
    Merci la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:33 AM)
    ce pays recule un peu plus chaque jour avec la gestion catastrophique de Macky Sall ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Warou

    En Octobre, 2019 (10:40 AM)
    Ce qui m'est opaque, c'est que le mec n'a pas d'argent. Un éminent professeur d'université, chef de service en médecine interne et il a pas le blé pour aller se soigner

    Ils sont obligés de quémander pour lui. Dama rouss. Médecin yi amounio dara

    Dans ce pays seuls seuls les politiciens et les marabouts ont de l'argent

    Ma warou !
    Top Banner
    Auteur

    Servir Le Senegal

    En Octobre, 2019 (10:42 AM)
    Marieme Korr President moo ko yorr



    Marieme sounou Premiere djeeke moo ko yorr



    Marieme yayou Amadou Macky Sall



    Marieme haafissou alkhourane



    Marieme Faye Birame



    Birame Penda Wagane



    Dougou Dougou Wagane



    Wagane Coumba Sandiane



    Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne



    Avec Marieme pour servir le Senegal

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:21 AM)
    je trouve cet article idiot ,parler du Ter et du Brt par rapport au cas d'un professeur de medecine en fonction malade evacué en France pour des soins consequents ,est purement ridicule,il faut comparer ce qui est comparable ,dans les deux les depenses consacrées entrent dans l a normalité de la gerance d'un Etat ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Kawtef

    En Octobre, 2019 (11:48 AM)
    Et le mersy chips qu'on a tant vante? Ne pouvait on pas l'y amener
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:50 AM)
    le nouveau DISTRICT SANITAIRE DE HANN MARISTE n'emploi que des stagiaires, et depuis un moment on remarque qu'il y'a trop de morts. Les autorités doivent avoir un œil regardant sur le fonctionnement de cette structure.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:07 PM)
    des milliers de senegalais se soignent et rentre chez eux dans nos hopitaux

    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:25 PM)
    nos gouvernants et leurs familles ne se soignent pas au sénégal, leur progénitures vont naitre à l etranger à étudier la bas, ils sont enrolés dans des armées USA , émigrons tous avec mbeukk mi, nos gouvernants vivent sur le dos du contribuable
    {comment_ads}
    Auteur

    Rijkar

    En Octobre, 2019 (12:35 PM)
    mème les docteurs sont conscients que nos hôpitaux ne sont que des mouroirs

    c'est le sauve qui peut vers l’Europe pour se soigner tranquillement avec des soins de qualité

    l concept barsa ou barsakh s'applique maintenant dans la santé prenons les pirogues de yoff pour aller se soigner en France
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngor

    En Octobre, 2019 (12:50 PM)
    Je ne cesserai de le dire:

    Sénégal égal:

    un lion nommé président de la république qui a franchi toutes les étapes avant d'etre chef de l'état mais malheureusement qui dort

    pouvoir executif corrompu à la chasse de pots de vin et à la solde du lion

    pouvoir législatif à la solde du lion et à la chasse de belles bagnoles, soukarou koor, kharou tabaski, rérou tamkharite

    pouvoir judiciaire corrompu à la chasse de privilèges et de rangs

    Administration paresseuse, wara oubi 8h, ils commencent 10h, ci snap chat, facebook, instagram, twitter ba wathie diott nga gnibi, wèr dé nga fayékou.

    Police corrompue et racketteuse qui n'existe qu'à Dakar: plateau, ngor, almadies.

    Douane narcotrafiquante et corrompue

    Armée qui dort dans les casernes et en quete de mission pour s'enrichir. Au moment où à Dakar il y a zéro sécurité, on laisse nos militaires et gendarmes dormir dans les casernes pour dire que leurs roles n'est pas de faire la police, hors que quand ils vont en mission à Bangui, Gao, Centre Afrique ils patrouillent et pavanent dans les quartiers.

    Hopitaux = mouroir

    Peuple = sathie, fène, alcool, sexe, drogue, gordjiguène, poukaré: battré soirée sidy diop, waly seck, pape diouf, cérémonie religieuse yi kouné di wané mafi dak sagne sé, ma diokhé li, ma wara danou fi, bandit-bandilou, salté, réw, paresseux.

    valeur yi fi mame yi bayiwone mouy ngor, diom, foula, faida, niak diarignou générations successives yi thiakhatt-thiakhaté naniou ko.

    Chaque jour que dieu fait l'africain donne raison à Trump: ces pays de merde.

    Naniou liguey réwmi en commençant par défar djiko yi, problèmes yi nek ci rèw mi dépassent Macky Sall, Ousmane Sonko, Khalifa Sall, Karim Wade, Idrissa Seck, ce pays est malade partout, il faut un dictateur au vrai sens du terme pour faire émerger ce pays.

    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:06 PM)
    Nous n'avons pas encore un plateau "complet" pouvant guérir "toutes les maladies" mais les toubabs aussi meurent dans leurs hôpitaux.La vie n'a pas de prix, si on ne trouve pas chez nous les équipements pouvant guérir certaines maladies, il est normal que ceux qui arrivent à trouver les moyens aillent tenter leur chance ailleurs. Mais ici ou ailleurs c'est à Allah Seul qu' appartient le dernier mot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Octobre, 2019 (13:27 PM)
    AU NIGERIA LE MINISTRE QUI L'avait fait a été retrouvé par les immigrés qui l'ont sommé d'aller se faire soigner au Nigeria.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:51 PM)
    CE N'EST PAS QUE LUI, AUCUN DE NOS GRANDS SPECIALISTES N'A CONFIANCE à nos structures de santé. C'est un choix ! Cuba n'a pas d'embouteillages dans la circulation parce que les populations n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture, mais au moins on y vit mieux que dans nos pays inorganisés et ils peuvent même nous envoyer des centaines de médecins spécialistes et ils sont heureux comme ça !
    {comment_ads}
    Auteur

    Us

    En Octobre, 2019 (13:58 PM)
    Ma mere est ici au US pour se fairoperer du glocoma. elle me dit dans tout le senegal il y a pas de specialists pour faire cela meme pour le materiel c' est 0. l ' ironi c' est qu elle a travaille a travaille a dantec pendant presque 35 ans comme infirmiere d' etat avant sa retraire. je n' arrive toujours pas a croire que dantec ou principal non pas de medecin specialist pour faire ces operations.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:24 PM)
    Le développement est global et non individuel.

    Travaillons pour développer notre pays et tout le monde y gagne.

    L'individualisme nous rattrapera toujours et c'est ce que nous n'avons pas compris au Sénégal, du mon moins, c'est mon avis.

    Battons nous pour batir notre pays à l'image de ceux que beaucoup d'autres ont réussi dans les pays développés.



    Essayons toujours de montrer le bon exemple dans l'abnégation au travail, l'éthique, le sérieux.



    Osons nous dire la vérité pour aller de l'avant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kandaw

    En Octobre, 2019 (14:33 PM)
    Que le tout puissant l'assiste ,je n'oublie pas le cours de haute facture délivrée en semiolo alors que j'étais en 4 eme année de pharmacie .Javais juste après regret ter de ne pas avoir choisi la médecine cetait les années 90 ;tellement le cours était bien fait .

    Bonne guérison.



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple Mérite Macky

    En Octobre, 2019 (17:16 PM)
    Écoutez des sénégalais ont voté massivement pour Macky en fév 2019 alors il faut assumer.

    Nous savons tous que sa femme utilise cette Pseudo association pour s'enrichir,c'est là famille avant le pays.

    Tous ces projets lancés sont un moyen de s'enrichir.

    Vous allez voir,sonko sera empêché de se présenter,idy sera complice par son silence et Macky sera candidat en 2024.

    Et vous le peuple, personne ne bougera.Les tunisiens et burkinabè ont règle leur problème et vous ne faites rien.Macky va vous la mettre bien au fond du cul,assumez, vous l'avez réélu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien De Surprenant !!!!!

    En Octobre, 2019 (17:40 PM)
    Que voulez vous ?Tous les régimes avant Macky ont fait la même chose.

    Ils se soignent tous à l'étranger,leur femme accouchent en Europe, Canada ou USA pour les papiers du futur bébé.

    Et vous voulez que les plateaux des hôpitaux soient relevés ???

    On vous donne tee-shirt, sandwichs, tissus et 10000cffa et vous votez Diouf, Wade ou Macky.

    Gardez ces gens là,ils vont tout voler, vous laisser dans la misère et vont se passer le pouvoir entre eux.
    Top Banner
    Auteur

    Rien De Surprenant !!!!!

    En Octobre, 2019 (17:40 PM)
    Que voulez vous ?Tous les régimes avant Macky ont fait la même chose.

    Ils se soignent tous à l'étranger,leur femme accouchent en Europe, Canada ou USA pour les papiers du futur bébé.

    Et vous voulez que les plateaux des hôpitaux soient relevés ???

    On vous donne tee-shirt, sandwichs, tissus et 10000cffa et vous votez Diouf, Wade ou Macky.

    Gardez ces gens là,ils vont tout voler, vous laisser dans la misère et vont se passer le pouvoir entre eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:46 PM)
    Tous les peuples de l'Afrique de révolter ont sauf les Sénégalais, pourquoi ?

    Parceque le marabout, escroc et qui prend des valises de billets va dire:on veut le djam, bamba et el hadji Malick sont enterrés ici donc restez tranquilles.

    Le Sénégalais,talibe et con, tombe dans le piège et le pouvoir continue à le piétiner.

    Cela dure depuis 1960,pauvres sénégalais, vous êtes vraiment des idiots.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui Sy

    En Octobre, 2019 (17:47 PM)
    Les Sénégalais ont vraiment la mémoire courte.Un petit rappel en 2005 ABDOULAYE WADE lors d’ume Visite à l’hôpital LE DANTEC disait en direct à la RTS je le cite « vous pensez que je vais mettre un sou dans cet hôpital «  fin de citation.Au nom de quoi ? L’argent est à lui? A l’eporque Le Vieux visait le foncier de l’hôpital et ni les médecins ni les syndicats ni l’opposition n’omt réagi Aujourd’hui on se plaint du plateau médical On a que ce qu’on mérite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (17:56 PM)
    Macky Dina Kat sene ndeye,yenako falat non?

    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2019 (18:05 PM)
    J'ai mal en lisant cet article. Dites-moi ce que je dois faire moi jeune qui vit dans ce pays. Le mal du pays est profond, je suis complètement perdu dans ce bled.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faillite

    En Octobre, 2019 (20:17 PM)
    Bonne santé è ce professeur et qu'il retrouve vite sa famille! Mais cela en dit long sur la fiabilité et la faillite de notre système de santé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sego

    En Octobre, 2019 (21:58 PM)
    Le Ter se dégrade déjà et on dit que les écoles ne peuvent se construire selon les normes sophistiquées du Ter, dixit Aliou Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:52 PM)
    On te soigne avec des médicaments tu guéris, on soigne un autre avec les mêmes médicaments pour la même maladie il meurt. Soignons nous mais prions Allah pour qu'il nous donne la guérison. Kou gueumoul Yallah yâ khame.
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2019 (22:52 PM)
    On te soigne avec des médicaments tu guéris, on soigne un autre avec les mêmes médicaments pour la même maladie il meurt. Soignons nous mais prions Allah pour qu'il nous donne la guérison. Kou gueumoul Yallah yâ khame.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (05:38 AM)
    Hôpital poubelle le Dantec je wedge cette place ..hôpital à raser complètement c’est pourrit
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxx

    En Octobre, 2019 (13:22 PM)
    malade au Sénégal est presque synonyme de mort car la santé est morte au Sénégal

    {comment_ads}
    Auteur

    Not My President

    En Octobre, 2019 (14:32 PM)
    Macky a promis la rupture, mais s'il y 1 rupture depuis son arrivee, c'est celui des badios des thiaga comme... la liste est longue.



    Le peuple ne merite pas plus, car c'est un peuple merdique qui s'est soumis a satan (il ny a qu'a voir le nombre de charlatans pour comprendre).



    Mais l'Islam pratiquee est problematique avec des marabouts qui se tapent 7 femmes ou passe leur temps a take-fasse.



    Donc ceci n'est que l'illustration que le senegal est un pays de merde qui est devenu un pays de caca depuis macky 2!
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:14 AM)
    J'ai l'impression que le pays est presque par terre et le gouvernement pour ne pas affoler les gens fait du cinéma en utilisant la méthode Coué avec des slogans puériles. Comment, on en est arrivé après 60 ans d'indépendance à ne pas faire comme le Cap-vert, le Maroc, et la Tunisie ? Et les petits pays de l'ex Yougoslavie, de l'URSS, de Cuba, du Chili, de la Bolivie comment ont-ils fait pour avoir des plateaux techniques aussi performants que ces des pays Européens pour soigner eux-mêmes tous les cas ? Serions-nous différents des autres pour être aussi incapables d'apprendre comme ces petits pays pas développés encore comme nous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Philosophe

    En Novembre, 2019 (14:23 PM)
    Un peuple n'a que le dirigent qu'il mérite. C'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Philosophe

    En Novembre, 2019 (14:23 PM)
    Un peuple n'a que le dirigent qu'il mérite. C'est tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhou Amadou

    En Novembre, 2019 (12:35 PM)
    Je suis vraiment meurtri par l'article et pour les commentaires discourtois qu'il a suscités. L'auteur de l'article aurait pu être écrire son papier sans pour autant porter atteinte a la vie privée du patient qui est l'un des PLUS COMPETENTS, SERIEUX et CONSCIENCIEUX professeurs de sa generation.



    De tous les Professeurs de l'hôpital ou il exerce, il est l'un des premiers sinon le premier a venir au boulot a 7h15 TOUS les jours;



    Il est l'un des rares a PERSONNELLEMENT examiner tous les patients de son service avec un PROFESSIONNALISME, une HUMILITE, une COURTOISIE et une BONTE extraordinaires;



    il est ENFIN le SEUL qui ne DEMANDE pas a ses patients de le RETROUVER dans sa CLINIQUE pour des examens plus approfondis...



    Pour tout cela, je pense qu'il merite du RESPECT, et doit être cité en EXEMPLE a la jeune generation et surtout aux professionnels de la Medecine.



    Je crois tres sincèrement que tous les sénégalais doivent prier pour le prompt rétablissement de ce digne, authentique et exemplaire fils du pays.







    Amiin

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email