L'interdiction de la publicité de produit de la dépigmentation est saluée par Moustapha Diakhaté. Ce dernier, sur son page Facebook, demande d'ailleurs au Cnra d'étendre l'interdiction à la promotion du charlatanisme dans les médias.
''Croyance magico-religieuse : une autre malédiction à combattre
Il faut saluer la décision du CNRA de prohiber la publicité des produits dépigmentants.
Toutefois, il y a le fléau du charlatanisme qui sévit dangereusement au Sénégal et bénéficie de grands renforts de publicité.
Vivement l’extension de la mesure du CNRA aux émissions de promotion du NJABAR islamisé ou paganiste''.
21 Commentaires
Grrr
En Novembre, 2019 (16:22 PM)les histoires de djiguenn da fay Xess, ou bien riche en vitamine A etc. Qulle honte! y'a une pub qui passe entre les series oú un mari est fasciné par la couleur de peau d'une fille dans la télé et par la suite la femme s'y est mise pour faire plaisir á son mari.
On est vraiment un pays oú l'irresponsabilité est flagrant. On ne prevoit rien, on est toujours dans la réaction
Golokante
En Novembre, 2019 (16:25 PM)Observateur
En Novembre, 2019 (16:26 PM)A Bas Les Bouillons
En Novembre, 2019 (16:32 PM)supprimer les charlatans, les tradi praticiens, selbe, le port de gris gris etc
Palaischarlatan
En Novembre, 2019 (17:12 PM)En plus elle donne à des imams 4 millions sauce sauçatt (ces prières sont du charlatanisme car dans les réligions il n’y a pas de barême et de prix pour des prières)
Moustapha diakhate peut il jurer n avoir jamais eu recours a ces gens?
meme les blancs,francais,americains,anglais,allemands,sudamericains,arabes,asiatiques,bref,les hommes et les femmes du monde entier ont recours a ces genres de pratique.
partout dans le monde,il y a des malades qui souffrent de maladie incurables,des commercants,entrepreneurs,agriculteures etc..qui sont au bord de faillite.
des hommes et des femmes abandonner qui veulent leur retour.
des chers perdus qu on n arrive pas a retrouver.
des celibataires qui veulent se marier.des chomeurs qui cherchent du travail.tout ce monde a besoin de quelqu un pour se consoler et ces charlatans jouent un role de placebo.il y a beaucoup plus de marabouts en france par exemple,qu au senegal.un etre humain est tres faible,quelque soit sa nationalite,il suffit que les problemes s accumulent dans sa tete pour qu il se tourne vers le premier venu que le propose son aide.le charlatanisme ne sera jamais eradiquer,ni au senegal ni ailleurs au monde.sinon,ou va t on exposer nos problemes?
Rick Hunter
En Novembre, 2019 (17:29 PM)Bak
En Novembre, 2019 (18:18 PM)il a quoi au Ndeki : des cafards ou du mbourou, ce grossier personnage ?
Mohamed Seck
En Novembre, 2019 (20:26 PM)J'ai vraiment envie de revenir au Sénégal pour échapper à ce tohu bohu avec tout ce newyork técharchargeant et diffusant ses mensonges sataniques qui me font souvent sortir de mes gonds
Lebaolbaol Tigui
En Novembre, 2019 (20:31 PM)Dou
En Novembre, 2019 (22:27 PM)Nianthio
En Novembre, 2019 (23:23 PM)Et vous pensez que M. Dizkhate est clean sur cette affaire de charlatans ? 98 pour 100 des politiciens aux Sénégal ne croient pas en Allah mais aux charlatans. Ce Moustapha est dans ce lot. Il a réussi son coup. Car il faut être intelligent et connaitre la personne pour savoir qu'il ne croit pas en ce qu'il dit
Participer à la Discussion