Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Journée mondiale de la Croix-Rouge : La section sénégalaise grogne

Single Post
Croix-Rouge Sénégalaise

Ce 8 mai est célébrée la Journée mondiale de la Croix-Rouge. Une occasion saisie par le Syndicat autonome de la Croix-Rouge/Section Sénégal de tirer à boulets rouges sur leur président. Il est reproché à Abdou Aziz Diallo de dresser un bilan satisfaisant, alors que le secteur peine toujours. Fernande Badiane, porte-parole des travailleurs de la Croix-Rouge, explique, sur les ondes de Walf Fm : «Nous commémorons le 8 mai, la Journée Internationale de la Croix-Rouge, dans la douleur, l’angoisse et le désarroi.

Nous, travailleurs de la Croix-Rouge, nous avons des difficultés. Ce matin, nous avons écouté notre président national dans une radio de la place. Et à l’entendre parler, on dirait que la Croix-Rouge nationale n’a pas de difficultés alors que nous vivons dans des difficultés extrêmes.» La porte-parole des agents de la Croix-Rouge d’enfoncer le clou : «Nous l’avons entendu dire que la masse salariale est de 21 millions francs Cfa, alors qu’eux-mêmes nous ont fait une correspondance pour nous dire que la masse salariale est de 17 708 574 F Cfa.

Le personnel permanent est au nombre de 85, le personnel temporaire au nombre de 17. C’est une correspondance qu’eux-mêmes ont fournie à la date du 23 décembre 2018.» Mais, à côté de ces nombreuses difficultés, il y a le retard sur le paiement de salaires et les cotisations à l’Ipres : «A ces difficultés, s’ajoutent les problèmes de l’Ipres. Et pire, nous sommes aujourd’hui le 8 et nous ne sommes toujours pas payés.

Donc nous sommes dans le désarroi.» Le Syndicat autonome de la Croix-Rouge/Section Sénégal souhaite toutefois que l’Etat intervienne pour voir ce qui se passe dans leur secteur car, soutienne-t-il, «la subvention qui était de 30 millions de francs Cfa, est passée à 20 millions jusqu’à maintenant 10 millions. Donc, il y a problème».



2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (18:04 PM)
    la subvention qui était de 30 millions de francs Cfa, est passée à 20 millions jusqu’à maintenant 10 millions



    allez voir Ouzin, la lumière de Mme "jaimechanel"
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2019 (18:55 PM)
    moi qui pensais que les travailleurs humanitaires ne doivent pas être syndiqués! On voit tout dans ce pays.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email