Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khalifa Sall, Karim Wade : Graciés mais politiquement condamnés

Single Post
Khalifa Sall, Karim Wade : Graciés mais politiquement condamnés

Khalifa Sall hume l'air de la liberté, après plus de deux ans de détention. Si l'ex député-maire de Dakar vient de gagner le combat de la liberté, il n'en demeure pas moins qu'il lui reste un autre à gagner. Celui de ses droits civiques. Ce qui semble s'affirmer comme la clé indispensable de son avenir politique.

"Les condamnées visés par l'article L.31/2 du code électoral perdent définitivement le droit de figurer sur les listes électorales à moins qu'ils ne bénéficient d'une réhabilitation ou font l'objet d'une mesure d'amnistie (K. A. SALL), précise l'expert électoral Ndiaga Sylla, sur sa page Facebook.

Karim Wade, qui lui aussi a été gracié, après trois ans de détention semble être dans la même situation, aux yeux du spécialiste.

"Il en est de même pour les personnes visées par L.31/3 si la condamnation est supérieure à 6 mois (K. WADE)" soutient l'expert électoral. 

Dès lors, pour que ces deux personnalités politiques retrouvent leur droit de vote et d'éligibilité, Ndiaga Sylla pointe trois voies possibles :

1. L'abrogation de ces dispositions non conformes aux droits de l'homme - la peine complémentaire ne devrait pas être appliquée de manière automatique et indifférenciée,

2. Un jugement de réhabilitation,

3. Une loi d'amnistie".

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2019 (14:32 PM)
    Ilnfalait que Tanor meure pour liberer Khalifa SALL. A quand une bonne justice dans ce pays. Meler la politique à la justice : quel dommage.

    Esperons que la justice demandera un jour au president de l'assemblee nationale ainsi qu au president des collectivites de justifier leur fond politique et pourquoi pas le president Macky Sall.

  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (19:21 PM)
    Tout sauf une Amnestie car elle ne sera pas une pour Khalifa Sall et Karim wade... mais bien pour Macky Sall et ses troupes qui ont bcp de dégâts avec les ressources naturelles.

    Senegalais yi ouvrez enfin les yeux.... ne criez pas à tué tête une loi d Amnestie car Macky lui même veut cette loi, sinon jamais il ne pourra dormir tranquille sachant ce qui l attend à la fin de son Mandat.

    Nguir Yalla quitte à ce que Khalifa et Karim ne Août pas candidat à n 2024.... c est une ruse de Macky Sall pour s en sortir indemne.

    Le gars a fait trop de mal il faut fayou am... sinon ce sera trop facile pour lui Aliou Sall, Mamour Diallo, Mbaye Mbaye Niang et consorts

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR