Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L’assaillant de la mosquée de Bayonne devant le juge malgré “une altération partielle de son discernement”

Single Post
Attentat à la mosquée de Bayonne
Une expertise psychiatrique sur l’octogénaire suspecté d’avoir voulu incendier la mosquée de Bayonne lundi “a conclu à une altération partielle de son discernement et/ou du contrôle de ses actes”, a annoncé mercredi dans un communiqué le procureur de la ville. Ce diagnostic n’entame pas sa responsabilité pénale puisque le procureur Marc Mariée a précisé que Claude Sinké serait “présenté dans le courant de l’après-midi au magistrat instructeur”, ajoutant que le parquet national antiterroriste n’entendait pas se saisir du dossier. “Une information judiciaire va être ouverte des chefs de tentatives d’assassinat, dégradation et destruction aggravées, et violence avec usage d’une arme, avec réquisitions de placement en détention provisoire”, a ajouté le procureur de Bayonne.

 “Venger la destruction de Notre-Dame”

 Lors d’une conférence de presse mardi, M. Mariée avait expliqué que le suspect avait dit aux enquêteurs avoir voulu incendier la mosquée de Bayonne pour “venger la destruction de la cathédrale de Paris”, qu’il attribue aux musulmans. Il démentait cependant avoir voulu tuer, expliquant avoir procédé à des repérages à la mosquée pour être sûr de n’intervenir “qu’à un moment où elle était très peu occupée”. Son attaque avait néanmoins fait deux blessés graves, deux hommes sur lesquels il avait tiré à l’arme à feu. 

 Solitaire “atypique et fantasque”

 Ses voisins à son domicile de Saint-Martin-de-Seignanx (Landes), près de Bayonne, avaient dès lundi mis en doute la santé mentale du suspect, le présentant comme un solitaire, “atypique et fantasque”, “avec des obsessions”, au verbe “parfois assez violent”. 

 Ex-candidat du FN 

Cet ancien candidat du Front National aux élections départementales de 2015 avait récemment adressé un courrier rageur à l’ordre des avocats de Bayonne et au procureur de Dax (dont dépend Saint-Martin-de-Seignanx), disant vouloir porter plainte contre Emmanuel Macron.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email