La CAF convoque un comité d'urgence sur le match Espérance-Wac
Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a décidé de convoquer un Comité exécutif d’urgence le 4 juin ’’pour débattre des issus réglementaires à réserver’’ à la finale retour de la Ligue africaine des champions, Espérance de Tunis-Wydad de Casablanca, annonce la CAF sur son site officiel.
L’Espérance de Tunis qui avait ouvert le score vers la fin de la première période, après avoir fait match nul 1-1 une semaine plus tôt, a été déclarée championne, vendredi, dans la confusion après une heure d’interruption du match.
Son adversaire, le Wydad de Casablanca (Maroc) avait refusé de poursuivre le match.
Les arbitres du match, le Gambien Bakary Gassama et les assistants sénégalais, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba avaient au préalable invalidé un but du club marocain à la 60-ème minute.
La demande du club marocain de recourir de la VAR ne sera pas couronnée de succès, les deux équipes ayant été informées bien avant le coup d’envoi de la partie qu’elle n’était pas fonctionnelle pour cette finale retour, selon des médias.
L’Espérance de Tunis qui avait fait match nul 1-1 lors de la manche, avait pris l’avantage au retour peu avant la fin de la première période grâce à un but de son attaquant Youcef Belaïli.
Commentaires (9)
Ce qui est corrompu jusqu'aux os ce sont ces pourris d'arbitres africains qui ont fait tort au foot africain devant le monde entier. Les équipes marocaines travaillent fort et jouent et gagnent sur la pelouse. Secundo tu parles sans rien comprendre l'ami. Le WAC était dans son droit et a demandé de recourir au VAR qui marchait à merveille pendant la première mi-temps. Le VAR a été intentionnellement sabote par le tunisiens quand le WAC a marqué le but égalisateur. Finalement l'ami tu peux toujours courir pour voire le WAC sanctionné par ces nains de la CAF. Ces pourris ! Déjà on va les trainer devant les plus grandes instances mondiales et devant le TAS. A Rabat un autre arbitre pourri a refusé un pénalty valable pour le WAC et un but clair comme l'eau de roche et ce par les plus grands experts du monde comme Colina qui n’a pas mâché ses mots en parlant de l’arbitrage africain. Il faut lire un petit peu ce qu'a dit la presse espagnole et la BBC à propos de ce grand et honteux scandale africain.
Si le Maroc est puissant c’est grâce a son acharnement au travaille et cela l’honore .
Refuser de reprendre la partie parce qu'un but n'a pas été validé est une faute grave .Les marocains sont habitués à ce genre de comportement Ils doivent ,en plus d'avoir perdu le match, être sanctionnés trés trés sévéremnt d'autant plus que les régles du jeu étaient connues de tous avant le démarrage de la partie:le VAR n'était techniquement pas fonctionnel C'était valable pour tous Le but n'était pas valable dés le moment où l'arbitre, aidé de ses assesseurs, en a décidé ainsi C'est çà les règles du football Donc faisons tous attention à la décision de la CAF;ces messieurs sont trés corrompus et le Maroc si puissant en Afrique, dans tous les domaines
Faute technique de la caf et de l esperance. L arbitre gambien devait boycotter pour des raisons de securite
Miracle Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :
Tél (whasapp/Viber ou Imo) : 00229-665-477-77
Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr
77 557 10 78 / 78 384 19 94
AICHA MASSAGE
Envie d'un bon massage pour enlever l excès de fatigue accumuler dans le corps après une dure journée de travail vous auriez la possibilité de bénéficier à des massages variés - massage DOUX RELAXANT TONIFIANT - Massage CAJOLIN - Massage LOMI LOMI - Massage AMERICAIN - Massage 4 MAINS 77 557 10 78 / 78 384 19 94
Aicha kharal au moins koor bi diekh
bonjour! vous cherchez un emploi, nous recrutons, vous avez un emploi vous pouvez cumuler et avoir des revenus . c'est dans le domaine du marketing de réseau.
de l'entrepreneuriat et de l'investissement, nous sommes une multinationale à la recherche de personnels. possibilité de travailler à distance , vous travaillez de votre temps libre
Contact 78 193 74 74
Ay door leu
ces équipes nord africaine ne sont pas sportives elles n'ont aucun respect envers les adversaires et la caf est complexée envers ces équipes et parfois avec la pression les arbitres ne sont pas à la hauteur pourquoi ne pas faire comme les européens jouer la finale en une seule rencontre en terrain neutre.
Si par exemple la finale se jouait à Dakar ou Lagos, les gradins seraient malheureusement vide...
Toujours les memes clubs
Si vous avez utilisé la VAR lors du match aller, elle doit être fonctionnelle pour le match retour. En cas de panne de la VAR, il fallait reporter le match pour des raisons d'équité.
affaire de naars
Tout à fait d'accord avec toi, très bonne vision
Participer à la Discussion